lzrdams a écrit:Bah le premier arrivé pas à lire et a essayer de gratter le calculo pour voir la gueule de la puce pour voir si il pouvait pas la dessouder et la lire avec un lecteur tier : fail.
Le deuxième bah plus rien marché donc ils on rien fait et après réparation, lecture en diag ok mais pas en reprog et pas le matos pour donc ils ont pas fait.
Sinon pour résumer la récupération de la laguna :
Retour du Tchad de Noos à 6h du mat, rendez vous à 8 heure chez lui (normal
)
On décolle vers CTF ou est livré la voiture pour normalement changer rampe d'injo + wastegate et éventuellement turbo...
Au final Noos approfondie et me sort : "Ha au fait, je t'ai pas dis mais apparemment elle démarre plus, je comprend pas!" ==> Ok, je me suis fait avoir, c'est un traquenard
On arrive sur place, j'admire cette beauté avec du scotch sur la vitre arrière :beaugosse:, voiture pratiquement à plat, on est bien!
On pousse un peu et la Noos pète un câble, intérieur démonté, dans le compartiment moteur tout est en vrac, retro pété...
. Noos c'est pas moi je te promet!
On remonte batterie et tout ce qui traine, mise sous contact ok, le démarreur tourne mais .... rien ça démarre pas.
On enlève la durite d'essence, contact ==> l'essence arrive pas.
On fait le tour des fusibles / éventuels faisceau non branché : RAS, on retest quand même .... rien. A si quand j'appuie plus sur le contact l'essence se met à pisser!! :voyons:
On comprend rien, on sort le calculo et la on découvre le désastre, calculo ouvert, gratté et certaines pièces dessoudées.... Noos va voir le mec de CTF pour essayer de sauver le calculo, il font le tour ressoude ce qui traine et on repart pour un essai.
On tente de démarrer et toujours rien, mais la sauvé par le mec de CTF qui a des connaissances Renault et qui en 3 secondes redémarre la voiture en faisant un manip de réapprentissage :rs: ("5 sec pied à fond, tu clic sur le compte, tu rappuie sur le contact, tu met...." bon lâche 'l affaire, je t'ai déjà perdu
)
On swap, la rampe d'injection et rien d'autre (sous les conseils de CTF) , ça démarre nif! on part pour l'essai routier! ça roule, ça pousse passé 3000, plus de coupure, ça freine, ça fouette, les disques sont bleu! c'est bon on rentre et on remet au propre.
Arrivé sur place, un durite qui pisse :blague:, on lève la caisse, on change le cerflex avec un peu de mal. c'est bon ça fuit plus, on remonte tout, tout semble ok!
Maintenant direction le banc, pour avoir les specs avec le montage de base, résultat 170cv et 29mkg, not bad, surtout que la voiture semble clairement bridée électroniquement/avec pression turbal à chier
sur les courbes (plus ou moins confirmé par CTF, qui disent que la sural peu être pratiquement doublé! )
Après ça c'est le départ, et le début tu vrais test
,
je dois la ramener chez Noos :peur:
Test non validé (lzr test la fiabilité de votre auto
), on fait 500m et la gros sifflement, bruit de voiture de sport, mais plus rien sous le pied droit (lzrdams is the best).
Check et noos voit la durite d'échangeur qui a sauté (la bagnole fait 2 session sur banc fond de cale tout est ok, je la prend 2 minutes et je casse tout, va comprendre ...)
Bref on remonte ça au milieu de la route et c'est repartis.
Noos envoie du bois avec son opel vivaro, je le suis avec une belle conso de 18l/100 avant d'arriver sur l'autoroute, on est bien.
Et la le grand kiff, sur 4 voies c'est royale, je vois des conso instantanée à 7L, la conso est en chute libre, le moindre appuie sur la pédale de droite et ça part au couple :rs:
résultat à l'arrivé 9L (en partant de 18L) aucun soucis à déclarer, ça marche correctement, mais la sensation à la conduite est la même que les résultats du banc, à 3000 y'a un arrivage de couple puis un énorme sensation de bridage très frustrant...
Bref pour moi ça laisse très prometteur, pression basse, injecteur d'origine, MAP d'origine, y'a rien de fait et ça marche déjà convenablement (légèrement mieux qu'à l'origine)
Bref, une fois la MAP fait, je pense que beaucoup vont être surprise
Bref, on est allé chercher la laguna de stef