par popeye_94 » Mer Jan 19, 2011 18:22
Ce sont deux moteurs 2.0l injection multipoint.
la différence c'est que celui du haut à un capteur AAC (modèle "récent"), celui du bas un distributeur (premier modèle).
Effectivement il peut y avoir un problème de faisceau pour la sonde d'eau par exemple (mais si le connecteur est long...).
Il faudrait essayer de savoir si ton allumage monte sur l'arbre à cames du moteur avec capteur AAC.
Attention, d'après la RTA depuis août 95 les arbres à cames ont été modifiés au niveau du diamètre de base des cames (plus les mêmes poussoirs).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.