Slt tout les laguniste !!!!
Alors pour commencer, ma laguna RTI de 1996 , moteur N7Q Volvo 2.0 Litres 16valves essence injection multipoint, 125.000km, révisée ne passe plus au ct a cause de la pollution.J'ai changer le calculo récemment ainsi que tous ses accesoires récemment car ce véhicule venez d'un retour de vol ( voir post :
laguna-rti-calculateur-a-changer-apres-retour-de-vol-t11145.html ).La que le véhicule tourne nickel, je voulais la mettre en régle et donc ocmmencer a passez le CT, il m'as été refusée pour pollution :
TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMMENT Teneur en CO excessive
TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMMENT Valeur du lambda excessive ou insuffisante.
A l'analyseur 4 gaz voici les résultat :
Régime accéléré CO : 4.87%
Lambda : 0.861
Régime ralenti CO : 2.13%
CO² : 13.70%
Je ne connais pas exactement ces signification, je sais juste que je suis recalée !!!!Mais j'ai appellé plusieur garage afin de regler la voiture mais tout le monde me dis et c'est vrai que sur ces moteur aucun reglages n'est necessaire car c'est catalysée.Donc seul un éléments est HS.Je pense a la sonde lambda mais comment vérifier son état de fonctionnement ?????Sans quoi si ce cas est deja arriver a quelqu'un, et si il a été corrigé eh bien dites le moi je serez trés heureux !!!
Voila, j'espère avoir été clair, et je vous souhaite a tous une trés bonne soirée..
tys .........