Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lagune 2.0t recalée au contrôle technique: pollution

Re: Lagune 2.0t recalée au contrôle technique: pollution

Messagepar LudoDCI » Ven Jan 26, 2018 13:41

Le moteur à été éteint quelque seconde ou le signal à été perdu.
La température d'eau à monté à la reprise du signal.
Je comprends pas pourquoi le garagiste n'a pas intégré le régime moteur dans le graph... Il le faut toujours.
Mais ta sonde amont est secoué.. Elle devrait battre plus vite.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Lagune 2.0t recalée au contrôle technique: pollution

Messagepar LudoDCI » Ven Jan 26, 2018 13:49

Mais vu le comportement de la courbe d'eau, il doit y avoir soit un mauvais contact ou problème de masse sur le faisceau moteur..
La courbe d'eau devait être en progression régulière jusqu'à l'ouverture du calorstat.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Lagune 2.0t recalée au contrôle technique: pollution

Messagepar louvreboite » Ven Jan 26, 2018 15:00

LudoDCI a écrit:Le moteur à été éteint quelque seconde ou le signal à été perdu.
La température d'eau à monté à la reprise du signal.
Je comprends pas pourquoi le garagiste n'a pas intégré le régime moteur dans le graph... Il le faut toujours.
Mais ta sonde amont est secoué.. Elle devrait battre plus vite.

LudoDCI a écrit:Mais vu le comportement de la courbe d'eau, il doit y avoir soit un mauvais contact ou problème de masse sur le faisceau moteur..
La courbe d'eau devait être en progression régulière jusqu'à l'ouverture du calorstat.

Le garagiste est un guignol je pense, par contre sur le devis à 1000€ qu'il m'a fait tout est intégré ! :mrgreen:
Pour la sonde amont c'est 2 fois par seconde donc oui cela semble un peu lent sur le graphe...
Sur "torque" voilà ce que j'ai pu avoir, je nesais pas si c'est très fiable par contre (sonde lambda en haut à droite)
Screenshot_20180126-132052.jpg


Je vais mettre le nez sous le capot cet après-midi pour pulvériser un peu de nettoyant contact sur les prises et vois si les câbles ont l'air bon...
Ça vaudrait le coup de changer la sonde amont tu crois ??

Un autre soucis qui pourrait avoir un rapport (ou pas...), ventilation allumée mon régime moteur est plutôt vers 1000 trs/min instable, ventilation coupée entre 750 et 800 instable :?: :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
louvreboite
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Ven Juin 28, 2013 23:27
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Lagune 2.0t recalée au contrôle technique: pollution

Messagepar LudoDCI » Ven Jan 26, 2018 19:41

Oui le régime moteur monte lorsque l'electro-aimant du compresseur de clim colle.
Sinon ce n'est pas normal.
La fréquence d'une sonde lambda devrai se situer entre 1hz et 5hz.
Ce qui donne en temps entre 1 et 0.2seconde...
Et finalement je crois qu'une oscillation ne doit pas dépasser 0.7/1seconde pour informer correctement le calculateur.
Donc en la fréquence idéal devrai être entre 0.2 et 0.7 seconde.
A 2 oscillations seconde effectivement c'est le fonctionnement normal.
Mais si je regarde le diagramme, j'ai plutôt l'impression que l'on est à 1oscillation pour 2 secondes..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Lagune 2.0t recalée au contrôle technique: pollution

Messagepar louvreboite » Sam Jan 27, 2018 14:37

Bonjour,

Merci pour toutes ces explications !
Je peux toujours tenter de changer la sonde, c'est un investissement financier peu important et c'est fait en 5 minutes...
Avatar de l’utilisateur
louvreboite
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Ven Juin 28, 2013 23:27
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités