Bonjour,
Avant de prendre l'initiative d'ouvrir ce post, j'ai essayé de chercher les réponses à mes questions sur le forum comme à mon habitude pour éviter de tout le temps faire répéter (ce que j'ai énormément constaté sur le forum) et de rouvrir des sujets qui ont déjà été traités mainte fois...
Alors voici mon problème...
J'ai une Laguna 1 phase 1 (2.0 RT de 94 B56C05), il y a environ deux ans je n'avais presque pas de chauffage dans l'habitacle. J'ai donc à ce moment là fait une vidange du liquide de refroidissement et par la même occasion pour bien nettoyer le circuit, j'avais mit un bon coup de jet d'eau assez puissant (avec une petite buse au bout du tuyau d'arrosage) au niveau des deux durites en plastique au fond du compartiment moteur qui sortent du compartiment habitacle...
Et là j'avais retrouvé du chauffage correcte...
Dernièrement, suite à une panne de ma jauge de température d'eau (elle était tout le temps "collée" en haut dès que je mettais le contact, moteur arrêté ou démarré, froid ou chaud), avant de détecter tout à la fin des différents tests et changements de plusieurs sondes que la cause était mon compteur (je mettais bien renseigné sur le forum), ma jauge refonctionne bien depuis que je l'ai changé sauf que ma Laguna ne monte plus à la bonne température d'eau (l'aiguille monte juste en dessous du premier grand trait alors que normalement on doit être entre le premier et deuxième grand trait), je me dis que le faite que je n'ai plus assez de chauffage dans l'habitacle c'est que mon moteur ne monte pas assez en température à cause d'une sonde que j'ai changé ???
si vous m'avez suivi, est-ce que vous êtes d'accord avec mon raisonnement ?
En même temps, même lorsque je laisse tourner le moteur à l'arrêt jusqu'à ce que le ventilo se déclenche (à la bonne température c'est-à-dire juste un poil au dessus du deuxième grand trait) je n'ai pas spécialement de grande chaleur dans l'habitacle...
J'avais changé celle de devant (en face du moteur) sur la culasse à droite et celle qui se trouve derrière la culasse...
Maintenant qu'elle serait la sonde que j'ai remplacée par des sondes d'occasions récupérées à la casse qui fait que mon moteur ne monte pas assez en température et qui me prive de chauffage ?
Ou alors est-ce que ça peut être mon calorstat en cause ?
Après je peux complètement me planter et que vous penserez plutôt à autre chose...
Si vous voulez des photos des sondes que j'ai changé montées sur le moteur pour vous aiguiller je vous les posts...
Merci d'avance pour vos lumières !!!