Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I ph 1 - 1.8 RN) Ma presentation

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I ph 1 - 1.8 RN) Ma presentation

Messagepar laguna-sport » Ven Oct 11, 2013 20:24

merci , je verrai en temps voulu :)

Ce soir bonne nouvelle j'ai eu ma sonde température , ce week end je suis pas là , donc ça attendra la semaine prochaine , je sais comment la brancher (enfin ) :)
Laguna 1 phase 1 1.8L 8v => 54 000 km !
laguna-sport
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar laguna-sport » Mar Oct 22, 2013 18:43

bon voilà , sonde branchée :

Image

j'ai mis environs 6heures , en le prenant cool , tout d'abord il a fallut que je trouve les bons cables , pour cela j'ai donc mis sur une masse et cherché celui qui faisait changer la température .

Puis , j'ai passé le cable dedans la gaine (noire) , ça m'a pris 5 minutes , un peux de technique et tout passe nikel (si vous la voulez demandez moi ^^ )
ensuite , ayant pris un cable assez gros j'ai grossis l'endroit ou on branche les cosses dans la porte (la prise ) pour passer le cable directement d'un coté à l'autre . j'ai ensuite coupé les fils correspondants et j'ai branché avec des cosses .

ensuite j'ai passé le cable dedans la portiere jusqu'au retroviseur , là est venu le probleme .

en effet , le retro fait un angle droit , mais pas de panique , un fil de fer souple et hop on passe , on scotche le fil et on tire , la cable est passé .

par contre , en enlevant la vis j'ai cassé un morceau en plastique qui tien un des "cables" pour regler le rétroviseur , donc maintenant je peux plus le regler de haut en bas , faudra que j'aille chercher cette piece à la casse ...

sinon un amis mécano m'a dit que c'etait juste mon cable de rattrapage qui etait mort ( frein a main a fond , en 1 ere je fais avancer la voiture ) je l'ai acheté ( 35€ ) ce week end j'espere que ce sera monté !

Voilà voilà

ah oui ps- je suis allé la faire rouler , et je lui en ai mis plein la tete , mais violent 1ere à 50 à l'heure , seconde à 90 , apres je roulais pas plus vite car elle ma soulée elle accellaire pas assez ^^
et quand je suis revenus , je met une accel au point mort et la je vois de la fumée sortir du pot , genre blanc , je me suis dit "oula pas le joint de culasse " et je descend , met ma main au niveau du pot , et la , la main trempée , c'etait de la vapeur d'eau , d'ailleurs ça fume comme de la vapeur , je vous dit pas dans l'etat que doit etre le silencieux ....
laguna-sport
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lagune22 » Mar Oct 22, 2013 20:02

félicitation pour ton branchement :)
l'affichage déporté tu le démonte comment car je vais devoir changer les ampoules sur le mien aussi ^^
Et oui ,pour les essences il y a énormément de condensation qui se forme dans le silencieux d'ou le fait qu'on le voit couler surtout sur les voitures qui roulent pas ^^
lagune22
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar ludovic29 » Mar Oct 22, 2013 20:05

Salut

:bien:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar laguna-sport » Jeu Oct 24, 2013 18:23

alors , tu prends un tournevis (plat) tu te met vers le milieu et tu leves ^^ la casquette se déclipse , puis tu as 3 vis a devisser et tu peux le tourner pour changer tes ampoules , rien de plus simple ;) si tu veux des photos , ou details dit le moi ;)

aujourd'hui j'ai fait le boulet x)

j'arrive et pas de batterie , je regarde et j'avais mal coupé le contact lors de la derniere utilisation --' du coup j'attend que un copain m'emmene le chargeur de batterie car avec cette fichue sécurité je peux pas démarrer en poussant ...
laguna-sport
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lag1PH1RNE » Jeu Oct 24, 2013 19:09

