Merci !
Pour recopier ce que je disais en 2010 lors de mon achat:
"Je l'ai obtenue à 8000€ seulement (pour 22000km) ce qui n'est vraiment pas cher je trouve pour une voiture avec ce moteur et de cette finition. La personne n'arrivait pas à la vendre ! Pourtant la voiture était suivie chez Renault !
J'ai roulé environ 300km depuis que je l'ai. A part une excursion en campagne où je faisais du ~7L, je roule beaucoup en ville 10-11L/100km. J'étais habitué à des diesels, alors cette essence, c'est le renouveau. L'insonorisation est parfaite ! La direction est précise, le chassis est terriblement efficace (j'ai fais quelques passages en courbes rapides), bref, un agrément de conduite exceptionnel.
J'aime:
- La carte mains libres (de loin numéro 1 sur ma liste, je peux plus m'en passer, je veux la même chose sur la porte de mon appart
)
- les profils utilisateurs avec les sièges électriques à mémoire de position
- les rangements un peu partout
- les jantes 16" élégantes
- l'allumage automatique des phares et leur réglages automatiques
- les phares Xenon (c'est clair on voit mieux !)
- la gestion automatique des essuies glaces
- l'onctuosité du moteur
- l'agrément de conduite
- l'affichage de la pression des pneumatiques
- la boite 6
Je trouve moyen:
- le GPS, j'aime bien la molette (façon iDrive de BMW) mais je pense qu'il y a mieux. J'aurai aimé que l'écran du GPS se partage en 2 pour afficher la carte et des infos telles la conso instantannée et le nombre de km avant le plein (sur l'ordinateur de bord, on a accès à une info à la fois)
- les appuis têtes
J'aime pas:
- le nombre de rangement dans le coffre (1 seul)
- la vision arrière
- le bouton du régulateur/limiteur mal placé je trouve
- la boite à gants que je trouve minuscule"
J'en suis maintenant à 83500km, et j'ai eu quelques aventures:
- 2 bris de glace (ca arrive à n'importe qui)
- Capteur de roue à changer
- capteur de marche arrière mort
- problème de retro intérieur qui fut remplacé
Pas de grosses factures, CT OK passé la semaine dernière.