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(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 - Privilège) OliviervonFreiburg

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar reg35 » Ven Déc 13, 2013 13:46

salut et bienvenue a bord :)

passer de la 25 à la lag2, tu fait un sacré bon en avant lol


bonne route a toi tu devrais pas être déçu du v6 ;)
reg35
 

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Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar OliviervonFreiburg » Ven Déc 13, 2013 17:19

reg35 a écrit:salut et bienvenue a bord :)

passer de la 25 à la lag2, tu fait un sacré bon en avant lol
bonne route a toi tu devrais pas être déçu du v6 ;)


Bonsoir à Toutes & à Tous,

@ reg35 => Merci pour l'accueil... :bien:
Je pensais plus à un bon dans l'autre sens lol
Mais c'est vrai que cela soit dans une R25 ou dans une Laguna
Le bruit du V6 ça le fait grave bien que je ne connaisse pas celui de la Laguna (c'est pas le même PRV) ... :?:

Bon, allez faut que je fasse les courses et suis pas en avance :?

A+ :coucou:
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Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar gilles02310 » Ven Déc 13, 2013 17:47

Salut Les V6 12s PRV ont été remplacé par le V6 24s PSA.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
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Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar kermitlagre » Ven Déc 13, 2013 17:48

J'ai longtemps hésité entre le V6 et la 2.0t....

Après j'aime plus le style des ph 2 et du coup le prix des v6 n'est le même...après vient s'ajouter l'assurance les chevaux fiscaux et la conso.

Bien que sur ce dernier point l'écart ne doit dépasser deux litres au cent...mais pour un usage quotidien comme le mien cela fait un belle différence au moment des comptes à la fin de l'année, pourtant je parcours entre 25000 et 30 000 km par an !

VIvement Nöel et bien essayé pour la livraison :lol:
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Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar gilles02310 » Ven Déc 13, 2013 17:52

kermitlagre a écrit:J'ai longtemps hésité entre le V6 et la 2.0t....

Après j'aime plus le style des ph 2 et du coup le prix des v6 n'est le même...après vient s'ajouter l'assurance les chevaux fiscaux et la conso.


d'un autre coté tu aurais pu faire comme nathanjo comme cela tu aurais une une V6 phase 1 avec une face avant et les feux arrière d'une phase 2 pour moins cher qu'une vrai phase 2.
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Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar kermitlagre » Ven Déc 13, 2013 19:14

Oui mais non en fait....

Le compromis pour pouvoir rouler dans un esprit financier confortable avec une boite toto qui marche relativement bien avec ses 170 canassons et ses presque 30m/kg de couple pour moins de 4800 euros, 70000 kms et une finition ( a defaut d'être irréprochable) haut de gamme, m'ont poussé à prendre cette lag dont je suis fan.

Seul bémol....la couleur, un bleu orage ou rouge aurait été parfait ! Mes sur le marché de l'occaz ont choisi rarement la couleur.

Je vais aller voir la présentation de Nathanjo histoire de m'instruire de cette intrigante hybride !
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Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar laurnet78 » Ven Déc 13, 2013 19:40

Salut

Bienvenue Parmis nous. Très belle laguna, bien entretenue apparemment!

Sur le v6 pas grand chose peux poser problème. C'est généralement les bobines d'allumage si elles n'ont pas déjà été changées (70€/p), la boîte (la c'est plus cher) et l'électronique (comme toutes les laguna II phase 1 de 2001 comme la tienne. Les ph2 sont à partir de 2005).

Côté boîte, la règle c'est pas de bruits suspects et des passage de rapport sans accoups. Faut que ça glisse, sauf à "très" froid comme en ce moment.

Tu peux aller voir ma présentation avec mes quelques petits soucis pour te faire une idée.

:coucou:
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Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar OliviervonFreiburg » Sam Déc 14, 2013 10:23

Merci à Toutes & à Tous pour vos accueils chaleureux qui je dois l'avouer de ce coté si du Rhin me fait chaud dedans :love: :love:

gilles02310 a écrit:Salut Les V6 12s PRV ont été remplacé par le V6 24s PSA.