il me semble même qu'il suffit juste de tirer vers soi ou vers le haut (l'un ou l'autre, je ne me souviens plus bien) pour enlever la casquette, c'est rapidement clipsé par Renault --"
Renault Twingo 1.2L 16 LEV Dynamique
Renault Laguna 1.8L RNE
lag1PH1RNE
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laguna-sport » Jeu Oct 24, 2013 19:31

vers le haut , moi je fait avec le tourne vis mais peut etre que juste avec les mains ça viens ^^
laguna-sport
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar laguna-sport » Mar Oct 29, 2013 18:45

bon et bien voilà , cable d'embrayage changé , tout est nikel , ça marche super bien , c'etait pas l'embrayage !!!! :DDD

par contre pour le rétro droit j'ai cassé le petit truc en plastique (je sais pas si je l'avais dit) qui tiens la vitre , et donc je suis dans la m***e
laguna-sport
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lag1PH1RNE » Mar Oct 29, 2013 19:46

j'ai eu le même souci sur les miens (les 2 ... :roll: ), j'ai tenté de recoller au silicone, mais le réglage ne s'effectuait plus non plus,du coup j'en ai trouvé un autre complet à la casse !
Renault Laguna 1.8L RNE
lag1PH1RNE
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laguna-sport » Mar Oct 29, 2013 19:52

oui , moi non plus , donc je suis allé a la casse , ils en ont plus ... Donc bon je vais essayer une réparation " maison " en attendant l'achat d'un retro ^^
laguna-sport
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lag1PH1RNE » Mar Oct 29, 2013 21:45

c'est le rétro droit, ça aurait pu être pire ^^.Aucun réglage possible à la main?
Renault Laguna 1.8L RNE
lag1PH1RNE
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laguna-sport » Mar Oct 29, 2013 22:38

beh avant que je le demonte et que j'enleve les cables ( fait à l'instant) je pouvais , mais des que je roulais il se dereglais , a voir si la , sans les cables ça tien ^^

En attendant je suis heureux d'avoir payé 38€ le cable d'embrayage et pas 600€ un embrayage comme m'avais dit le mécano ^^
Comme quoi des potes mécano qui sont pas la pour faire payer a fond sont toujours de bons amis ^^
laguna-sport
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar laguna-sport » Jeu Oct 31, 2013 23:02

probleme de liquide lave glace résolu , en fait des que je demarrais le moteur je perdais du liquide , aujourd'hui j'ai demonté le bocal , et en fait la pompe etait morte et elle fuyais . donc changement . Cependant , en demontant j'ai enleve le truc qui sert a absorber l'humidité a coté et j'ai cassé une des fixations de durites ( décidement ces temps ci je casse tout ) chez renault ils m'ont dit "90€" donc je l'ai réparé moi meme ça marche nikel !

Puis j'ai reçu la puce , je l'ai monté , seul un doute perciste au niveau des branchements de capteur d'air ( differents endroits suivant les modeles ) donc j'ai envoyé une photo au vendeur , j'attend la réponse mais je pense l'avoir bien branché car en conduite " sport " elle envois beaucoup , mais vraiment beaucoup plus , apres en conduite souple le gain est légé , le couple gagné se perçoit que vers la mis régime , sinon ça aide un peux dans les montées , voilà pour aujourd'hui ^^
laguna-sport
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lagune22 » Ven Nov 01, 2013 12:30

génial tout ça :)
lagune22
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar laguna-sport » Lun Nov 04, 2013 20:57

encore de la modif , j'ai monté deux baffles rénagade ( sous marque emphaser ) 300w rms ovale sur la plage arriere , ça envois nikel et la qualitée est top !

j'attend maintenant le colis de oscaro pour faire la vidange , j'ai pris de la elf 5w40 votre avis ?
j'ai aussi pris un additif huile (pour "renover" les joints , faire moins consommer et augmenter les perfs , et pareil pour l'essence ) voilà voilà , sinon un pote m'a filé une admi directe donc ça sera monté , me manque juste le tuyau pour la placer à l'air frais :/
laguna-sport
Membre Expression
Membre Expression

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message