Alors pour 2014 :
-Date du départ: Déjà revennu
-Destination : Entre le Béarne, la chalosse, et le Pays Basque....
-Voiture: LAGUNA 2.0 turbo essence.
-Passager : 4 (2 adultes deux enfants). chargé à l'aller, très chargé au retour :afro:
-Type de parcours : 60% autoroute , 40% moyenne montagne + ville.
-Kilométrage parcouru :+ou- 2500 kms.
-Consommation moyenne :
- 8.1 l/100 km sur les 800 kms d'autoroutes et routes, avec un vélo sur le toit, à 126 au cruise contrôle
- 7.5l/100 et 8.5l/100 sur les 800 kms sur place.
- 9.5 l /100 km sur les 800 kms d'autoroutes du retour avec deux vélos dont un pas profilé du tout, et le coffre chargé de réjouissances gastronomiques.....mais toujours à 126 au CC mais sous la flotte.....?
je suis étonné de la dif de conso entre l'aller et le retour, j'étais plus lourd moins aérodynamique, je pense qu'au dessus de 100/110 ça joue pas mal, et j'avais les pneumatiques légèrement sur-gonflés à l'aller, chose que je n'ai pas fait au retour....les températures extérieur étaient les mêmes, juste la pluie en plus et fais un peu plus de kilomètres sur autoroutes, paris tour par la nationale à l'aller et tours paris par autoroute au retour...
Sinon je vais me dire que c'est une renault et que mon odb à craqué ! Chose possible au demeurant !
Elle est toujours aussi plaisante à conduite ma petite 2.0t ! ! ! J'en même vexé un ou deux TDIiste en sortie de péage...avec les vélo sur toit, c'est ça qu'est bon ! ! !
![Twisted Evil :twisted:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)