Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laves phares

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Laves phares

Messagepar Benoitm » Jeu Déc 27, 2012 19:52

Bonsoir à tous !

Pas de trève pour les fêtes sur la GT :) au contraire, je m'occupe de quelques soucis qui était en attente à l'occasion de vacances.
Le sujet du jour est : lave phare non fonctionnel, sans raison particulière.

J'ai donc démonter le passage de roue droit et une partie du par choc pour avoir accès au bocal de lave vitre et aux deux pompes. Les agra&ffes des passages de roue sont merdiques à enlever, j'ai donc démonté un seul coté, accès difficile mais c'est fait !
Visuellement donc RAS, pas de fil coupé. J'ai donc placé un voltmètre sur le connecteur de la pompe lave projecteurs (LP) pour voir ce qui se passait ... il y a donc continuité du contact entre les deux bornes en permanences, sauf lorsque j'actionne le lave vitres au commodo. Je suis un peu surpris mais sa semble être normal ?! La mesure a été faite pompe LP déconnectée.

J'ai été arrété par la nuit, mais je ne suis pas guère plus avancé ... J'aimerais testé la pompe, si je la branche direct au 12v je dois l'entendre tourner ?

Si vous avez des retour d'expérience sur cette fichue pompe... merci
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Laves phares

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Déc 27, 2012 19:59

Bonsoir,

question bête,mais je la pose quand même:

As-tu bien essayé de faire fonctionner les lave-projecteurs avec au minimum les feux de croisement allumés (xénons)?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Benoitm » Jeu Déc 27, 2012 20:26

Oui of course ;)
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Suricate Avertinoo
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar David » Jeu Déc 27, 2012 20:28

Bonsoir,

Ton niveau de lave glace est il au maxi ?
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Benoitm » Dim Déc 30, 2012 9:34

J'ai finalement décidé de démonter entièrement le par chocs pour faciliter tout ça... Peu pratique l'accès à cette pompe ! Le jus arrive bien juska elle je l'ai donc testée en directe sur le 12 v et pffffff sa à senti la friture... Pour moi elle est en cour circuit (rotor stator peu être). Bref HS et dans un état de rouille avancée après démontage
Pas trouvée en casse près de chez moi sa cour pas les rues apparament :/

Trouve en Angleterre pour 40€ en occasion mais je trouve sa trop cher. Certes il Faudra tout redemonter quand j'aurai trouver une bonne occasion en France aux environ de 20€. Pour info quelqu'un a le prix d'une neuve chez nono?

Au moins sa ma permi de voir comment démonter le par chocs, j'en ai aussi profiter pour monter les xenons dans les AB, en attente depuis quelques temps ^^

merci
Reprogrammée 200ch
Suricate Avertinoo
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar ludovic29 » Dim Déc 30, 2012 12:22

Benoitm a écrit:J'ai finalement décidé de démonter entièrement le par chocs pour faciliter tout ça... Peu pratique l'accès à cette pompe ! Le jus arrive bien juska elle je l'ai donc testée en directe sur le 12 v et pffffff sa à senti la friture... Pour moi elle est en cour circuit (rotor stator peu être). Bref HS et dans un état de rouille avancée après démontage
Pas trouvée en casse près de chez moi sa cour pas les rues apparament :/

Trouve en Angleterre pour 40€ en occasion mais je trouve sa trop cher. Certes il Faudra tout redemonter quand j'aurai trouver une bonne occasion en France aux environ de 20€. Pour info quelqu'un a le prix d'une neuve chez nono?

Au moins sa ma permi de voir comment démonter le par chocs, j'en ai aussi profiter pour monter les xenons dans les AB, en attente depuis quelques temps ^^

merci

Salut

Bon chez renault c'est 76€ en gros avec comme ref 82 00 331 654
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation