siembida a écrit:salut à toi,
D'ici peu, il y aura du lourd sur le fofo avec ta Laguna essence. grosse prépa en perspective car pour sortir 280 hp sur notre modèle, il y aura bcq de choses à changer en dehors du moteur et du calculo.
ligne d'échappement sur mesure au moins en 63 mn car en origine on doit tourner à 45 mn et c'est une putain de bride (j'en parle en connaissance de cause), cata sport, échangeur air/air etc etc...
Bonne continuation et surtout un reportage photo digne d'un Reporter... avec les détails et les subtilités car je pourrai dans certains cas m'inspirer.
Beau projet sur la tienne je devore le topique de pages en pages
Oui grosse prepa sur la durée.
Bon après pour les 280cv c'est oui et non.
je suis pas sur que tous le monde comprenne ce que je dise mais toi tu va comprendre...
Les F4r774 de megane 2 RS perde en fiabilitée a partir de 280 cv et le bas moteur est a renforcer pour passer au dessus... tout comme le turbo mitsu TD04-15T qui est limitée en débit dans la partie haute du compte tour sur ta GT et les M2RS, ce qui explique les courbe de couple qui redescende vite sur ses version si on vise trop de chevaux (+ de 250) et trop de pression. En plus qui dit grosse pression bas sa va chauffer et la faut tous le bordel intercooler et ainssi de suite...
c'est la ou le moteur de la M3RS (F4r874) et sa boite la PK4018 (avec DGL) vient pour ma cause.... il est donner pour prendre pas loin de 380cv et 50 mkg de couple en restant fiable, c'est un F4Rt mais fiabiliser et optimiser avec un grand F par renault, il a plus rien a voir avec le 774 de nos megane enfin le mien hahaha c'est un 764 avec un petit turbo TD04-13t si je ne me trompe pas. tous comme la boite pk4 qui prend en fiable d'origine 40mkg contre les 32 de la pk6 c'est la plus grosse boite Renault. après en sacrifiant la longeviter des roulement principalement elle encaisse a la rupture pas loin de 46mkg
Normalement au niveau montage dans la LAG c'est Plug and play si je récupère le faisceau de la mienne, le Turbo est un Mitsu TD04-19t qui a donc plus de débit volumétrique sans forcement un plus gros lag et me permettra de souffler plus d'air avec moins de pression avec des échauffement moindre. en comparaison au 15T.
La M3RS en config d'origine cataliser ligne en 55 reprog stage 1 prend 300cv et 44 mkg de couple. stage 2 320 cv avec ligne et filtre a air et 380 avec ligne/filtre/echangeur/gros turbo/ decata.
C'est juste pour dire que la bonne base pour mon projet c'est se moteur.
Apres c'est sur que l'intercooler d'origine ni la ligne de Lag ne me permettra pas d'aller aussi haut ou alors si mais je ferais 2 accel et l'air sera tellement chaud que j'aurais un drop down de la puissance de 200 cv hahahahahahahaha je me retrouverais avec le couple et la puissance d'un 1.6l atmo.
Enfin avec la ligne d'origine de la lag, decata, filtre a air, et pitete le dump forge , je pense que les 250/280 mkg et 40/42 mkg de couple sont achevable. regarde toi avec un plus petit turbo et tous quasi d'origine tu sort 240cv alors why not ?
j'aurais mes chevaux plus haut percher en revanche.