par MarcB » Lun Déc 15, 2014 19:14
Salut à tous,
J'ai un problème de lave phare sur ma laguna 2 ph2 2.0dci 150 initiale de 2007, depuis quelques temps il ne marche plus et le ct approchant je viens de me mettre dessus.
Après avoir parcouru le forum et le net j'ai d'abord remplis a fond le bocal de lave glace, sans résultat. Je viens de faire un essai avec CLIP et je trouve quelque chose de bizarre: dans la page de l'UCH je suis passé en mode actionneur et j'ai forcé le relais du lave phare, j’entends le relais se coller et se décoller tout de suite et bien sur pas de bruits de pompe. Puis je suis passé en mode lecture paramètre sur l'onglet essuyage puissance, j'ai allumé les xéon et lancé le lave glace avec le commodo d'essuie glace et là le relais lave projecteur est passer actif sur clip avec un claquement audible puis comme dans le test actionneur s'est couper tout de suite.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester les fusible et la pompe à cause de la météo mais je trouve bizarre que ce relais ne reste pas enclenché, a moins qu'il est une protection thermique mais dans ce cas la pourquoi un fusible?
Donc pour résumer, le bocal de lave glace est plein, la chaine de commande lave glace+ phare allumé enclenche bien le relais mais celui ci se coupe tout de suite.
Merci d'avance si quelqu’un a une idée