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Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar remi » Lun Juil 12, 2010 9:55

Revue Techinque de la Laguna 1 phase 2

Applicable en très grande partie à l'électronique de la Laguna 1 phase 1.
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km

En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE - il me reste des pièces
1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - Explosée
(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée :(
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar reg35 » Lun Juil 12, 2010 10:20

vu que c'est une essence(2.0l )il faut juste changer le plip, la bague du neiman, le decodeur et le calculo.
pas de Pompe injection sur un essence.
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar popeye_94 » Mar Juil 13, 2010 20:21

Salut à tous,

Vu que le système change le raccordement du fil de la bague de neiman est à prendre en compte ( sauf erreur).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Sam Juil 17, 2010 15:41

:? :?

Bon slt a tous,

JJ'ai enfin recu mes pièces.Une fois tout monté, elle as pas vo;ulu démarrer, mais en shuntant le relais proche du calculo, la elle part.Je n'ai aucun voyant qui reste allumé sur le compteur.Mais le souci c'est que pour quelle démarre j'ai du cafouiller ma cosse mooins sur la batterie.La batterie elle est neuve, c'est une 12V 600a 60Ah.Aussi des que je touche le fils moins elle tourne nickel sans ratée ou autre.Je l'ai éteinte,puis redemarrer :elle demarre.... mais lorsque que je debranche le shunte, et rebranche le shunt la elle démarre plus obligé de retoucher au fils moins !!!!Aussi j'ai ma bague autour du neiman qui est arrivé un peu détérioré je pense, car le fils de la bobine est cassée (enfin je pense)...Quelqu'un aurai t'il une photo d'une bague de neiman neuve ou en bonne état ???

Merci a vous tous!!

@lex
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar popeye_94 » Sam Juil 17, 2010 16:14

Salut,

Je vois que tu avances :)

Quand tu dis que tu touches le fil moins, c'est sur la batterie et tu secoues le fil ?

Pour le relais que tu shunts as tu vérifié les fusibles ?

Le F12 et le F30 sur la platine habitacle (relais verrouillage injection).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Sam Juil 17, 2010 18:41

Slt popeye,*

Alors pour le fils que je secoue c'est bien celui du moins a la batterie, aprés j'ai pas regardé les relais...Une bobine ne doit pas etre sectionné aussi donc je me penche aussi sur ce cas la.Sans quoi pour le relais que je shunt, quand je le branche normalement, il claque et j'entends bien la pompe partir mais pendant peut etre 2 sec alors que moi quand je shunt ca dure tout le temps!!!!

Merci popeye !!!@lex
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar remi » Sam Juil 17, 2010 19:41

Salut,

Ben je vois que tu avances bien!
Je suis en week end dans les Alpes (Chamonix) et je n'ai pas ma Laguna (j'ai le Kangoo de ma boite... il me manque mon 2.2dt sur l'autoroute).
Dès lundi soir ou mardi soir, je démonte mon tableau de bord (pb dans mon éclairage bleu). J'en profiterai pour ouvrir mon neiman et te faire qques photos.

Petite question, quand tu verrouille la voiture, ou quand tu coupe le contact, le voyant de l'AD clignotte?
Quand tu mets la clé pour démarrer (sans ton shunt), que fait ce voyant?


Ah! Au passage... Bon anniversaire Popeye !
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Sam Juil 17, 2010 20:24

Slt rémi !!!!

Alors ce voyant inj fait tjrs pareil : il reste allumé 3 sec et s'éteint.Maintenant j'ai vu ds la rta de phase 2, que le voyant d'AD n'est pas le voyant inj sur phase 2 mais un autre voyant ( rouge) un peu au dessus du niveau d'essence.Donc en faite jsuis b**sé pour savoir si l'AD est en route ou pas car sur les phases 1 je n'ai pas ce voyant.Mais moi je suis sur que sa vient de cette bague, aprés c mon avis....

Grrrrrrrrrrrr, j'ai trop hate de la sortir cette lag RTI.....

Merci a vous tous et bonne apéro!!!!

@lex
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar popeye_94 » Sam Juil 17, 2010 21:05

Bon, si cela redémarre quand tu touches le moins de la batterie tu dois avoir un faux contact !

Il faut peut être remplacer cette cosse (un problème chez Renault).

Pour la bague du Neiman c'est standard (c'est une "antenne"), n'importe quelle bague fera l'affaire (son fil est raccordé?).

Si la voiture démarre, en théorie l'AD fonctionne ( normalement :?: ).

Pour le voyant injection celui-ci doit clignoter contact mis puis reste allumé fixe quelques secondes puis s'éteint (source RTA).

Merci Rémi, un demi siècle cela se fête ! Et hop une petite tisane :mdr:
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Dim Juil 18, 2010 8:50

Slt a tous,

voici les photos de la bague du neiman.sinon j'ai été réessayé, c'est toujours pareil, elle démarre est cale mais quand kelkun bouge la cosse du moins pendant le démarrage la elle part....De quoi cel peux t'il venir???Aussi y'as pas une possibilité de shunter la partie "transpondeur" (en fait comme si elle reconnaissait bien la clé....).

Bon pour d'autre infos je suis la !!!

Bon dimanche a tous ; @lex
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Dim Juil 18, 2010 9:27

Slt pierrot,

Alors en faite quand je veux démarrer elle tousse on va dire mais des que kelkun touche et bouge le fils moins la elle démarre (pas de suite mais presque )...Moi je pense que c'est a cause de la bague et qu'en faite la clef n'est pas reconue est donc l'anti démarrage est activée et le faite de bouger ce moins ca donne plus ou moins de courant a la bobine de la bague qui donc recoit a certain moment les donnée de la clef....Je pense !!!aprés je sais pas trop...
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Dim Juil 18, 2010 11:41

Alors au nivo des raccordement de la bague j'en ai un qui sort ~9V.Aprés le reste y'as rien ou alors ca varie.J'ai testé aussi la continuité des fils et c'est ok.Je vais essayé de changer la bague et on verra.....
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar popeye_94 » Dim Juil 18, 2010 12:09

Normalement le fil qui sort du courant par moment devrait être celui qui code (signal pour le calculateur).

Quel est sa couleur ?

Lorsque quelqu'un touche le moins la voiture démarre et ne s'arrête pas (tu pourrais rouler?).
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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar tyson8001 » Dim Juil 18, 2010 13:04

Slt popeye, (et bonne anniv en retard!!!)

Alors pour la couleur du fil je vais regarder aprés, la j'ai un voisin qui as un lag 1.2 1.9 dti, et aprés je vais tester ma bague sur son véhicule.S'il démarre ==> bague OK; s'il démarre pas ==> bague HS et donc la je prendrai sa bague pour t'ester sur la mienne.Aprés quand on touche le fils moins de la batt, la lag tourne nickel, je pourrai partir avec allèze, j'ai mis la clim les phares klaxonner pour tirer un peu de jus mais elle s'arrète pas du tout.Je coupe le contact et la rallume est elle repart mais des que je vire le shunt, le remets et réesaye de démarer, elle démarre plus !!!Aussi la bobine de la bague n'est plus vraiment une bobine car certain fils sont plièes ou passe les uns sur les autres.J' éspère etre clair dans mes explication, et si jamais kelkun voudrai me parler sur msn ou même m'appeller (fixe) je lui donne mes coordonnées par MP.

Merci a tous les gars vous me rendez bien service....

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Re: Laguna RTI, calculateur a changer aprés retour de vol!!

Messagepar popeye_94 » Dim Juil 18, 2010 13:12

"Dès que tu vires le shunt," c'est le contact du relais près du calculateur dont tu parles ?
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