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Laguna v6

Laguna v6

Messagepar beni » Jeu Juin 02, 2011 9:29

Comme annoncé dans ma présentation je change de voiture !
Je me tâte, j'ai repéré une laguna v6 de 99 boite manu et une laguna 2 v6 boite auto séquentielle de 2001.
A votre avis quel est la plus intéressante ?
Merci d'avance
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Re: Laguna v6

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 02, 2011 9:48

salut

sa dépend ce que tu recherche, une lag 1 ou une lag 2 ?
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Re: Laguna v6

Messagepar beni » Jeu Juin 02, 2011 10:06

Je suis pas fixé pour le moment.
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Re: Laguna v6

Messagepar Le-Steph » Jeu Juin 02, 2011 12:42

Ben moi qui ne voulait absolument pas de BVA, mon choix était vite réglé :D Après, il faut se dire que la Lag 1 phase 2 est en principe fiable et que la Laguna II a connu beaucoup de soucis de jeunesse à sa sortie :?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
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Re: Laguna v6

Messagepar beni » Jeu Juin 02, 2011 18:55

Je suis au courant de ces petits soucis, surtout au niveau de la carte !
Niveau moteur ca donne quoi ?
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Re: Laguna v6

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 02, 2011 19:13

re

niveau fiabilité, sa reste un moteur essence, donc, relativement fiable, du moin, plus fiable qu'un DCi :mrgreen:

Il y'a eu des problemes de bobines il me semble sur les moteurs V6, :reflexion: rien de trés grave apparament, mais sa reste à confirmé :oui:




Mon avis perso, je prendrai une laguna 1, pour les même raison que Le Steph, je ne veux pas de BVA, et la laguna 2 V6 n'est disponible qu'en BVA :oui:
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Re: Laguna v6

Messagepar nanar » Jeu Juin 02, 2011 20:25

Salut,

pour les bobines, ce n'est pas que sur le v6, il y a également d'autres motorisations qui ont été concerné.

Je pense que ce n'est pas trop un problème en soit comparé aux multiples problèmes des premiers dCi ou la liste est longue pour ne pas dire très longue.

Niveau moteur sur la lag 2, tu ne risques rien je pense, tu as plus de risques au niveau de tout l'électronique et électrique et bva. Moi je ne suis au contraire pas contre les bva mais le soucis c'est que bien souvent, quand on lit un minimum à droite, à gauche, l'on s'apperçoit que bien souvent les bva lache à des kilométrages pas très élevé.

Bien entendu celui qui fera une vidange de cette bva régulièrement peux éventuellement espérer ne pas devoir la changer mais quand l'on achète pas le véhicule neuf, il est difficile de savoir si la boite a été entretenu par des vidanges et comment la voiture a été conduite, ça joue aussi beaucoup.

Alors pour répondre à ta question de départ, entre la lag 1 et 2, je préfères la 2 bien que la 1 soit exellente mais choisirais la 1 par sécurité.
Celle que tu as trouvé est une de 2001 ou tu prends le risque de nombreux ennui déjà cité et puis un remplacement de bva chiffre pas mal.

Je te conseillerais donc la lag 1 en boite manu.
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Re: Laguna v6

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 02, 2011 20:29

salut


Il me semble que les BVA sur laguna 2 V6 etaient relativement fiable, du moin, c'est ce que j'ai lu :reflexion:
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Re: Laguna v6

Messagepar beni » Jeu Juin 02, 2011 21:26

Merci pour tout ces conseils !
Concernant les BVA je n'avais pas entendu parlé de soucis, j'ai bien fait de venir sur le forum !!
Je penchait pour la laguna 1, et au vu des réponses je penses que je vais resté sur ce choix !!!
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Re: Laguna v6

Messagepar nanar » Jeu Juin 02, 2011 22:04

Nemesis67 a écrit:salut


Il me semble que les BVA sur laguna 2 V6 etaient relativement fiable, du moin, c'est ce que j'ai lu :reflexion:



Salut nemesis,

oui moi aussi d'après ce que j'ai pu lire il y a des utilisateurs qui n'ont pas de soucis mais si l'on regarde pas uniquement sur lag 2 v6 on s'apperçoit que pas mal de bva ne passe pas le cap des 200 000.

Le soucis c'est que ça se change tout comme une bvm mais le tarif d'une bva n'est pas le meme qu'une bvm (je parle en échange standart).

D'après ce que j'ai pu comprendre, souvent c'est le distributeur hydraulique qui lache, il me semble que ce n'est pas changeable seul ou bien qu'il faut démonter la boite entièrement, un truc du genre si je ne me trompe pas, je ne suis pas un expert des bva.

Après une bvm ça peu casser aussi, l'on est jamais à l'abri mais simplement le tarfi d'un échange standart n'est pas le meme.

Mais c'est comme pour tout, tout dépend comment aura été utilisé le véhicule et si la boite aura été vidangé régulièrement, par exemple un véhicule qui aura fait beaucoup d'autoroute avec vidange régulière de la bva, il y a des chance que la bva tienne jusqu'au bout
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