FFFone a écrit:Bienvenue sur le forum !
Ferruccio a écrit:Je m'auto quote pour LagunaPower
Cassé le squale
Pour vous raconter un peu ma vie (surtout à propos des automobiles) j'ai fait la conduite accompagné de 16ans à 18ans. Pendant cette periode je roulais en:
- CLIO II (phase 1) DTI: tres agréable à conduire, on s'en bien le turbo pousser vers les 2000/2500 trs mais un grand manque de sensation, voiture plutot fade malgré sont confort
- AX 1L0: vieille voiture poussif, mais tres marrantes à conduire.
21 Juin 2004 j'ai mon permis !!!
Mes parents me donnent l'AX 1L0, déjà plus de 230 000 km elle me lachera sur un parking de supermarché un an plus tard
Mai 2005 il me faut une voiture pour remplacer l'AX, je me tourne vers les R19 1.4 et modeles équivalent mais finallement je trouve une R9: 1987, 194 000 km, finition TXE (haut de gamme sur R9) avec vitres electriques, fermeture centralisé avec plip, sieges en velour, compte tour. Le moteur est un F2N avec carbu double corps, le deuxieme corps s'ouvre à partir de 3500 trs ou en enfoncent la pédale au 2/3.
Une bonne voiture, un paquet de souvenirs, des regrets et une peche d'enfer pour une mamie de 17 ans.
L'essieu arriere à décidé de casser net sur mon lieu de travail (parking de centre commercial...)
En attendent le remplacement de la R9 mon frere me prete sa R21 GTS (roule encore avec). Meme caracteristiques que ma R9 avec un peu plus de poids et un carbu legerement different (s'ouvre uniquement à partir de 3500trs). Une bonne voiture mais la DA lui fait défaut.
Aujourd'hui: Laguna 1.8i RN. Je reste dans le petit monde du moteur F de chez Renault.