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laguna2 estate(vos avis)

laguna2 estate(vos avis)

Messagepar terry » Mar Juin 03, 2008 20:56

bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur la laguna2 estate initial 1.9dci 09/2004.
merci :bien:
laguna2 estate initial 1.9dci 120cv(2004)
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Messagepar Crapaud » Mar Juin 03, 2008 21:26

Des points précis ?
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Messagepar terry » Mar Juin 03, 2008 21:39

ok ,sur la fiabilité du vehicule et au niveau des options et surtout sur le gps?
laguna2 estate initial 1.9dci 120cv(2004)
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Messagepar Crapaud » Mar Juin 03, 2008 21:52

J'ai une Privilège, donc moins équipée que la Initiale (notamment mémorisation des réglages du siège et des rétros, capteur de luminosité pour les phares auto, GPS).

La base reste sinon similaire.

Pour ce qui me concerne :

Fiabilité mécanique

Echange du turbo à 110.000 (sous extension de garantie, heureusement).
Disques de freins arrière avec roulements ntégrés changés deux fois (pas d'indicateur d'usure des plaquettes, donc quand çà fait du bruit... Trop tard !)
Moteurs de rabattement des deux rétros HS

J'ai tout le reste d'origine à l'exception des pneus et des pièces changées en révision (filtres et courroies) (198.000 kms); je change la semaine prochaine les 4 amortos, le pot et les silent-blocs du train arrière.

Fiabilité électronique

- Des bizareries rares mais similaires sur les capteurs de pression des pneus (un capteur déclaré non-surveillé, puis qui revient à la normale)
- Echange du bouton du régulateur (ne s'enclenchait plus)
- Echange du lecteur de carte une fois (sous extension de garantie), réparation une seconde fois (toujours la languette de la position accessoires)
- Echange de l'afficheur de climatisation (plus de rétro-éclairage, pris sous extension de garantie, sinon je l'aurais réparé moi-même)
- OTS sur le boitier ABS (étanchéité)


Le moteur en lui-même semble très fiable par ailleurs, je ne constate que des bruits de claquement sur des bosses ou des déformations, liés en partie aux pièces que je vais changer la semaine prochaine (coupelles amortos AV et silents trains arrière), et une vibration métallique pour le coup agaçante sous la voiture au ralenti. Avec de la chance liée au silencieux (lamelles internes HS), surement liée à la plaque de protection entre le pot et la caisse, et là pas grand-chose à faire, donc tant pis.

J'en suis sinon très satisfait d'une manière générale, et j'apprécie son confort et ses "gadgets" (électroniques, lunette arrière ouvrante, etc...).

Voilà pour moi !

N'hésites pas si il te manque des précisions.
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Messagepar terry » Mar Juin 03, 2008 22:19

ok, merci crapaud ,ta laguna est de quelle année?
laguna2 estate initial 1.9dci 120cv(2004)
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Messagepar Laganu » Mar Juin 03, 2008 23:17

Salut

La mienne est du 10-2004,82000kms et super content avec.
A 30000kms nettoyage de la vanne EGR,rappel pour l'émeteur d'embrayage,petit souçis avec le toit ouvrant(pas grave),contacteur de feux de recul changer.
Voila à part le contacteur de feux de recul,tout est passer sous la garantie.
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Messagepar terry » Mar Juin 03, 2008 23:53

merci pour ces renseignements laganu , donc rien de bien méchant .Si d'autres personnes ont d'autres infos , je suis preneur. Je me renseigne car ,d'aprés plusieurs sujets sur le forum, les laguna entre 2001 et 2003 ont eu énormément de problèmes.
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Messagepar Laganu » Mar Juin 03, 2008 23:56

Les évolutions 2 comme la tienne et la mienne sont beaucoup plus fiable que les autres années.
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Messagepar lucos512 » Mer Juin 04, 2008 0:04

bonsoir , mon cas ,une laguna privilège carminat 1.9dci 120cv de juin 2002 avec moteur, boite et un cardans , radiateur , embrayage ,neuf etc... suite a une casse de turbo vers 145000kms il ont changer le turbo chez renault , on récupère la voiture puis a 110km/h , rebellotte , la le moteur bloque ( alors en 6eme a 110 la boite a trinqué , heureusement tout est aussitôt passer en garantie ),maintenant ça a 41000kms et pas de problème particulier sauf que je changerais mon turbo dans 50000kms même si il marche encore , a voir suivant l'état ou il se trouveras
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Messagepar Fast » Mer Juin 04, 2008 11:51

terry a écrit:ok ,sur la fiabilité du vehicule et au niveau des options et surtout sur le gps?

Au niveau des équipements, tu peux toujours rencontrer les problèmes classiques :
- carte main libre qui fonctionne mal (ou plus du tout),
- serrures défectueuses,
- languette du lecteur de carte (position accessoires),
- afficheur de clim HS,
- mécanisme des lève-vitres,
-etc, etc...

A savoir que la plupart sont "réparables" soi-même (merci les forums et leurs tutos :wink: ).


Pour le GPS (CNI1), il n'y a pas trop de problèmes de fonctionnement. Il est juste un peu dépassé par rapport aux versions actuellement sur le marché (fixes ou nomades) et il n'est pas toujours très logique.
Enfin, il rempli très bien sa fonction première qui est de t'emmener d'un point A à un point B :D .
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Messagepar tiss 77 » Mer Juin 04, 2008 12:46

pour ma part juste les rotules c'est tout
et une vanne egr changé par l'ancien proprio
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