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Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 01, 2010 13:21

A quoi cela rime de faire cela ?

Il cherchait la référence de la puce ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Jeu Juil 01, 2010 13:30

slt popeye,

ben en fait en sectionnant ces broches sur la puce, il ont réussi a desactivée l'anti démarrage (mais comme tu voit sur la photo il ont aussi fait quelque rayure sur le circuit imprimé et donc calculateur HS a mon avis).La en ce moment quand je mets le contact, le voyant orange est bien éteint sur le compteur que les portes soit ouverte ou fermée.Pareil, quand je mets le contact, aucun bruit dans le moteur (pas de relais qui claque ou autre) mais quand je touche la ptite puce grise qui est encore en dessous de la résine et juste en dessous de la puce, la tout les relais claque et j'entends comme une pompe qui se lance dans le compartiment moteur.Mais la pompe a essence ne tourne pas, aprés j'ai voulu vérifier si il y avait de l'allumage mais rien.aprés je sais pas si comment je m'y suis pris est le bon moyen de tester l'allumage.En fait j'ai enlevé un "antiparasite" et dessus j'ai mis une bougie que je faisait touché contre la masse moteur mais la pas d'étincelle.Je faisait ca a l'époque de le peugeot 103 sp ma première mobylette et je pense que ce soit une mobylette ou une voiture c'est pareil...Dis moi si je me trompe!!La j'attends les nouvelles de reg85 et aprés on verra...Fait chier ce problème de calculateur, en plus va trouver un calculateur de 2L 16s, j'aimerai bien etre sur qu'un autre irai dessus....
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Jeu Juil 01, 2010 18:59

Bon j'ai trouvé un calculo de 2L 16s n7q mais le souci c'est qu'il n'y a pas de clé ni de boitier décodeur...Comment shunter l'anti démarrage sur les boitier a fiche bleu et noires?

Merci a tous
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar reg35 » Jeu Juil 01, 2010 19:56

salut
as tu essayé de demarer avec ton nouveau calculateur? des fois que sa marcherait...:reflexion:

vu que c'est une information codée et non un simple 12v qui informe ton calculo, tu doit passer ta voiture avec ton nouveau calculo chez renault pour qu'il la passent a la valise et reinitialise ton nouveau calculo.
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Jeu Juil 01, 2010 20:10

slt reg35, d'aprés ce que je comprends les boitier a 2 prise noir c un simple 12V alors que les bleu et noir c codée c'est ca?il vont me taxer combien chez renault pour me le recodée?Celui que j'ai trouvé je ne l'ai pas encore car j'attends d'etre sur pour le prendre et en plus il est pas dans mon coin mais ds le sud de la france.....demain deja j'ai un pote qui vient avec sa lag 1.8i et on va tester tout son système sur la mienne juste pour voir...
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar reg35 » Jeu Juil 01, 2010 23:23

pour les boitiers, je vais te confirmer cela la semaine prochaine ou ce weekend car justement jai un pote qui a un soucis d'antidemarage avec la sienne (2.2dt avec boitier a prises noire et bleue.)
cependant pour ton essai avec un calculo de 1.8, sa m'etonnes que tu otiennes satisfaction car il va mal gerer voir pas du tout la bonne regulation d'injection.
essayes mais perso sa m'etonnes.
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Ven Juil 02, 2010 10:00

Slt,

Alors pour le calculo moi aussi ca m'etonne mais comme on dis qui ne tente rien nn'as rien.tient oi au courant si tu as réussi a virer l'AD sur la lag a ton pote.Au pire des cas je vais prendre la calculo que j'ai trouvé et j'irai chez renault le faire reprogrammer.On va voir, deja je vais attendre que tu me dise si avec les fiches bleu et noir c'est possible ou pas.

Bon voila, bonne journée a tous.

àlex
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Ven Juil 02, 2010 18:39

Bon ben resultat, calculateur de 1.8 ne marche pas.J'en ai trouvé un de safrane phase 2 2L 16s est ce les meme moteur?J'espere que tu va trouver une solution a la lag de ton pote et réussir a desactivée l'anti démarrage sur les boitier bleu et noir reg85.J'attends tes nouvelle et je souhaite un trés bon week end a tout le monde!!!

Ciao, @lex
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar remi » Lun Juil 05, 2010 16:34

Salut,

Bon, moi j'ai une 2.2dt RNE... D'après la RTA, mon antidémarrage n'est pas sensé fonctionner avec un transpondeur dans ma clé, mais par IR. Or l'ai un transpondeur dans ma clé, et c'est lui qui gère l'antidémarrage...
Bref...

