Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lavage Laguna

Comment lavez vous votre Laguna ?

Je ne la lave jamais, elle se resalit à chaque fois...ça ne sert à rien!
0
Aucun vote
Je passe un coup de jet haute pression 1 fois par an, quand elle est vraiment archi-sale, et encore ...
2
3%
Je la passe au jet haute pression ou au rouleau après l'hiver (sel).
1
2%
Je la passe au jet haute pression ou au rouleau dès qu'elle est sale.
15
25%
Je ne la lave jamais au rouleau (rayures probables) mais uniquement au jet et ce très régulièrement pour un état toujours nickel
13
22%
Je ne la lave jamais au rouleau (rayures probables) mais uniquement au seau et à l'éponge et ce très régulièrement pour un état toujours nickel
10
17%
Je la lave 1 fois par mois, je la lustre au polish, aspirateur à l'intérieur, nettoyage des jantes, nétoyage des vitres int. et ext. , inspection des éclats éventuels de peintures, nettoyages des cuirs, scéances photo ... bref la Totale !
18
31%

Nombre total de votes : 59

Lavage Laguna

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Mar 21, 2007 23:20

Par pure curiosité, comment lavez vous votre Laguna?

Moi j'ai mis "Je ne la lave jamais au rouleau (rayures probables) mais uniquement au seau et à l'éponge et ce très régulièrement pour un état toujours nickel".
Pour ce qui est de l'entretien des cuirs c'est tout les 2 à 3 mois. L'aspirateur, c'est de temps en temps, mais bon je n'attend pas non plus d'avoir un tas de terre ou de sable dedans pour m'y coller :lol:
Par contre les vitres c'est à chaque lavage, car j'aime avoir un parebrise impéc' .
Dernière édition par purplehaze_laguna le Jeu Mar 22, 2007 1:02, édité 1 fois.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

Advertisement

Messagepar LagunaWomen » Jeu Mar 22, 2007 0:50

Moi j'ai mis Je ne la lave jamais au rouleau (rayures probables) mais uniquement au jet et ce très régulièrement pour un état toujours nickel

l'hiver elle passe regulierement au jet dans une station de lavage, pour dire qu'elle est propre
l'ete regulierement aussi mais avec le seau et a l'eponge avec le jet dans le jardin

pour ce qui est de l'aspirateur c'est une fois par semaine (merci les enfants) avec nettoyage des vitres et des plastiques
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar FFFone » Jeu Mar 22, 2007 0:59

J'habite en appart' donc je vais presque tous les mois la passer au jet dans une station de lavage.
Par contre, j'ai vu depuis peu qu'il y était autorisé d'utiliser un seau et une éponge. Je mets donc une pièce pour faire un lavage au jet, je nettoie ensuite à l'éponge (ça enlève la pellicule grasse qui reste même avec un bon nettoyage au jet) puis je remets une pièce pour un rinçage à l'eau déminéralisée.
Un coup d'aspi de temps en temps et la voilà toute propre !
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar fonfonce85 » Jeu Mar 22, 2007 1:39

Moi je la lave toujours dans une station de lavage a haute pression mais pour ce qui est de la regularité, c'est aléatoire. Deja si il pleut c'est non
si il fait hyper froid c'est non, ça limite a rarement l'hiver et quand c'est possible quand le soleil est la 8)
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar cricriUK » Jeu Mar 22, 2007 2:47

bon vu le pays où j'habite vous me direz lavage naturel à fréquence régulière (pluie pour les non techniciens) ou eau pas chère ça aide, je réponds oui mais les routes sont salées assez souvent en hiver donc lavage mensuel recommendé. Je lave à l'éponge douce puis lustrage quand le rincage naturel lui aussi à haute fréquence n'interrompt pas le rituel. :P

Avant d'habiter en Angleterre je voyais bcp d'anglais lavant leur car régulierement :?: vu qu'il pleut bcp je me demandais pourquoi. J'ai vite compris: sel plus route sale de campagne , la pluie n'enleve pas tout ! :shock:
Laguna I ph2 1.6 16V RT (SR)
- 60.000 miles - 1998
cricriUK
Membre Expression
Membre Expression

Images: 5

Messagepar dirt devil » Jeu Mar 22, 2007 8:19

bon alors pour moi :
1 fois par semaine (a part si j'ai vraiment pas le temps :? ) et aussi dés qu'elle est sale :shock:
,Je la passe au jet haute pression :x , je la lave ensuite a l'eponge et hop rincage a basse pression et pour finir en petit jet comme si c'etait une pluie comme ca pas de trace :) .
Puis je la lustre au polish, aspirateur à l'intérieur complet meme le coffre et autre petit endroit pas facile d'acces :wink: , nettoyage des jantes (bon la c'est des enjoliveurs :( donc je les demonte et hop nettoyage complet), nettoyage des vitres interieur et exterieurs sans laisser de trace , inspection des éclats éventuels de peintures ( ya meme pas interet a ce qu'il y en ait :evil: ), nettoyages des garnitures et interieur de portes :roll: , scéances photo (bon pas tout le temps ca) ... bref la Totale !

ca me prends oas mal d'apres midi ca :wink:
dirt devil
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar JP 38 » Jeu Mar 22, 2007 10:04

C'est vrai que j'ai pas pitié de mes laguna, quand j'ai la flème c'est les rouleaux (alors que je banissais ça pour mes précedentes voitures), sinon c'est souvent a mon boulot avec le RIA et l'éponge.
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Touratour » Jeu Mar 22, 2007 10:39

J'aurais bien aimé cocher "Je la lave aux rouleaux parce vu l'état actuel de la peinture elle ne risque plus rien", mais je ne l'ai pas trouvée :D
Le cuir, c'est environ tous les 6 mois avec nettoyage plus application d'une creme (fait le WE dernier).
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

Messagepar dr_greg » Jeu Mar 22, 2007 17:25

j'ai répondu "Je ne la lave jamais au rouleau (rayures probables) mais uniquement au seau et à l'éponge et ce très régulièrement pour un état toujours nickel" mais c'est pas tout à fait vrai car c'est pas tres régulierement :roll:

en faite comme l'a dit Fonfonce, l'hiver c'est impossible de garder une voiture propre donc en générale, je passe juste un coup rapide pour enlever le sel. En plus vu sa couleur (grise) meme si elle est un peu sale, ca ne se voir pas trop (alors que le Bleu nuit (t'as vu j'ai pas dit noir hein) de Fonfonce par exemple c'est super salissant). en moyenne je dirais tous les deux mois :oops:
Dernière édition par dr_greg le Jeu Mar 22, 2007 21:11, édité 1 fois.
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Mar 22, 2007 20:48

dr_greg a écrit:alors que le Bleu nuit (t'as vu j'ai pas dit noir hein) de Fonfonce par exemple c'est super salissant. :oops:

C'est clair que cette couleur est difficile a tenir propre, mais avec un cuir clair dedans, qu'est-ce que c'est beau :coeur2:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

Messagepar freerider » Jeu Mar 22, 2007 21:06

moi je lave des qu elle est sale au nettoyeur haute pression au rouleau a coté de chez moi de temps en temps qui apparement a été concu
pour pas rayé je m en plaint pas pour l instant :lol:
mais le meilleure formule reste le seau et bob :lol:
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar mick 53 » Jeu Mar 22, 2007 21:47

Perso je lave minimum une fois par mois, soit au jet au rouleau ou kartcher, puis polish si le temps sinon mini 2 fois par an. Pour intérieur aspi, extracteur ou bombe moquette mini 2 fois par an, plastique interieur exterieur etc.........la totale quoi
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 29

Messagepar dedyke » Ven Mar 23, 2007 11:26

Je la lave des que je peut

c'est a dire quand il fait beau mais dans le nord :?
Le travail, c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail

laguna 1 ph 1 2.2 TD 08/96
dedyke
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1

Messagepar V1nc3n7 » Dim Mar 25, 2007 5:58

J'ai répondu "Je la passe au jet haute pression ou au rouleau dès qu'elle est sale." Mais c'est pas tout le temps a vrai dire car tout comme dedyke, je suis dans un coin de la france ou il pleut souvent, le nord pour ne pas le sité, et donc ma voiture est sale tous les jours.

C'est pourquoi aussi je la passe au rouleau car c'est plus rapide, vu que c'est souvent, est pour un résultat satisfesant. Mais 1 fois par mois je la passe au jet haute pression (eau chaude et savon), puis seau et éponge et la je frotte bien tous les coins et recoins et insistant sur les jantes. Aprés ca je la passe au rouleau toutes options ( eau chaude, savon, lavage, lavage haute pression bas de caisse et roue, rincage eau déminéralisé, sechage, et lustrage). De la je sors la voiture, je passe un coup peau de chamois sur la carrosserie, et un nettoyage des vitres interieurs avec des lingettes prévuent à cette éffet.

Coup total de l'opéartion 12€.

Puis tous les 2 mois en plus de ca, c'est un grand coup d'aspirateur habitacle + coffre, et nettoyage du moteur avec un aérosol "nettoyant freins" en prenant soit de bien enelever les caches en plastiques et de les nettoyer avec du produit vaisselle ( ca marche trés bien ! )

Coup total de cette opération 12€ de départ + 2€ d'aspi + 1€ de bombes (qui sert 2 x ) soit 15€ pour un résultat proche d'une voiture neuve 8)

Bon courage a celui qui fera de meme car ca prend entre 1h et 2h.

++
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dirt devil » Dim Mar 25, 2007 11:56

HS mais bon j'etais moins emmerdé avec ma 206
je la ramené au garage il me la nettoyetr et elle sortait comme neuve :lol: pour un cout total de 0€
dirt devil
Membre Expression
Membre Expression

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message