Salut à tous, bon première chose que j'ai faite et que j'aurai dû faire depuis longtemps j'ai acheter la revue technique
pour mieux regarder le branchement de cette foutue
pompe lave glace.
Sur le schéma élèctrique on voit bien que l'alim arrive du boitier relais/fusibles d'habitacle et qui va au commodo essuis glace, de celui ci on pilote directement la pompe de lave glace, pour le lave glace avant on utilise la voie 1 en alimentation (+12V) et la voie 2 en tant que masse et pour le lave glace arrière on inverse les polarités, voie 1 Masse et voie 2 alimentation (+12V), l'inversion de polarité se fait dans le commodo
Pour savoir si l'alimentation arrive à la pompe il faut être 2, un dans le véhicule et l'autre à la pompe avec un multimètre, donc moi au multimètre et mon père au volant en train d'actionner le commodo en position lave glace, mais il ne maintenait pas le commodo en position lave glace il faisait juste une impulsion c'est pour ça que je je ne trouvais pas d'alimentation donc du coup j'étais partis sur autre chose (croyant qu'il n'y avait pas d'alim) donc débrochage du commodo pour voir s'il y a la masse et l'alim qui arrive au commodo.
Donc avec mon multimètre je contrôle l'alim et il y en a, je prends 2 fils pour faire un shunt pour voir si ça ne vient pas du commodo et là toujours pareil (les essuis glace font leurs cycle mais pas de lave glace
)donc je laisse en mode lave glace et je vais à la pompe, je prends celle-ci dans la main et elle était bouillante, je repars et coupe le contact, si la pompe est bouillante c'est que l'alim arrive donc je la branche en direct à la batterie et elle ne fonctionne pas autant dans un sens comme dans l'autre je sentais juste un petit clic mais elle ne tournait pas.
Donc ce matin direction Renault pour acheter une pompe de lave glace et j'en ai profité pour prendre un capteur de pression de pneu en même temps.
De retour à la maison je fais un test à blanc, je branche la nouvelle pompe et la ça fonctionne
Ref de la pompe: 8200194414 et le prix dans les 25 € HT
Problème résolu