Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna1 2.2d 1996 probleme de demarrage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

laguna1 2.2d 1996 probleme de demarrage

Messagepar nono360 » Jeu Oct 27, 2011 11:31

bonjour a tous j'aimerais que vous m'aider a regler mon probleme,voila tout allez bien au matin demarrage normal puis en sortant du magasin je pouvais plus demarrer (clac,clac) pas assez de jus on dirai batterie hs,donc un ami est venu m'aider a demarrer avec les pinces et la elle a demarrer et aucun probleme vis a vis des voyants compteur ,donc en revenant devant chez moi j'ai voulu enlever la batterie et la le moteur se coupe ,on ma dis charbon alternateur hs donc j'ai changer les charbon neuf et la maintenant quand je debranche la batterie le moteur se coupe encore et de plus quand je redemarre voyant batt et stop s'allume puis s'eteint et aiguille compte tours marche quand les voyant s'eteint puis s'arrett quand les voyant s'allume,merci de votre aide :oops:
nono360
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: laguna1 2.2d 1996 probleme de demarrage

Messagepar reg35 » Jeu Oct 27, 2011 16:05

salut
on dirait bien un probleme de masse...
verifie le cable de masse qui part de la betterie au moteur/carroserie. dessere la cesse de chaque coté, met de la graisse ou degrippant et resseres le tout ;)
reg35

Messagepar nono360 » Jeu Oct 27, 2011 16:24

reg35 a écrit:salut
on dirait bien un probleme de masse...
verifie le cable de masse qui part de la betterie au moteur/carroserie. dessere la cesse de chaque coté, met de la graisse ou degrippant et resseres le tout ;)

ok je vais tenter,merci du conseil mais a ton avis l'alternateur? quand je débranche batterie elle s'eteint....
nono360
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar pyromath » Jeu Oct 27, 2011 18:37

Salut,

Pas bete la tresse de masse, j'avais eu le cas sur une 2.2d que j'avais.... Je l'avais remplacer par un bout de cable pour ampli.
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse.

Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombres des années. (Le cid/Corneille.. la dramaturge, pas le piaf!!)
pyromath
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Alex 92 » Jeu Oct 27, 2011 18:46

Le compte tour est branché sur l'alternateur, donc quand le compte tour déconne, il y a fort a parier que l'alternateur aussi! Je serais toi, je vérifierais en effet mes connexions et ensuite, je prendrais un multimètre pour mesurer la tension batterie moteur coupé et la re-mesurer a nouveau moteur en route. Si la tension augmente moteur en route et quand tu accélères, c'est que ton alternateur fait bien son travail :)
Alex 92
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar nono360 » Jeu Oct 27, 2011 19:01

j'ai un gros rouge celui la est bien mis sa place puis unefiche verte male mis aussi nikel par contre reste deux fil avec embout oeillets l'un va ce mettre sur le regul/charbon,mais l'autre jaune est mis sur une vis sur le cache plastique de l'alternateur,il sert a quoi? vu en faite qui il en contact avec rien...
nono360
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nono360 » Jeu Oct 27, 2011 19:05

en tout cas les fils sont tous bien mise a leur place le hic c est temoin batt et stop s'allume et s'eteint et quand je debranche la batt le moteur se coupe..
nono360
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nono360 » Jeu Oct 27, 2011 19:09

je vais essayer la masse si ca donne rien je change l'alternateur complet malgré que le regul/charbon est neuf...vous en pensais quoi les amis...?
nono360
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nono360 » Jeu Oct 27, 2011 19:29

pyromath a écrit:Salut,

Pas bete la tresse de masse, j'avais eu le cas sur une 2.2d que j'avais.... Je l'avais remplacer par un bout de cable pour ampli.

ELLE est fixé ou la tresse de masse sur le chassis,a quel endroit?
nono360
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar pyromath » Dim Oct 30, 2011 8:31

Salut,

Désolé de te repondre si tard! De mémoire, elle par de sous la batterie jusqu'au moteur. Au pire, ce n'est pas dur a trouver: tu parts de la bornne moin de la batterie et tu suis le fil; à un moment tu le verra rejoindre le moteur ou la boite, je ne sais plus. La tresse reliant la caisse au moteur n'est pas un fil, mais vraiment une tresse, plate.
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse.

Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombres des années. (Le cid/Corneille.. la dramaturge, pas le piaf!!)
pyromath
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message