DiliaK a écrit:Pour le réamorçage, bien s'assurer que tous les tuyaux sont bien branchés, câbles bien connectés, bouchons divers bien vissés, niveau d'huile OK etc...
J'ai raccordé un tuyau transparent dans la vis plastique de purge d'air se trouvant en haut du bocal. Comme vous avez pu le voir, cette vis de purge est très pratique. On travaille propre !
Ce tuyau donne dans un bidon de fluides posé par terre servant à divers travaux.
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Si on desserre la vis il ne se passe rien. Normal, tout est vide à proximité et dans le bocal. Nous allons donc amener du gasoil. Ne desserrez pas de suite.
EDIT : A priori, insérer la carte à fond sans démarrer le moteur suffirait pour réamorcer.
De plus, il y aurait une poire de réamorçage sur le tuyau d'alimentation en gasoil. J'éluciderai ça plus tard.
Je confirme que sur mon véhicule, je n'ai pas de poire de réamorçage.
On mets la carte à fond dans le lecteur, cela a pour effet de mettre la pompe de gavage qui est à la sortie du réservoir en route ; le tout se met donc sous pression. Alors on ouvre la vis de un ou deux tours et du gasoil mélangé à de l'air sort. On resserre. On refait la manip jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte mais uniquement du gasoil.
On ferme la vis de purge.
On refait START et là, le moteur démarre bien, ralenti stable. On fait tourner quelques minutes à 1500 tours et voilà, réamorçage réussi. Cette manip peut avoir à être faite plusieurs fois selon le degré d'air enlevé des tuyaux.
Nous pouvons donc remettre le cache plastique en pensant à bien serrer le bouchon de fluide hydraulique.
Par principe, le gasoil qui a servi à la purge ne sera pas remis dans le réservoir
Voilà : Nous allons passer au filtre à air.