:shock: :shock: ... Hmm, faut que je fasse en urgence un "Up-date" de mon disque dur perso (quelque part dans ma boite crânienne) :oops:

kermitlagre a écrit:J'ai longtemps hésité entre le V6 et la 2.0t....
Après j'aime plus le style des ph 2 et du coup le prix des v6 n'est le même...après vient s'ajouter l'assurance les chevaux fiscaux et la conso.
Bien que sur ce dernier point l'écart ne doit dépasser deux litres au cent...mais pour un usage quotidien comme le mien cela fait un belle différence au moment des comptes à la fin de l'année, pourtant je parcours entre 25000 et 30 000 km par an !
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@ kermitlagre => Je te comprends très bien, je suis tombé "amoureux du V6 PRV" des que mon père (RIP 2004) à eut la très, très bonne idée de s’offrir la V6 3.0 T., il m'avait dis qu'il ne roulerais pas beaucoup avec et que d'ici 10 ou 15 ans je saurais pourquoi !!!
Il avait vu juste mon Papa :bien: Cela vaut tous les héritages du monde ça, un père qui s'offre une voiture en sachant qu'il ne va pas la conduire beaucoup car il la transmettra a son fils... Ça me fait tout drôle d'y repenser :love: :love: :love:

gilles02310 a écrit:
kermitlagre a écrit:J'ai longtemps hésité entre le V6 et la 2.0t....
Après j'aime plus le style des ph 2 et du coup le prix des v6 n'est le même...après vient s'ajouter l'assurance les chevaux fiscaux et la conso.

d'un autre coté tu aurais pu faire comme nathanjo comme cela tu aurais une une V6 phase 1 avec une face avant et les feux arrière d'une phase 2 pour moins cher qu'une vrai phase 2.


@ gilles02310 => En fait je n'ai pas eut ce problème là avec mes V6 car je suis militaire en Allemagne et avec nos bons d'essences américains on ne fait pas du tout gaffe à la conso. (J'ai eut 15 jours une "Ford Super Charged" avec un V12 américain modifié superbe (acheter à un Soldat US à la retraite, à coté de la base Américaine de Spangdalem) mais un SPL s'est garer dessus en pleine nuit, forcément elle a pas aimé :( ) ... Je vais devoir ralentir a ce niveau car quand je ne serais plus militaire (2 ans, 4 mois) cela va me faire tout drôle de payer plein pot l'essence :cry: :cry: :cry:

"faire comme nathanjo" => C'est à dire ? Ah, compris son V6 est une P1 mais il a fait les modif pour la mettre en P2. C ça ?
=> Non, je respecte son choix mais les voitures c'est comme les femmes je les préfère au naturelle. Elles sont plus belles ainsi. La mienne une fois à voulu se refaire un truc, je lui ai dis que cela n'était pas une bonne idée et que je l'aimais ainsi (Euh, non je ne parle pas de ma R25 V6)
Enfin, les jours ont passés et ça lui ai sorti de la tête (ce qui fut une bonne chose) ...

kermitlagre a écrit:Oui mais non en fait....
Le compromis pour pouvoir rouler dans un esprit financier confortable avec une boite toto qui marche relativement bien avec ses 170 canassons et ses presque 30m/kg de couple pour moins de 4800 euros, 70000 kms et une finition ( a defaut d'être irréprochable) haut de gamme, m'ont poussé à prendre cette lag dont je suis fan.
Seul bémol....la couleur, un bleu orage ou rouge aurait été parfait ! Mes sur le marché de l'occaz ont choisi rarement la couleur.
Je vais aller voir la présentation de Nathanjo histoire de m'instruire de cette intrigante hybride !


@ kermitlagre => J'ai déjà survoler certaines pages (il y en a beaucoup) et pas mal de modif, suis pas sure que j'aurais fait tout ça. Enfin, je dis ça mais quand je l'aurais (un jour ;)) je ferais surement 2-3 trucs !!!
=> Comme toi, la couleur rouge de cette laguna ne me plait pas des masses mais c'est mieux que vert, jaune ou blanc (je trouve que le banc fait trop utilitaire, avec toutes les Peugeot blanche que je conduis à l'armée j'aurais toujours l’impression qu'un colonel est assis derrière moi :mdr: :mdr: :mdr: ) ... Hmm, désolé déformation professionnelle, ... :wink:
Donc la refaire en noir me tente de + en +, bien que cela me couteras (si je démonte tout moi même) 1200 a 1500 € (j'ai déjà fait mes recherches ici) Enfin, je verrais bien lundi.

laurnet78 a écrit:Salut
Bienvenue Parmis nous. Très belle laguna, bien entretenue apparemment!
Sur le v6 pas grand chose peux poser problème. C'est généralement les bobines d'allumage si elles n'ont pas déjà été changées (70€/p), la boîte (la c'est plus cher) et l'électronique (comme toutes les laguna II phase 1 de 2001 comme la tienne. Les ph2 sont à partir de 2005).
Côté boîte, la règle c'est pas de bruits suspects et des passage de rapport sans accoups. Faut que ça glisse, sauf à "très" froid comme en ce moment.
Tu peux aller voir ma présentation avec mes quelques petits soucis pour te faire une idée.
:coucou:


@ laurnet78 => Oui, ... "apparemment" ... c'est le mot juste ... Les allemands sont sérieux mais bon on ne sais jamais.
=> C'est une Phase 1 ? Ça commence bien, le mec m'as dit que c'était une Type II Phase 2 !!!
=> Coté BVA, j’espère que ce n'est pas la même que sur les R25 car j'en ai changée 3 sur la même voiture en moins de 3 mois !!!
Bon, si le moteur n'est plus le PRV alors ils ont du changer les BVA aussi, non ?
=> Avant de faire le tour de ma "future" lag, je la démarrerait afin qu'elle soit en température pour mon essais (cela était prévu ;))
=> Ca marche, je visionne de toute façon les présentations des "lagunistes" qui me souhaite la bienvenue (c'est la moindre des choses je trouve) ... ;)

A+ :coucou:
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Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar LagunaWomen » Sam Déc 14, 2013 11:44

Nathanjo c'est pas une v6 mais une 2.2dci phase 1 et il a modifier toute la face avant en ph2

Sinon la tienne c'est celle qui est en photo? :reflexion: si oui c'est une phase 1 et non une phase 2 (je dis ça pour le titre et pour ton profil)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
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Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar laurnet78 » Sam Déc 14, 2013 12:41

Re,

Pour la bva, elle est bien moins pire que sur le PRV. C'est une aisin, 5 rapports avec débrayage à l'arrêt. Tu verras il y aura un très léger accoup au lâcher de frein à un feu par exemple.
La fiabilité est aléatoire, il y en a qui cassent à 80000km et d'autres qui tiennent plus de 200000km. Mais faire une vidange de boîte est l'assurance d'une bonne tenue dans le temps. Va lire ma présentation, j'en parle.
Mais clairement si tu as le moindre doute sur le bon fonctionnement de la boîte, passes ton chemin.
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Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar OliviervonFreiburg » Sam Déc 14, 2013 13:55

LagunaWomen a écrit:Nathanjo c'est pas une v6 mais une 2.2dci phase 1 et il a modifier toute la face avant en ph2
Sinon la tienne c'est celle qui est en photo? :reflexion: si oui c'est une phase 1 et non une phase 2 (je dis ça pour le titre et pour ton profil)


@ LagunaWomen => Ah, ben décidement je suis pas tout a fait reveillé aujourd'hui !!!
=> Oui, pour la Phse 1 je le sais car laurnet78, me l'avais déjà signalé... A ce propos je peux modifier ma présentation ou c'est trop tard? :oops:

laurnet78 a écrit:Re,
Pour la bva, elle est bien moins pire que sur le PRV. C'est une aisin, 5 rapports avec débrayage à l'arrêt. Tu verras il y aura un très léger accoup au lâcher de frein à un feu par exemple.
La fiabilité est aléatoire, il y en a qui cassent à 80000km et d'autres qui tiennent plus de 200000km. Mais faire une vidange de boîte est l'assurance d'une bonne tenue dans le temps. Va lire ma présentation, j'en parle.
Mais clairement si tu as le moindre doute sur le bon fonctionnement de la boîte, passes ton chemin.


