Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna v6 24v vs 406 v6 24v coupé

laguna v6 24v vs 406 v6 24v coupé

Messagepar rom1f77 » Lun Oct 01, 2007 12:41

voila mon aventure je roulais pepere (si si c'est pas une blague), je regarde tranqillement dans mon retro quand je vois une clio 1.6l 16v en train de se faire déposer par la 406. Moi enervé (pro renault oblige) je décide de lui mettre une correction (ba oui je pensais que c'etait un hdi) alors je retrograde je me met en 3,et je me colle a la 406. Le mec compris ce que je voulais faire et accelere moi en aspiration je le poussais au c.l. Lui enervé se décale et tout doucement je le double avec un ptit sourir ( moqueur :lol: ). Il se mis lui aussi en aspiration et la bizarre il tenait bien mais arrivé a 230 je le lache tout doucement. Donc apres 6 kms d' amusement je décide de lacher ( 3points sur mon permis). Le mec me re dépasse et je lui fait des appels de phares pour qu'on s'arrete discuter car je voulais savoir si c'est une 194 ou 210. Et la je vois il trace car surement dégouter de se faire bananer par une lag. Donc lui avais des jante d'origine en 16 et moi 17 dont pas avantagé. Mais moi je suis décataliser alors sa compense. Pour récompenser ma belle je lui est mis un bon coup de karcher.Juste pour dire que nos lag marche mieux que certaine marque a moteur équivalent.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Advertisement

Messagepar David » Lun Oct 01, 2007 12:57

Eh ben toi, on peut dire que tu n'as pas peur.

Avec tous les radars qu'il y a, tu t'amuses à faire du 230. :shock:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar rom1f77 » Lun Oct 01, 2007 13:27

c'est vrai que les radars poussent comme des champignons mais je connais cette nationnal par coeur est j'ai rarement vu de radar pourtant c'est vraiment une route ideal pour ce faire choper. Mais les accident sont tres rare aussi, c'est une grande ligne droite et la route est exellente.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 01, 2007 15:33

Hello Romain,

J'ai déjà fait un test avec un coupé 406 V6 210cv, et je peux te dire que la laguna n'avait aucun mal à suivre :wink:
Je connaissait le gars puisque c'était lors du sortie du Forum coupé406, en rentrait par l'autoroute ensemble, à un péage on c'est attendu et de 10Km/h à 150Km/h j’était à côté et il ma semblé que la laguna marchait un poil mieux. :lol:
Mais bon il avait son coupé depuis 2 semaines, il avait alors 68 000Km de conduite papy, donc certainement pas au mieux de sa forme le coupé…
Ma laguna avait alors 79 000Km (acheté à 72 000 Km), les jantes en 17pouces, les suspensions sports, et mon admission directe maison placé derrière le feux de brouillard (qui pénalisait la voiture sous 4500Tours/min), et également l’huile motrio… Depuis ma laguna marche bien mieux, avec de la bonne huile tout les 10 000Km (Yacco VX600 5w40) et un filtre à air K&N dans la boite d’origine(plus un décrassage périodique des soupapes recette maison). :wink:

J’ai 2-3 bricoles à changer sur ma lag (filtre essence, bougies) dés que c’est fait on peut se retrouver pour comparer nos laguna… :D
Pour infos lors de ma dernière pointe, sur du plat, en Allemagne, j’ai pris un petit 250 compteur à 6200tr/min … j’ai la preuve en video. Bon relevé GPS sa donne seulement 229 :cry: M'enfin avec une bonne ligne droite je pense que les 234Km/h donné par Renault sont faisable !

Même après 2 ans je reste toujours aussi surpris par la facilitée de la voiture à monter en vitesse entre 160 et 230 :shock:

Bon par contre le jour où te fait tenir par une seat ibiza Tdi tu trouve que ton V6 rame un peu... :oops:
Et c'est encore pire quand en donnant le maximun de ton moteur, tu n'arrive pas à suivre une voiture dont le sigle de motorisation se termine par un D, en l'occurence une BMW 330D de 231cv... :oops:
Mais bon au prix de sa voiture, j'ai de quoi acheter 3 laguna V6 24s, et de mettre un turbo sur l'une d'elle :twisted:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Oct 01, 2007 23:21

Julien [laguna_L7X] a écrit:...Pour infos lors de ma dernière pointe, sur du plat, en Allemagne, j’ai pris un petit 250 compteur à 6200tr/min … j’ai la preuve en video. Bon relevé GPS sa donne seulement 229 :cry: M'enfin avec une bonne ligne droite je pense que les 234Km/h donné par Renault sont faisable !


