Bonjour à tous,
Je me suis inscrit dans ce forum parce-que mon beau-père possède une Laguna V6 de 1998 et il ne peut plus la démarrer...
Cette laguna a été volée il y a 14 mois dans la région d'Avignon et retrouvée il y a 15 jours. Les voleurs ont parcourru env. 10000 Km mais ils ont démonté le boitier éléctronique qui protège le démarrage pour pouvoir l'utiliser... Pour résumer, nous avons les clefs, et la voiture mais nous ne pouvons pas l'utiliser
Nous avons été chez Renault pour savoir s'il y avait une possibilité de la faire démarrer et tourner pendant 15 min, afin de détérminer si mécaniquement elle est toujours ok ou non (car c'est peut-être la raison pour laquelle elle a été abandonnée). Malheureusement la seule solution chez Renault c'est d'acheter un nouveau boîtier (CHF 2'000.- / € 1'350.-) et tester.
Ma question est de savoir si parmi les lecteurs de ce forum il y a une personne qui aurait une idée ou une solution afin de démarrer cette voiture (provisoirement) sans devoir acheter un nouveau boîtier, puisque si la mécanique est bonne nous sommes tout à fait d'accord d'investir pour un nouveau boîtier.
Essentiellement il faudrait trouver une personne (comme un hacker informatique) capable de la démarrer.
La voiture se trouve actuellement chez son propriétaire en Suisse (Valais).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Mike