Hello Romain,
J'ai déjà fait un test avec un coupé 406 V6 210cv, et je peux te dire que la laguna n'avait aucun mal à suivre
Je connaissait le gars puisque c'était lors du sortie du Forum coupé406, en rentrait par l'autoroute ensemble, à un péage on c'est attendu et de 10Km/h à 150Km/h j’était à côté et il ma semblé que la laguna marchait un poil mieux.
Mais bon il avait son coupé depuis 2 semaines, il avait alors 68 000Km de conduite papy, donc certainement pas au mieux de sa forme le coupé…
Ma laguna avait alors 79 000Km (acheté à 72 000 Km), les jantes en 17pouces, les suspensions sports, et mon admission directe maison placé derrière le feux de brouillard (qui pénalisait la voiture sous 4500Tours/min), et également l’huile motrio… Depuis ma laguna marche bien mieux, avec de la bonne huile tout les 10 000Km (Yacco VX600 5w40) et un filtre à air K&N dans la boite d’origine(plus un décrassage périodique des soupapes recette maison).
J’ai 2-3 bricoles à changer sur ma lag (filtre essence, bougies) dés que c’est fait on peut se retrouver pour comparer nos laguna…
Pour infos lors de ma dernière pointe, sur du plat, en Allemagne, j’ai pris un petit 250 compteur à 6200tr/min … j’ai la preuve en video. Bon relevé GPS sa donne seulement 229
M'enfin avec une bonne ligne droite je pense que les 234Km/h donné par Renault sont faisable !
Même après 2 ans je reste toujours aussi surpris par la facilitée de la voiture à monter en vitesse entre 160 et 230
Bon par contre le jour où te fait tenir par une seat ibiza Tdi tu trouve que ton V6 rame un peu...
Et c'est encore pire quand en donnant le maximun de ton moteur, tu n'arrive pas à suivre une voiture dont le sigle de motorisation se termine par un
D, en l'occurence une BMW 330D de 231cv...
Mais bon au prix de sa voiture, j'ai de quoi acheter 3 laguna V6 24s, et de mettre un turbo sur l'une d'elle
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'