par Redscape » Mar Mai 28, 2013 10:24
Bonjour à tous !
Cherchant des conseils pour changer une lampe grillé de mon compteur kilomètrique, je suis tombé sur votre forum, et me suis décidé à m'inscrire pour glâner des informations, et apporter un retour d'expérience.
Mon père a trouvé par hasard une Renault Laguna dont l'embrayage était mort. Je l'ai acquis en Janvier 2012 à 291.000 Km. Le moteur est en parfait éat, l'ancien propriétaire l'ayant toujours fait entretenir dans le garage où travaille mon père.
Aujourd'hui, celle-ci totalise (avant que le compteur kilomètrique ne "s'éteigne") 338.000 km. Entre-temps, j'ai changé les disques de freins AV, les 2 pneus avant (BRIDGESTONE).
Quelques soucis, que j'espère régler, se sont immiscés:
- câble du sélecteur du mode de ventilation qui semble écourté
- antibrouillard arrière non fonctionnel (voyant au tableau de bord ne s'allume également plus), dû, semble-t-il à la présence d'une prise remorque
- lumières des commandes de ventilation grillé (j'espère pouvoir changer ça)
- lumières du compteur (prévu de changer ça ce week-end grâce à vos conseils)
- "trous" lors de l'accélération (fumée noire et perte de puissance), dû peut-être à l'encrassement du filtre à air
- fuite du liquide de refroidissement (je pense que je suis bon pour un changement de la pompe à eau + distribution)
Et je prévois le changement des plaquettes+ disques à l'arrière.
Elle est d'origine, seule la plage arrière a été percée pour faire passer des HP 3 voies. Je regrette un peu de l'avoir fait, j'espère trouver une plage arrière et mettre de nouveaux HPs à la place de ceux d'origine (grâce aux conseils de ce forum d'ailleurs).
J'en suis très content de cette voiture, seules les vibrations à bas régime et les remontées dans la colonne de direction sont un peu gênants mais sans plus.
Voilà, j'espère vous recroiser très bientôt pour vous en dire plus sur la suite des évènements !