Bonjour à tous,
J'avais oublié de passer par la case présentation, moi c'est Tom, j'habite dans la banlieue nord Toulousaine. J'ai 27ans et possesseur d'une Laguna II 1.9Dci dynamique de 2002 que j'ai acheté en 2005 avec 57 000Km. Plusieurs réparations a mon actif, embrayage à 70000Km!! + serrure de porte + rotules de suspensions pour un total de 1500€ environ (j'ai donc écris a renault une belle lettre de 4 pages et obtenu un remboursement de la moitié de la facture mais tout de même 750€ à ma charge...)
depuis, petit a petit je perdais de la puissance et un jour en revenant d'Espagne le voyant d'injection s'est allumé, mise en sécurité de la voiture en plein dépassement sur l'autoroute vitesse max 100km/h en descente et tête baissé dans la voiture avec ma copine
(vaut mieux en rire ...)! je fonce chez renault mais entre temps, plus de voyant allumé! "repassez dés qu'il s'allume la on peut rien faire" !! ou sont nos vrai mécano d'il y à une dizaine d'années ?? aujourd'hui si vous savez vous servir d'une calculatrice et eventuellement si vous avez des bases meme minime en informatique vous pouvez désormais postuler à un poste de mécano chez Renault et adopter ce slogan racoleur "qui mieux que renault peut entretenir votre renault?" !! donc depuis j'ai pu retourner voyant allumé au garage qui suit ma "voiture" et diagnostique est fait: échangeur air-air a changer. rendez vous est pris echangeur changé en aout 2007, la super content, je retrouve les 120Cv de ma voiture... pendant environ 1 semaine et plus rien, depuis je la ramène de temps en temps mais aucun voyant allumé= aucune panne pour nos amis Renault on me dit qu'elle marche bien. Depuis ses 70 000km environ donc j'ai l'impression de retourner a l'epoque de ma vielle R21 turbo D qui avec ses 90Cv marchait bien mieux ...
J'ai demander le changement de l'échangeur air-air de nouveau mais je doute que les réparations aient été faites... on m'a même rendu ma facture avec tous les points de contrôles ok alors que mes essuies glace étaient morts! on me répond " Vu que vous vous faites des interventions vous même sur la voiture nous n'avons pas jugé utile de regarder les points de contrôles"! quelle bande de mytho !!
Bref depuis que j'ai cette bagnole j'angoisse a chaque grand trajet et doit me contenter d'une voiture confortable mais qui ne m'offre pas toute sa puissance, et c'est vraiment frustrant que même les intéressés ne soit même pas capable de trouver la cause du problème !! Aujourd'hui je rêve même qu'on me la brule
Du coup je ne fais plus faire que l'entretien normal, ras le bol, la je viens de récupérer l'éclairage de la clim grâce au tuto de ce forum, me reste a bricoler ma serrure arrière droite puis gauche qui ne sont plus détectée et qui font un bruit de grincement horrible, et le moteur de la trappe a carburant qui lui aussi se fait entendre a chaque impulsion sur la carte de contact !!
Bref une voiture super bien réussie niveau design et confortable je trouve mais ça reste ses seuls atouts pour moi!
Fini donc Renault pour ma part, moi qui n'avait roulé que chez eux jusqu'à maintenant, et beaucoup de monde qui a suivi mes mésaventures,est décidé aussi a ne plus acheter chez eux.
Voilà pour ma part bon courage donc a tous les possesseurs de cette voiture en ces temps de crises, on ne sait jamais a quoi s'attendre
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les plus courageux
@+
Tom