lolo leog a écrit:la politesse ne feras pas perdre plus de temps aux gens . @+ lolo
Elle peut même en faire gagner car on est généralement plus enclin à répondre à quelqu'un qui demande poliment
.
Bonjour
.
Comme Diliak, je suis contre la présentation obligatoire (mais c'est pas moi qui décide
). Simplement parce-que les gens s'inscrivent avec un pseudo pour rester anonyme et qu'une présentation "lève le voile" sur certaines choses.
Pour ce qui est de la politesse, le bonjour à chaque post me parait un peu too much surtout si c'est pour avoir des réponses du style "bonjour, oui il faut que tu ailles au garage.". Je suis modo sur un autre forum automobile et on demande un
bonjour au début et un
merci en fin du premier post de chaque nouveau topic (y compris les annonces), ce qui semble être un minimum quand on vient demander ou vendre quelque chose. Chaque membre qui ne respecte pas ces règles se voit rappelé à l'ordre et le topic est verrouillé si il n'y apporte pas de modif.
De même il est vivement conseillé de commencer par un bonjour quand on déterre un topic pour demander de l'aide
.
Par contre nous n'avons pas de présentation obligatoire.
Pourquoi ne pas créer un topic juste pour se dire bonjour chaque jour quand on arrive en section présentation ou buvette