par doui59 » Ven Juin 10, 2016 17:16
bonjour,
j'ai un problème quand j'accélère, j'ai la voiture qui tire à gauche assez fort, par contre à vitesse stabilisé, elle va bien droite.
le soucis qui je ne sais pas si c'est lié ou pas, c'est que depuis quelque mois, j'ai des drôles de sensations dans la direction, quand la voiture prend les imperfections des routes, le volant bouge dans tous les sens (pour preuve que ma voiture à un problème, j'ai fait le test avec ma voiture et un renault Kadjar tout neuf sur la même route, la différence est flagrante,le volant du kadjar ne bouge pas) et à basse vitesse dans un rond-point ou en tournant dans une rue, quand le volant revient on sens des petit blocage dans le volant. la voiture a été contrôler par Renault et pour eux tout est ok à part un léger jeu au niveau des rotules intérieur de direction, mais pas assez fort pour envisager un remplacement. Au mois de mai j'ai remplacé les deux pneus avant et fais faire un parrallelisme chez norauto où ils m'ont confirmé aussi le jeu dans les rotules intérieur sans que je leur en parle. la voiture a passé le contrôle technique et le gars du contrôle là vue aussi mais m'a dit comme renault, que le jeu était trop infime pour le signaler (par contre pour norauto, il faut les changer) donc depuis le mois de mai que j'ai changé les pneus et le paraléllisme tout aller bien (à part cette direction bizarre que personne ne comprend, on m'a même dit que c'était moi qui me faisait une mauvaise idée).
et là depuis ce matin, c'est cette direction qui tire à gauche quand j'accelère( quand je dis qu'elle tire, l'exemple est que je n'ai pas besoin d'incliner le volant pour changer de voie sur autoroute et si je réagis pas assez vite pour corriger la voiture elle est très vite sur le muret central, donc assez violent et surtout très dangereux).
en espérant vous avoir donner le plus de détails pour m'aider.
merci
pour info c'est une laguna 3 de 2011 2.0 DCI 150 ch initiale