J'ai répondu
"Je la passe au jet haute pression ou au rouleau dès qu'elle est sale." Mais c'est pas tout le temps a vrai dire car tout comme dedyke, je suis dans un coin de la france ou il pleut souvent, le nord pour ne pas le sité, et donc ma voiture est sale tous les jours.
C'est pourquoi aussi je la passe au rouleau car c'est plus rapide, vu que c'est souvent, est pour un résultat satisfesant. Mais 1 fois par mois je la passe au jet haute pression (eau chaude et savon), puis seau et éponge et la je frotte bien tous les coins et recoins et insistant sur les jantes. Aprés ca je la passe au rouleau toutes options ( eau chaude, savon, lavage, lavage haute pression bas de caisse et roue, rincage eau déminéralisé, sechage, et lustrage). De la je sors la voiture, je passe un coup peau de chamois sur la carrosserie, et un nettoyage des vitres interieurs avec des lingettes prévuent à cette éffet.
Coup total de l'opéartion 12€.
Puis tous les 2 mois en plus de ca, c'est un grand coup d'aspirateur habitacle + coffre, et nettoyage du moteur avec un aérosol "nettoyant freins" en prenant soit de bien enelever les caches en plastiques et de les nettoyer avec du produit vaisselle ( ca marche trés bien ! )
Coup total de cette opération 12€ de départ + 2€ d'aspi + 1€ de bombes (qui sert 2 x ) soit 15€ pour un résultat proche d'une voiture neuve
Bon courage a celui qui fera de meme car ca prend entre 1h et 2h.
++