Bonjour à tous (et à toutes, naturellement),
Je me présente, Matt, 23 ans, en région parisienne.
Je viens ici vous présenter une Laguna qui n'est pas la mienne, mais que j'utilise de temps en temps, et que j'entretiens. C'est la voiture de mes parents, que je leur ai fait acheter il y a six mois, en remplacement d'une Mégane break usée, qui elle-même remplaçait une R25 TS que je garde au chaud depuis.
C'est une Laguna 2.0 RXE, immatriculée en Juillet 1996. Achetée à Noël 2015 avec 165.000 kms, elle en a aujourd'hui 173.000 il me semble. Elle a comme options la penture métallisée et les jantes alu je crois, je ne suis pas certain de la dotation standard sur ce modèle.
Pour la petite histoire, l'auto n'a connu qu'un seul propriétaire entre 07/1996 et 12/2015. Suivie chez Renault dans la concession d'achat (VANCE à Meaux, pour les curieux), avec une jolie pile de factures.
Elle est dans un état assez exceptionnel je trouve. L'intérieur est comme neuf, et les soubassements aussi. Je ne sais pas quel usage en était fait, mais j'ai été bluffé en voyant les soubassements absolument immaculés. La ligne d'échappement est d'origine, et n'est même pas piquée (ce qui n'empêche pas le silencieux d'être percé, cependant).
J'ai rarement vu ça, et c'est ce qui m'a poussé à l'acheter.
Bien sûr, la carrosserie est un peu marquée. Quelques coups de portières (
), quelques éraflures... Mais bon.
Je vous joins quelques photos lors de l'achat il y a six mois (pas pris le temps d'en refaire depuis
).
Je suis un grand adepte du full stock, donc je ne prévois aucune modification
Je m'en tiens à un entretien rigoureux. Et puis, elle est déjà suffisamment équipée