Yann Major a écrit:Haha, l'aube vrai pays du champagne, qu'est-ce qu'il faut pas entendre
Tu as tout compris de mes attentes : une voiture fiable, confortable, et si elle n'est pas sportive, tout au moins dynamique et suffisamment puissante pour ne pas me laisser ennuyer par les golfes/audis TDI et autres Béhèmes TDS
(en réalité c'est surtout parce que j'aime bien avoir une bonne reprise et accélérer à fond en sortie de péage quand c'est possible et pas dangereux)
Sur une initiale le GPS est difficile à déposer/remplacer ?
Mes exigeances en terme d'options se limitent au régulateur, clim. Le cuir est secondaire, le toit ouvrant un bonus
Je ne recherche pas vraiment les modifs, mais certaines peuvent avoir du sens comme un attelage amovible, caméra de recul... Après les modifs châssis je ne vois pas trop ce que tu peux faire quand tu ne recherche pas la performance brute ?
Evidemment, je n'envisage pas la phase 1. Ok, il y en a qui sont peu bornées, accessibles niveau prix et qui seront sûrement fiables, mais le risque imprévisible m'ennuie quelque peu.
La Vel Satis est une jolie bagnole sur laquelle je ne cracherais pas, loin de là. Mais peut-être un peu trop look "SUV" pour moi. J'aime être proche du bitume et conduire bien installé dans une berline classique
En attendant, merci pour votre accueil !
Ok,maintenant que je cerne un peu plus le bonhomme:
oublies la "vieille satis" (qui est pourtant plus courante que la lag en 2l turbo)
OUblies la lag en Initiale (cuir,etc...mais avec le "gps" qui est une putain de tannée à démonter ENTIEREMENT )
Actuellement,voilà ce qui traîne (et qui ont D'OFFICE régulateur,clim,vitres électriques,carte main libre,xenon,etc etc...) :
UNE GT A PRIX "CORRECT" mais avec cette putain de saloperie de gps de merde
https://www.leboncoin.fr/voitures/1822944505.htm/bof:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1823130164.htm/à voir (bien que je la trouve chère,mais vendue par un pro qui prend sa marge,mais qui galère à la vendre depuis 6 mois),mais BREAK :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1788351258.htm/à voir (bien que je la trouve chère,mais vendue par un pro qui prend sa marge)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1815892703.htm/Ma préférée (je sais pas pourquoi,elle est bornée et chère,en vente depuis plus de 6 mois)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1501395797.htm/Avis perso: GO GO GO la GT,ou au pire la bleue (pas si loin de chez nous).....sachant que certaines bagnoles vendues par les pros,sont là depuis tellement longtemps que TU est en position de force pour négocier le prix!!!! ben oui,une bagnole en stock,c'est du fric qui dort...et ces vendeurs n'aiment pas les bagnoles "ventouses",donc ils seront heureux de trouver un client qui ne vient QUE pour ça
UPGRADES POSSIBLES:
sans chercher la perf brute (idée à la con en laguna,et je parle en connaissance de cause
),niveau châssis,voila ce que tu peux faire "pour pas cher mon fils":
kit ressorts H&R,avec amotos kayaba Excel G (ou autre amortisseur DE QUALITE,tant que c'est A GAZ)....oublies les amortos "sport",ça n'existe pas pour laguna 2,à part le TRES CHER kit chez KW (mais bon,du combiné fileté bas de gamme,bof quoi)
barre anti-roulis avant d'espace 4 (plus grosse
)
jantes en 17 (en 18,tu gagnes en précision de braquage,mais tu perds trop en "confort" et surtout,suspension...hors,le BON travail des suspattes,te garantit "un peu quand même" de rester sur route!)
GROS maître cylindre d'espace 4 dci (freins plus réactifs),durites avia,liquide de freins NEUF et de haute qualité,plaquettes sport (qui existent pour espace 4)
Tu peux aussi t'amuser à monter les gros disques d'espace 4 devant (il faut juste le support d'étrier d'espace 4,et les disques....tout le reste est identique à la lag 2 turbo) ou carrément,trains avant/arrière de laguna 3 (mais ça impose de changer les jantes,car c'est du 5x108 sur lag2,et 5x114 sur lag 3)
des silent blocs NEUFS transcendent le comportement de la lag (et existeront PEUT ETRE BIENTOT,si je me décide à lancer la prod,en polyuréthane
)
Attelage: ça existe en montage after market,mais GARE AU FAISCEAU! idéalement,il te faut un faisceau renault (et dire que j'en ai viré un complet y'à 3 semaines => poubelle),une caméra de recul,c'est possible à ajouter après (mais vu que la lag turbo est équipée de capteurs,à la limite,je trouve ça inutile)
ALORS ATTENTION,larguer les kékés tuning tdi reprog stage 10000,oublies....la lag n'est pas faite pour ça STOCK.......MAIS la lag PEUT devenir un jouet HYPER sympa pour pas trèx cher,quand on sait bricoler,sans forcément vouloir y coller un moulin de mégane rs
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent