Merci à Toutes & à Tous pour vos accueils chaleureux qui je dois l'avouer de ce coté si du Rhin me fait chaud dedans
gilles02310 a écrit:Salut Les V6 12s PRV ont été remplacé par le V6 24s PSA.
... Hmm, faut que je fasse en urgence un "Up-date" de mon disque dur perso (quelque part dans ma boite crânienne)
kermitlagre a écrit:J'ai longtemps hésité entre le V6 et la 2.0t....
Après j'aime plus le style des ph 2 et du coup le prix des v6 n'est le même...après vient s'ajouter l'assurance les chevaux fiscaux et la conso.
Bien que sur ce dernier point l'écart ne doit dépasser deux litres au cent...mais pour un usage quotidien comme le mien cela fait un belle différence au moment des comptes à la fin de l'année, pourtant je parcours entre 25000 et 30 000 km par an !
VIvement Nöel et bien essayé pour la livraison
@ kermitlagre => Je te comprends très bien, je suis tombé "amoureux du V6 PRV" des que mon père (RIP 2004) à eut la très, très bonne idée de s’offrir la V6 3.0 T., il m'avait dis qu'il ne roulerais pas beaucoup avec et que d'ici 10 ou 15 ans je saurais pourquoi !!!
Il avait vu juste mon Papa
Cela vaut tous les héritages du monde ça, un père qui s'offre une voiture en sachant qu'il ne va pas la conduire beaucoup car il la transmettra a son fils... Ça me fait tout drôle d'y repenser
gilles02310 a écrit:kermitlagre a écrit:J'ai longtemps hésité entre le V6 et la 2.0t....
Après j'aime plus le style des ph 2 et du coup le prix des v6 n'est le même...après vient s'ajouter l'assurance les chevaux fiscaux et la conso.
d'un autre coté tu aurais pu faire comme nathanjo comme cela tu aurais une une V6 phase 1 avec une face avant et les feux arrière d'une phase 2 pour moins cher qu'une vrai phase 2.
@ gilles02310 => En fait je n'ai pas eut ce problème là avec mes V6 car je suis militaire en Allemagne et avec nos bons d'essences américains on ne fait pas du tout gaffe à la conso. (J'ai eut 15 jours une "Ford Super Charged" avec un V12 américain modifié superbe (acheter à un Soldat US à la retraite, à coté de la base Américaine de Spangdalem) mais un SPL s'est garer dessus en pleine nuit, forcément elle a pas aimé
) ... Je vais devoir ralentir a ce niveau car quand je ne serais plus militaire (2 ans, 4 mois) cela va me faire tout drôle de payer plein pot l'essence
"faire comme nathanjo" => C'est à dire ? Ah, compris son V6 est une P1 mais il a fait les modif pour la mettre en P2. C ça ?
=> Non, je respecte son choix mais les voitures c'est comme les femmes je les préfère au naturelle. Elles sont plus belles ainsi. La mienne une fois à voulu se refaire un truc, je lui ai dis que cela n'était pas une bonne idée et que je l'aimais ainsi (Euh, non je ne parle pas de ma R25 V6)
Enfin, les jours ont passés et ça lui ai sorti de la tête (ce qui fut une bonne chose) ...
kermitlagre a écrit:Oui mais non en fait....
Le compromis pour pouvoir rouler dans un esprit financier confortable avec une boite toto qui marche relativement bien avec ses 170 canassons et ses presque 30m/kg de couple pour moins de 4800 euros, 70000 kms et une finition ( a defaut d'être irréprochable) haut de gamme, m'ont poussé à prendre cette lag dont je suis fan.
Seul bémol....la couleur, un bleu orage ou rouge aurait été parfait ! Mes sur le marché de l'occaz ont choisi rarement la couleur.
Je vais aller voir la présentation de Nathanjo histoire de m'instruire de cette intrigante hybride !
@ kermitlagre => J'ai déjà survoler certaines pages (il y en a beaucoup) et pas mal de modif, suis pas sure que j'aurais fait tout ça. Enfin, je dis ça mais quand je l'aurais (un jour
) je ferais surement 2-3 trucs !!!
=> Comme toi, la couleur rouge de cette laguna ne me plait pas des masses mais c'est mieux que vert, jaune ou blanc (je trouve que le banc fait trop utilitaire, avec toutes les Peugeot blanche que je conduis à l'armée j'aurais toujours l’impression qu'un colonel est assis derrière moi
) ... Hmm, désolé déformation professionnelle, ...
Donc la refaire en noir me tente de + en +, bien que cela me couteras (si je démonte tout moi même) 1200 a 1500 € (j'ai déjà fait mes recherches ici) Enfin, je verrais bien lundi.
laurnet78 a écrit:Salut
Bienvenue Parmis nous. Très belle laguna, bien entretenue apparemment!
Sur le v6 pas grand chose peux poser problème. C'est généralement les bobines d'allumage si elles n'ont pas déjà été changées (70€/p), la boîte (la c'est plus cher) et l'électronique (comme toutes les laguna II phase 1 de 2001 comme la tienne. Les ph2 sont à partir de 2005).
Côté boîte, la règle c'est pas de bruits suspects et des passage de rapport sans accoups. Faut que ça glisse, sauf à "très" froid comme en ce moment.
Tu peux aller voir ma présentation avec mes quelques petits soucis pour te faire une idée.
@ laurnet78 => Oui, ... "apparemment" ... c'est le mot juste ... Les allemands sont sérieux mais bon on ne sais jamais.
=> C'est une Phase 1 ? Ça commence bien, le mec m'as dit que c'était une Type II Phase 2 !!!
=> Coté BVA, j’espère que ce n'est pas la même que sur les R25 car j'en ai changée 3 sur la même voiture en moins de 3 mois !!!
Bon, si le moteur n'est plus le PRV alors ils ont du changer les BVA aussi, non ?
=> Avant de faire le tour de ma "future" lag, je la démarrerait afin qu'elle soit en température pour mon essais (cela était prévu
)
=> Ca marche, je visionne de toute façon les présentations des "lagunistes" qui me souhaite la bienvenue (c'est la moindre des choses je trouve) ...
A+