@ laurnet78 => Question comme ça, mettre une boite manuelle à la place est de l'ordre du faisable ou tiens du ridicule ? J'ai déjà fait faire cela a ma R25 (Oui, celle qui a casée 3 BVA !!!) et elle doit toujours rouler quelque part en Pologne !!! Donc cela doit être aussi faisable sur une Laguna, non ? En échange standard ça existe toujours chez Renault ou sans passer chez eux d'ailleurs.

Sinon, je n'ai toujours pas de news de mon vendeur !!!
J'ai l’impression que ça va tomber a l'eau cette histoire... :cry: :cry: :cry:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 - Privilège) OliviervonFreiburg

Messagepar laurnet78 » Sam Déc 14, 2013 17:16

Techniquement repasser en bvm doit être possible car cela existe chez Peugeot sur la 406 par exemple. Par contre au niveau électronique aucune idée.

Mais en tout cas rien à voir avec l'ancienne bva tout de même!

Sinon le moteur n'est plus un PRV mais un PR! Volvo n'était déjà plus dans le "groupe" à ce moment la.
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Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 - Privilège) Olivier de Freibur

Messagepar OliviervonFreiburg » Sam Déc 14, 2013 19:12

gilles02310 a écrit:Salut Les V6 12s PRV ont été remplacé par le V6 24s PSA.


laurnet78 a écrit:Techniquement repasser en bvm doit être possible car cela existe chez Peugeot sur la 406 par exemple. Par contre au niveau électronique aucune idée.
Mais en tout cas rien à voir avec l'ancienne bva tout de même!
Sinon le moteur n'est plus un PRV mais un PR! Volvo n'était déjà plus dans le "groupe" à ce moment la.


@ laurnet78 => De toute façon pour ce qui est de la repasser en BVM cela se fera par un de mes garagiste (sérieux & pas trop onéreux) car cela dépasse mes compétence.
=> Pour le moteur, gilles02310 t'as devancé de 24h... ;) Mais merci de tes infos quand même... :bien:

J'ai renvoyer un Mail à ce vendeur NON professionnel mais bon je crois que cela est tombé à l'eau. C'est con, je me voyait bien a son volant. Tiens ça ma mis un coup de blues :cry: ... Je vous laisse je vais faire un tour à bord de ma R25 3.0 l V6 sur l'autoroute illimitée ... :bien:

A+ :coucou:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 - Privilège) OliviervonFreiburg

Messagepar kermitlagre » Sam Déc 14, 2013 21:11

Rof si c'est pas celle ci ce sera une autre.....y'a pas mal de phase 1 en V6 avec la finition initiale.....c'est toujours sympa d'avoir une finition haut de gamme ! !

Bonne route en R25 :coucou:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 - Privilège) OliviervonFreiburg

Messagepar OliviervonFreiburg » Dim Déc 15, 2013 19:49

kermitlagre a écrit:Rof si c'est pas celle ci ce sera une autre.....y'a pas mal de phase 1 en V6 avec la finition initiale.....c'est toujours sympa d'avoir une finition haut de gamme ! !
Bonne route en R25 :coucou:


@kermitlagre => Oui, je sais ... C'est plus une histoire de principe. Oui, pour moi les voitures c'est le top ou je reste à pied. Pourquoi se contenter d'une bas de gamme ou d'une milieu de gamme alors qu'il existe une haut de gamme? QUe des dizaines d'ingenieurs ont mis autan tde temps à créer. S'offrir une haut de gamme est aussi un moyen de remercier ces pesonnes de l'ombres...
Que serait-on avec des voitures sans âmes ? ... De simple consommateurs comme le quidam qui va s'acheter un kg de riz :mdr: :mdr: :mdr:

C'est je crois ce que les constructeur français n'ont pas compris car dans cette catégorie du haut de gamme y'a pas grand monde après la R25 V6 Bacccara Turbo... Peut être Citroën avec la série "DS", non ?

Enfn c'est juste mon avis ... Mais je le partage :roi:

Par contre la laguna est décrite comme étant une "Privilège" et pas une "Initiale" ou cela est encore une bourde de ce garage ? ...
:shock: :shock: :shock: :shock:

A+ ... :coucou:
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