par laguna29 » Mar Oct 09, 2012 12:29
Bonjour à tous,
voilà, la panne s'est reproduite à la solicitation de la puissance.
J'ai donc remplacé l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation.
Dimanche j'ai tracté le bateau en sollicitant le moteur et pas de problème.
Enfin je ne m'emballe pas car après avoir remplacé certaines pièces la panne ne c'est pas reproduite pendant plus d'un mois.
C'est pour cela que je suis parti en vacances avec elle et fais plus de 4000KMS ou là le moteur n'a fait que se couper.
La panne se "produisait" dans les cas suivants : quand je tractai le bateau, une reprise brutale d'accélération , et apparemment une température de l'air extérieur élevée ( + de 25° ).
Si la solution à mon problème se confirme cela veut bien dire que le logiciel de la marque a quelques défaillances.
En effet il nous met sur une fausse piste, la panne n'a rien a voir avec la chute de pression dans la rampe commune, je suppose que le défaut enregistré par la clip est le résultat de la panne mais en aucun cas la cause.
Ce qui nous dirige vers une fausse piste et nous fais remplacer des pièces en bon état .
Si c'est le cas je comprends mieux le fait que les garagistes et concessionnires ne s'en sortent pas.
Car avant l'achat de ma clip au premier passage sur la valise chez un pro , la diagnostique était bien le suivant: capteur de pression HP sur rampe HP, régulateur de pression HP sur pompe HP, injecteurs et pour finir pompe HP.
Si problème se reproduit je vous en informe.