Je vais pas relancer le débat de tel moteur monte pas à plus de tant mais j'ai un exemple précis: le mien.
Ca dépend des boites montées soit d'usine soit en remplacement sur la voiture (dans mon cas, elle a pété a 150k km je doute qu'elle ait déjà été remplacée).
J'avais donc une boite avec rien d'écrit dessus et j'ai été jusqu'a quasiment les 6000trm (rupture), le compteur était bloqué à 220 depuis longtemps (la voiture avec moi devant a 240kmh et me distançait) et mon gps indiquait plus de 220kmh (je me souviens plus exactement, c'est dit sur le forum dans perf quand je l'ai fait).
Avec ma nouvelle boite qui n'est encore pas la bonne j'ai l'impression ou bien alors elles sont merdiques les JC5 sur le 2.0L! difficile de bloquer le compteur.
Pour la Sub c'est pas étonnant qu'elle t'ai fumé et la vitesse maxi de 235kmh c'est normal c'est misé sur l'accélération mais bon il y en a qq unes qui prennent bien plus que 250...
Quant à la R21, ca on connait tous