Bonsoir et bonne année !
J'en ai parcouru des kilomètres avec ma Laguna pour aller passer le nouvel an du côté d’Aurillac, en partant de Reims. J'ai pour ça lâché un billet à un agent Renault pour m'assurer une certaine tranquillité pour mes vacances.
Ce fut un régal du début à la fin. La souplesse du moteur et le confort de conduite permettent vraiment d'apprécier le trajet. J'ai cependant quelques réserves sur la géométrie des trains : elle vire un peu à droite par moments et en seconde, lorsque je sors d'un télépéage 30 à l'heure, l'ESP s'active si j'appuie un peu trop sur le champignon.
Pareil, petite frayeur sur route détrempée : je pense que les pneus sont en cause, l'aquaplaning se manifestait facilement...
Autrement, lors d'une petite session d' ""attaque"" sur les petites routes, j'ai fait décoller le train arrière dans un virage, heureusement un coup de volant et il s'est replacé tout seul, néanmoins ça n'en reste pas surprenant.
Autre défaut, le frein de parking semble vider la batterie : il se resserre régulièrement jusqu'à épuisement, j'ai peut-être même une fois entendu un "claclaclac" venant de l'arrière... A voir quand j'aurais reçu mon outil de diagnostic chopé sur Alimachin.
Dernière subtilité, la direction tremblotte à partir de 90, entre 110et 110 c'est désagréable puis ça disparaît à 125 et plus...
Autrement, tout va bien, ça freine, c'est confort, bref : j'aime bien cette caisse