DSC02581 (1).JPG
1521690_10201796848580684_434086723_n.jpg
DSC02581 (1).JPG
Bonjour @ tous !
Je m'appel David ( bonjour david .... ! ) marié, 3 enfants, motards gazzzzz !!
Ce n'est pas ma première Renault, mais ça fait longtemps que j'en ai pas eu !
Je suis un adepte de FORD ( j'en ai eu 5 et jamais de problèmes ) et je viens de m'acheter une Laguna II de 2002 ( phase I ) 1.8 16v de finition Expression avec 125 000 km !
Calculateur, boitier papillon, une durite de refroidissement, et même le lecteur de carte ( si j'ai bien vu sur la facture )tout ça changé par le propiétaire précédent !
Il l'avait depuis 2009 .
Depuis plus de 6 mois, je roulais ( pour aller bosser ) en moto ( ZX6r ) mais quand est arrivé le froid, ma santé s'en ai très mal portée !
N'ayant pas de budget pour acheter une voiture correcte et garder la moto en plus de la voiture de ma femme ( Citroen Xsara picasso 2.0 hdi 90 exclusive ) j'ai été contraint de vendre mon jouet ( que je vais regretter, mais parfois, il faut faire des choix, même si je sais que j'en reprendrais une autre plus tard ) !
Il me fallait un véhicule abordable, assez grand pour loger 3 enfants ( au cas où ) confortable et sans problèmes ( du moins j'espère ) !
Un copain étant venue récemment à la maison avec sa laguna II phase II ( 2.0 dci 50 ), m'a mis sur la voie, mais pour un modèle essence ( sachant tous les problèmes de la version mazout ) !
C'est une voiture coté moteur qui a était entretenue ( courroie a faire d'ici Juin ), et coté carroserie, elle a subit pas mal de petits pocs par çi par là, des p'tites rayures, mais cela ne l'empêche en rien de rouler, et ce n'est pas non plus extreme !
Je suis aller la chercher samedi au dessus d'Albi ( je suis entre bordeaux et Bergerac ) et donc sur un retour de 300 km, j'ai eu l'occase vraiment de la tester !
Très confortable, maniable ( mais ça vous le savez déjà ), un moteur pas violent, mais suffisant pour l'emmener ( c'est sur que comparer a mon 2.0 tdci 136 de ma focus avec son overboost et sa boite courte c'est différent ) mais dans l'ensemble, je n'ai pas de regret de l'avoir acheter ( pourvu que ça dur ) !
D'ailleurs, j'ai même était blasé par son confort et sa souplesse ( habitude des allemandes ) .
Je suis preneur de tout conseils sur l'entretien ( même si le forum a l'air très complet ) dîtes vous que ça fait des années que je n'ai pas eu de voiture essence, et sur peut être des manipulations cachées ( du style fermeture auto des portes quand on roule etc ..... comme j'avais sur ma mondéo de 2001 )
Voilà, je pense n'avoir rien oublié, je vais vous mettre une p'tite photo quand même !
PS: j'adore la couleur de l'éclairage du Tableau de bord la nuit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.