Bonjour a tous !
Je me (re)présente, Florian.
J'étais présent sur le forum avec un autre pseudo ( izen_76 ) mais j'ai perdu le mot de passe et l'adresse mail qui était rattachée au compte n'existe plus
Pour celles et ceux qui se rappellent de moi, j'avais une Laguna 1 ph1 rouge, j'étais venu a un rasso a pont l'évèque, un a coté de rouen ( ca avait fini a la foire de rouen ) et j'avais aussi été invité par un autre membre du forum a manger chez lui avec d'autres membres ( il s'appelle Florian aussi
).
J'ai donc bientot 29 ans, je crèche toujours au même endroit ( Lillebonne, pas loin du havre, dans le 76
)
Ma première Laguna consommant ses 10 litres aux 100, je l'avais vendue car j'avais trouvé du boulot a 30 km de chez moi et le budget essence s'envolait.
Ensuite pas mal ( enfin je dirais énormément ) de problèmes, que voila :
Après j'ai eu une Mazda 323 F, avec laquelle j'ai eu un face a face ( un anglais qui s'est cru chez lui... )
Puis une Rover 218 turbo diesel, qui a eu une panne d'antidémarrage, qui fait que la voiture ne démarrait plus du tout, après l'avoir fait réparer, 1 mois après je me tape un sanglier sur autoroute a 130 km/h.
Je mets la Rover dans un coin, mes beaux parents me donnent une Golf 2, qui un matin a décidé que son joint de culasse était peut être inutile... Sur la même autoroute que celle ou j'ai tapé le sanglier, le joint de culasse lache, culasse fissurée etc.... Mais bon a 380 000 km, elle a fait son temps :jap:
Je répare ensuite la Rover, par chance le chassis n'avait rien.
10 jours après, je fais mon plein de GO dans un hypermarché. Ces cons la ont mis du sans plomb dans leur cuve de GO, résultat le moteur a bu un mélange de GO et sans plomb. Voiture vendue en l'état, elle aura passé plus de temps en panne que sur les routes.
Ensuite je me suis acheté mon premier Scénic, un type 1 phase 1 full options
10 jours après, je m'arrête a un passage piéton pour laisser passer un gamin, le mec qui me suivait a décidé de s'arrêter dans le coffre du Scénic. Voiture déclarée VEI...
L'assurance me rembourse, je m'achète un second Scénic, un peu moins garni que le premier niveau options, mais ca roule, suis meme parti en vacances avec.
3 semaines après son achat, passage au garage pour une fuite d'essence. 2 jours au garage, il ressort tout va bien.
2 semaines après la fuite d'essence, la boite de vitesses qui lâche...
Scénic a vendre avec boite HS, dégouté avec les frais mis dedans.
Et la j'hérite miraculeusement d'une Laguna, héritage de mon oncle décédé il y a 3 ans de ca.
La Lag a fait dodo dans un garage pendant 3 ans, on a juste mis une batterie neuve, elle a démarré du premier coup. Aucune trace de corrosion nulle part, voiture très bien conservée, je suis étonné, même les pneus n'ont pas marqué ( par rapport au fait qu'elle soit restée longtemps sans bouger )
Je la passe au contrôle technique cet après midi, j'espère ENFIN être tranquille avec cette voiture !
Voila pour mes péripéties, tout ca en moins de 2 ans.
Je ne calcule même plus ce que ca m'a couté en carte grises, changement de plaques et toutes ces conneries la, ni tous les frais de garage etc...
Pour finir, une photo de ma belle :
[img=http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/19/140219113821553019.jpg][/img]Elle est de 1996 et a 250 000 km, elle a eu le contrôle technique haut la main avec deux petits défauts mineurs qui seront corrigés très prochainement !
Merci d'avoir lu mon pavé