grosminet a écrit:"salut voisin champenois,d'un aubois (le VRAI pays du champagne
)
aaaaaah,le F4rt dans une lag......QUE DU BONHEUR!!!!!!
Imagines la souplesse de conduite d'un diesel,SANS les désagréments (claquements moteur,odeurs de fuel,prix de l'entretien,FIABILITE,etc....),avec les avantages de l'essence....sachant qu'en plus il accepte volontiers de boire du jus de betterave (E85) .....
c'est comme un moteur TCT (le 2l turbo 8s 150cv de psa) mais en BEAUCOUP mieux
pour les finitions,il y'a 3 modèles principaux à envisager:
la GT: version 205cv,intérieur sport,quelques éléments du châssis spécifiques (barre anti-roulis,ressorts,jantes) pour une meilleure tenue de route et une boîte renforcée.......mouais,à MON AVIS,ça ne sert à rien de courir après,vu ce qu'en demandent les vendeurs,alors qu'une simple reprog suffit pour donner à une 2l turbo "de base" les mêmes perfs,voire meilleures....
l'Initiale: le modèle "toutes options" (enfin presque,le toit ouvrant et je sais plus quelle connerie en option) ......ouais,ok,c'est sympa,mais CHER en assurance,pour quasi rien de plus (un intérieur full cuir,le gps carminat dépassé et qui est un vrai merdier à éliminer quand tu veux mettre du vrai son) ....
Sport Dynamique: à MON AVIS,le meilleur modèle,qui allie un intérieur sportif (sièges type "baquet") semi cuir confortable,un équipement TRES correct,et moins cher que les GT et Initiale........"
"idéalement,bien sûr,tu écouterais mes conseils (les mêmes que Laguna Power) en partant sur une phase 2,après juin 2005"
"UPGRADES POSSIBLES:
sans chercher la perf brute (idée à la con en laguna,et je parle en connaissance de cause
),niveau châssis,voila ce que tu peux faire "pour pas cher mon fils":
kit ressorts H&R,avec amotos kayaba Excel G (ou autre amortisseur DE QUALITE,tant que c'est A GAZ)....oublies les amortos "sport",ça n'existe pas pour laguna 2,à part le TRES CHER kit chez KW (mais bon,du combiné fileté bas de gamme,bof quoi)
barre anti-roulis avant d'espace 4 (plus grosse
)
jantes en 17 (en 18,tu gagnes en précision de braquage,mais tu perds trop en "confort" et surtout,suspension...hors,le BON travail des suspattes,te garantit "un peu quand même" de rester sur route!)
GROS maître cylindre d'espace 4 dci (freins plus réactifs),durites avia,liquide de freins NEUF et de haute qualité,plaquettes sport (qui existent pour espace 4)
Tu peux aussi t'amuser à monter les gros disques d'espace 4 devant (il faut juste le support d'étrier d'espace 4,et les disques....tout le reste est identique à la lag 2 turbo) ou carrément,trains avant/arrière de laguna 3 (mais ça impose de changer les jantes,car c'est du 5x108 sur lag2,et 5x114 sur lag 3)
des silent blocs NEUFS transcendent le comportement de la lag (et existeront PEUT ETRE BIENTOT,si je me décide à lancer la prod,en polyuréthane
)
Attelage: ça existe en montage after market,mais GARE AU FAISCEAU! idéalement,il te faut un faisceau renault (et dire que j'en ai viré un complet y'à 3 semaines => poubelle),une caméra de recul,c'est possible à ajouter après (mais vu que la lag turbo est équipée de capteurs,à la limite,je trouve ça inutile)
ALORS ATTENTION,larguer les kékés tuning tdi reprog stage 10000,oublies....la lag n'est pas faite pour ça STOCK.......MAIS la lag PEUT devenir un jouet HYPER sympa pour pas trèx cher,quand on sait bricoler,sans forcément vouloir y coller un moulin de mégane rs"