par remi » Lun Juil 05, 2010 16:34
Salut,
Bon, moi j'ai une 2.2dt RNE... D'après la RTA, mon antidémarrage n'est pas sensé fonctionner avec un transpondeur dans ma clé, mais par IR. Or l'ai un transpondeur dans ma clé, et c'est lui qui gère l'antidémarrage...
Bref...
Je ne veux pas dire de bêtises, mais sur certains modèles, la pompe d'injection, ou l'électrovanne, sont codées.
D'après la RTA, un calculateur ne peut apprendre QU'UN SEUL CODE d'antidémarrage. Donc a moins d'en prendre un neuf......
Vu les dégâts sur ton calculateur, tu peux le jeter...
Une piste à explorer en fonction du prix serait de récupérer l'ensemble suivant sur une seule et même Laguna identique à la tienne:
- Clé
- Boitier décodeur de centralisation
- Calculateur
- Pompe d'injection/électrovanne
Les problèmes d'antidémarrage sont très fréquent on dirait sur nos Laguna, d'après les posts précédents...
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée