Yann Major a écrit:Haha j'ai gardé l'annonce Leboncoin, c'est bien marqué rien à prévoir, entretien à jour.
Je l'ai appelé vendredi, il m'a dit que vu qu'elle a été faite en 2015, "maintenant les distributions c'est 10 ans vous en faites pas"
C'est ce kit qui a été installé : INA 530036310
Je me demande si on avance pas encore plus dans le foutage de tronche
![Rolling Eyes :roll:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Entretien à jour certes!
MAIS!
il n'est as précisé que la distri est neuve,et,accessoirement,on est encore dans la périodicité de la courroie......Techniquement,du point de vue juridique,le garage n'a pas tort....MAIS il n'a pas raison non plus de faire le kakou,parce que son comportement donne le sentiment d'une escroquerie.....et ça,un client qui se sent floué,c'est TRES mauvais pour les affaires (il est plus dur de perdre 10 clients que d'en gagner un)
Perso,je pars du principe de NE JAMAIS faire confiance à un vendeur (pro ou particulier),et je fais les entretiens moi même,pour être sûr....
Car j'ai déjà vu des voitures avec "distri neuve sur facture" qui n'avaient de neuf QUE la facture (et comme ça coûte plus cher de se lancer dans une bataille juridique que de faire l'entretien......)
Quand je tenais mon atelier,c'était justement pour ces petites choses (sentiment de se sentir floué,fin de périodicité,etc....) que je faisais TOUT avant de vendre une voiture (parce que la aussi,ça me coûtait moins cher que de me défendre devant un tribunal) et que je garantissais le boulot.....
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent