Salut a tous, je suis nouveau sur le forum.
Etudiant donc pauvre mais avec 2 mains et une tete, je tente de résoudre mon problème depuis qqs jours deja, mais en vain.
Ne trouvant pas de réponse sur internet je me lance pour la création d'un nouveau topique.
[Laguna 2 107cv 230 000km bvm de 2004]
Voici mon histoire qui consiste de 2 problèmes:
Depuis qqs jours j'ai eu des problèmes de démarrage a chaud fallait attendre +1h pour redémarrer sinon le moteur se lançait pas. (même pas au start pilote)
Un beau jour (jeudi) j'ai suis parti avec la voiture et au bout de 1h j'ai bêtement calé sur un parking en manœuvrant la bete. Le moteur étant chaud j'ai pas su redémarrer et j'ai fini par vider la batterie a force de tirer sur le démarreur. (Pour histoire j'ai tente avec les cosses et une autre voiture plus tard, mais ça pas voulu marcher)
J’étais obligé d'abandonner et de rentrer a pieds par ce temps froid, SAUF que en partant, comme ma batterie était faible j'ai enlevé la cosse - (moins) pour que la batterie ne se décharge pas plus que ça pendant le stationnement.
Et c'est ici le problème que je voudrais traiter avec vous. En revenant qqs jours plus tard plein d'espoir, en rebranchant la batterie bien-sur, aucune de mes cartes (deux) est reconnue. Une fois que j’insère la carte le voyant rouge sécurité se mets a clignoter un peu plus vite et c'est tout. Aucun autre voyant se rallume, la direction ne se déverrouille pas et le bouton start/stop ne réagit pas.
Je pense pas que c'est une panne du lecteur car il fonctionnait bien jusque la. (après tout qui sait)
[pour info] Tension batterie était a 12,3V environ au moment des faits.
Est ce que je suis foutu ?
Est ce que la Laguna a définitivement oublié les cartes et il lui faut affecter des nouvelles, ou les anciennes.
Ya t'il une bidouille pour ne pas passer par Renault ? (etudiant = pauvre)
Il est assez difficile de trouver la réponse a mon problème car beaucoup de gens cherchent comment affecter des NOUVELLES cartes , or moi je veux réaffecter les mêmes.
CAN Clip coûte 140€ c'est énorme
ya autre chose peut être ???
Il s'agit peut être d'un problème complètement différent...qui sait
En tout cas je vous serais très reconnaissant pour votre aide.