Je ne veux pas dire de bêtises, mais sur certains modèles, la pompe d'injection, ou l'électrovanne, sont codées.
D'après la RTA, un calculateur ne peut apprendre QU'UN SEUL CODE d'antidémarrage. Donc a moins d'en prendre un neuf......

Vu les dégâts sur ton calculateur, tu peux le jeter...
Une piste à explorer en fonction du prix serait de récupérer l'ensemble suivant sur une seule et même Laguna identique à la tienne:
- Clé
- Boitier décodeur de centralisation
- Calculateur
- Pompe d'injection/électrovanne

Les problèmes d'antidémarrage sont très fréquent on dirait sur nos Laguna, d'après les posts précédents...
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km

En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE - il me reste des pièces
1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - Explosée
(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée :(
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar reg35 » Lun Juil 05, 2010 17:20

+1 avec remi
ou sinon peut etre que sur dyalogis tu peut trouver le shema ou du moins la liste des corespodance de chaque fil de la prise du calculo des fois que l'on pourrait faire un ptit shunt?
mais bon le plus sage reste tout de meme ce que vient de dire remi.
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Mar Juil 06, 2010 15:39

bon slt rémi, reg et aussi popeye!!

Alors j'ai eut le nouveau calculateur, et je l'ai branché, mais elle as démarré et a aussitot calé !!Depuis plus moyen de la démrrarer, je tient a présicer qu'il y avait de l'essence ds la voiture kan meme....Bon alors la je suis bien coincée, faut essayer de trouver comment shunté le calculateur ou un de ses collègues (relais ou autres) pour l'enlever un anti-démarrage et aussi avoir trouvé enfin une solution pour tout ceux qui sont bloqué avec l'AD sur certain modèle de laguna Injection !!!

voila dans tout les cas, je reste joignable !!!

Merci a tous et bonne journée !!

@lex
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar popeye_94 » Mar Juil 06, 2010 21:55

Salut,

Il faudrait refaire la manip , débrancher et rebrancher le calculateur et essayer de démarrer.

Sinon , comme le dit Reg35, il faudrait voir avec Renault pour reprogrammer le calculateur avec le code du boitier décodeur de la voiture.
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar remi » Ven Juil 09, 2010 14:05

Tu as utilisé les clés d'origine, le boitier de centralisation d'origine, et la pompe d'injection d'origine, avec le nouveau calculateur?

Tu as bien suivi la manip sur la RTA?
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En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Dim Juil 11, 2010 17:53

Slt Rémi, Reg_85 et popeye,

Alors voila la lag n'est toujours pas parti snifffffffff.....Mais bon j'ai rechatée un calculo qui n'allais certainement pas vu qu'il n'y avait pas le boitier decodeur et tout ce qui va avec.Maintenant j'ai une trés grande question a vous poser....Alors pour tout reprendre, j'ai une laguna phase 1 (1996), RTI (2.0 16s essence N7Q VOLVO), anti démarrage sans transpondeur dans la clé, boitier decodeur a fiche bleu et noir.Maintenant je ne trouve pas trop de pièces pour ce modèle.J'ai trouvé seulement (et encore a 600km !!!) une laguna Phase 2 avec le meme moteur que moi (N7Q VOLVO).Aussi vu que les phase 2 n'ont pas les meme clé ni les meme transmission, je souhaiterai savoir si il est possible de mettre tout les boitier (calculo, boitier decodeur, recepteur de télécommande et aussi la bague du neiman).Maintenant, je peux avoir tout ce qu'il faut pour la voiture car celle que j'ai trouvé et encore entière mais je souhaiterai savoir si il est bien possible d'adapter tout les elements d'ouverture-fermeture, desactivation de l'antidémmarrage et aussi gestion du moteur d'une laguna 1 phase 2 sur une laguna 1 phase 1.....

voila, d'autre question????Je suis la !!!

bon dimanche a tous

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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar remi » Lun Juil 12, 2010 9:45

Salut,

Le récepteur hertzien/IR au plafond et la bobine du neiman sont des composants passifs. Ils ne font que transmettre les informations d'identification de la clé au boitier de centralisation (à coté du volant). Tu peux changer ces éléments si tu veux mais ca ne changera rien.

Si tu veux remplacer le système de centralisation et d'antidémarrage en entier, il te faut remplacer le boitier de centralisation, les PLIPs, la pompe d'injection (ou électrovanne suivant ta configuration...) mais aussi le calculateur d'injection.
Et tout ca doit provenir d'une même Laguna. Sauf le calculateur qui, NEUF, peut apprendre un autre code d'antidémarrage.

Il y a toute une procédure sur la RTA (je te retrouve le lien après avoir posté ma réponse) sur l'installation d'un nouveau calculateur.
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En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
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