par Crapaud » Mar Juin 03, 2008 21:52
J'ai une Privilège, donc moins équipée que la Initiale (notamment mémorisation des réglages du siège et des rétros, capteur de luminosité pour les phares auto, GPS).
La base reste sinon similaire.
Pour ce qui me concerne :
Fiabilité mécanique
Echange du turbo à 110.000 (sous extension de garantie, heureusement).
Disques de freins arrière avec roulements ntégrés changés deux fois (pas d'indicateur d'usure des plaquettes, donc quand çà fait du bruit... Trop tard !)
Moteurs de rabattement des deux rétros HS
J'ai tout le reste d'origine à l'exception des pneus et des pièces changées en révision (filtres et courroies) (198.000 kms); je change la semaine prochaine les 4 amortos, le pot et les silent-blocs du train arrière.
Fiabilité électronique
- Des bizareries rares mais similaires sur les capteurs de pression des pneus (un capteur déclaré non-surveillé, puis qui revient à la normale)
- Echange du bouton du régulateur (ne s'enclenchait plus)
- Echange du lecteur de carte une fois (sous extension de garantie), réparation une seconde fois (toujours la languette de la position accessoires)
- Echange de l'afficheur de climatisation (plus de rétro-éclairage, pris sous extension de garantie, sinon je l'aurais réparé moi-même)
- OTS sur le boitier ABS (étanchéité)
Le moteur en lui-même semble très fiable par ailleurs, je ne constate que des bruits de claquement sur des bosses ou des déformations, liés en partie aux pièces que je vais changer la semaine prochaine (coupelles amortos AV et silents trains arrière), et une vibration métallique pour le coup agaçante sous la voiture au ralenti. Avec de la chance liée au silencieux (lamelles internes HS), surement liée à la plaque de protection entre le pot et la caisse, et là pas grand-chose à faire, donc tant pis.
J'en suis sinon très satisfait d'une manière générale, et j'apprécie son confort et ses "gadgets" (électroniques, lunette arrière ouvrante, etc...).
Voilà pour moi !
N'hésites pas si il te manque des précisions.
Notre force est notre différence