Hello,
je pense quand même qu'elle a un souci, j'ai déja conduit des voitures essence lourdes sans pour autant avoir autant de mal dans les cote
Bon, j'attaque:
y devrait pas y avoir un "cache de style"?
Pas de difficulté majeure pour les bougies, a part le puis de bougie du cyclindre n°1 rempli d'huile (la culasse comportant de l'huile liquide, j'émet un doute sur le CT que j'ai en main)
La couleur des bougies me plait, c'est des ngk et l'électrode a une sorte de fente au milieu. La calle de 100 passait allègrement, la RTA dit "90+/-5", j'ai tout réglé pour que la calle de 80 passe juste
Les bobines, secondaire pas évident à mesurer sans la bougie, j'ai sensiblement 1.4 ohms au primaire sur les 4 et 10.9 kohms avec la bougies sur les secondaire
Sans la bougie je mesure 7koms sur la bobine du cylindre n°1 (flemme de redémonter la bougie après avoir éclaté ma clef à bougie de moto) - je pense que c'est tout bon
Du coup je tente de passer en dessous, c'est tellement bas que ma tête ne passe pas sous le bas de caisse
Actuellement:
Le cata ayant été changé, je m'attendais à une ligne coupée avec des raccords entre le cata et l'intermédiaire et beh... on dirait pas
- la facture dit "fourniture client", si ca se trouve ils ont changé toute la ligne?
Voila les 2 photos les plus utilisables que j'ai pris en rampant sur l'herbe
J'ai tenté de boucher le pot pour écouter si y'a des fuites, la pression monte et le régime finit par changer - en même temps c'est le matin que mon voisin a choisi pour faire son bois donc avec une tronçonneuse en arrière plan, beh, dur à dire
Une idée d'ou je dois chercher la fuite? Sur la seconde photo il me semble distinguer une tresse, ca pourrait être une fuite avant le cata? En fait ca m'échappe, l'échappement est en surpression, comment une fuite d'air peut amener à avoir quelque chose de pauvre en sortie?
J'ai repassé un coup de clip, la sonde lambda aval est stable, dans les 1.3V, par contre la sonde amont n'arrete pas de changer entre 0.1-0.2V et 0.65V
N'étant pas habitué à ce genre de fonctionnement, va falloir que je creuse (j'ai édité j'avais inversé amont et aval)
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/270768-tutorial-la-pollution-au-contr%C3%B4le-technique-mais-cest-tr%C3%A8s-simple/page/7/Edit: le silencieux semble avoir de la rouille sur sa soudure et être légèrement fendu, par contre même en bouchant l'échappement je ne sens pas de gaz sortir par la
Je sens que vu la basseur de la voiture je vais devoir finir par trouver un pont