Julien [laguna_L7X] a écrit:...je reste toujours aussi surpris par la facilitée de la voiture à monter en vitesse entre 160 et 230 :shock:


C'est clair! La dernière fois que je suis allé en Allemagne, en rentrant de la Roche S/Yon, en la poussant sur de longues lignes droites on sent bien que le L7X a de l'énergie à revendre : ca pousse jusque loin dans le compte tour! Par contre , c'est dommage quele compteur ne soit pas assez gradué :wink:


Julien [laguna_L7X] a écrit:Bon par contre le jour où te fait tenir par une ... BMW 330D de 231cv... :oops:
Mais bon au prix de sa voiture, j'ai de quoi acheter 3 laguna V6 24s, et de mettre un turbo sur l'une d'elle :twisted:


Oui, c'est sur, mais maintenant il faut comparer avec ce qui est comparable. Le L7X n'est pas imprenable, mais bon, il faut se lever tôt quand même... Quelques Golf et autres BM's s' souviennent encore :wink:
Je regrette juste que ce moteur ai finalement si peu de rendement en rapport à ce qu'il pourrait délivrer et aussi, que la Laguna soit si lourde (1t500, ca fait son poids quand même!)
Mais bon, contrairement aux série M3, Cupra et autres GTI en tout genre, la Laguna V6 est avant tout à usage routier confortable et n'est pas déstinée à voir un caractére définitivement orienté sportif.
Il y avait bien Hartge pour ça, mais là, c'est une autre histoire...
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar rom1f77 » Mar Oct 02, 2007 0:17

c'est vrai la ibiza FR (tdi 130) marche bien on était 4 dans la laguna lui 2 et ba memere a attendu les 160 km/h pour envoyer boulé le poile a mazout. Mais on s'en a partir de 220 km/h elle commence a s'éssoufler. La ou je suis content c'est que je pensais avoir un manque de puissance et en faite rien de toute façon j'aurais confirmation vendredi je passe chez renault pour un check up complet electronique. c'est vrai bm marche fort en acceleration j'ai eu du mal a doubler une 330 cd de 204chx, la tete du mec quand j'ai mis mon capot devant le sien. Pour le test julien pas de souci, avec grand plaisir il parait que la phase 2 marche un poil mieux ( chassis plus leger). Comme moi il me reste quelques elements a changer filtre a air, je vais monter 4 bilsteins et ressort eibach + 4 pneus neufs. Et apres les feux d'espace III aux xenon (si j'en trouve pour pas trop chere) sinon ça sera un kit HID. J'ai l'impression qu'on a pas la meme boite moi a 6200 tr/min je ne suis pas a 250 mais 230 par contre je n'es pas autant d'erreur avec mon gps. je dois avoir 3 ou 5 km/h d'écars.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Oct 02, 2007 11:08

purplehaze_laguna a écrit:
Oui, c'est sur, mais maintenant il faut comparer avec ce qui est comparable. Le L7X n'est pas imprenable, mais bon, il faut se lever tôt quand même... Quelques Golf et autres BM's s' souviennent encore :wink:
Je regrette juste que ce moteur ai finalement si peu de rendement en rapport à ce qu'il pourrait délivrer et aussi, que la Laguna soit si lourde (1t500, ca fait son poids quand même!)
Mais bon, contrairement aux série M3, Cupra et autres GTI en tout genre, la Laguna V6 est avant tout à usage routier confortable et n'est pas déstinée à voir un caractére définitivement orienté sportif.
Il y avait bien Hartge pour ça, mais là, c'est une autre histoire...


C'est vrai que quand on se fait tenir par un mazout (ibiza cupra TDi) ou pire qu'on n'arrive pas à suivre (BM 330d), y'a de quoi regretter le manque de rendement de ce moteur. :(
Mais en toute objectivitée je trouve que la laguna V6 24s accélére vraiment bien malgré son poids, et que le moteur est vraiment sympas. Si Renault s'était donné les moyens de mettre ce moteur dans un coupé style Mégane de 1200Kg, cela aurait fait une super auto.
Mon rêve est une laguna coupé, avec le V6 194cv et maximun 1300Kg. :dribble:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar DEOH » Lun Déc 17, 2007 11:50

:clapping:
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar rom1f77 » Lun Déc 17, 2007 13:39

:clapping:

ce monsieur nous insite a roulé vite? :mdr:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar DEOH » Jeu Jan 24, 2008 0:29

sincerement moi ce qui m etonne sur nos lag c est sa tenue de route. Franchement je connais des voitures plus puissantes qui m inspire pas confiance apres 200. Quand je suis parti en vacances j ai fait un 220 gps voiture chargée (mon capteur de vitesse etant tombé en panne sur la route donc j ai pas pu savoir a combien je roulais au compteur) et bien la voiture tenait tres bien la route et je me sentais en securité
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités