Bonjour à tous,
Moi c’est mathieu, propriétaire d’une laguna 2.0t sport dynamique du 05/2003 83000km depuis décembre 2012.
Super voiture, confortable et silencieuse, manque juste le radar de recul pour moi
Sinon les infos péchées sur le forum très utile
-L’éclairage réparé du bloc clim/ventilation
-Le nettoyage du ventilo derrière le rétroviseur (la voiture faisait n’importe quoi avec le chauffage)
-Les ampoules de porte qui posait problème avec les portes verrouillées
Après les moins de la voiture
-Une vidange de boite à l’achat, déçu de la dureté de la boite quand les températures sont négatives
-La boite du filtre à air de mauvaise qualité (emplacement de vis cassées)
-La cosse de batterie (celle du -), de mauvaises qualités qui serrait mal
-Les connecteurs du faisceau sur les bobines
Du coup, j’apporte ma contribution, suite à une panne récente
Je roulais tranquille en ville; la voiture s’est mis à :
-allumer tous les voyants du tableau de bord (sauf celui du moteur)
-autoradio + clim + compteur vitesse -> éteint
-le moteur tournait, mais ralenti yoyo
Je cherche une place, je me gare, j’éteins le moteur, je croise les doigts, elle redémarre mais tous les voyants allumés. Je repars, de temps en temps clim+autoradio+compteur+voyant remarchent et se recoupent. Je vais sur l’autoroute et au bout de 5 minutes tout repart nickel.
Le lendemain suite à réflexion je teste la batterie (comme il fait chaud) batterie faible + alternateur recharge pas. Bon je prends la rta. Je mets le contact, pas de voyant batterie (pas normal) et en route il ne s’allume pas non plus (pas logique avec ma batterie). Je teste l’ampoule avec une mise à la masse du connecteur sur l’alternateur = circuit OK. La dessus il parle de charbonnage je démonte le régulateur, beaucoup de poussière, et un des 2 charbons est très usé (je l’ai jeté et je n’ai pas fais de photo :-/).
J’en commande un régulateur sur webdealauto 40 euros, le premier charbon était usé à 50% et l’autre à 25% par rapport au neuf. Je le monte, je croise les doigts et ca repart, ouf ca m’évite un alternateur complet.
En conclusion l’allumage/extinction serait du des yoyos d’alimentation de la voiture. Et aussi avec tous ces caches sous le capot, j’ai vu une petite fuite d’eau (vive les caches misères...) Du coup, j’ai tout viré la dessous
Mathieu