Salut,
Et bien voilà mon 1er coup de gueule, enfin je crois ^^
Au risque de ne pas me faire des amis, je lance un coup de gueule CONTRE les comportements sur le forum Laguna.
Entre les admins presque inexistants et les modos débordés, je trouve qu'on arrive à pas mal de dérives. Je ne gueule pas contre les modos rassurez-vous : j'ai été modo et je sais que c'est difficile à gérer. Mais sur le forum on arrive à trop de :
- topics en double, en triple voire plus. Il y a 8 topics concernant les lève-vitres rien que sur la 1ère page "électricité-accessoires" de Laguna II. Idem pour les répétiteurs latéraux, des topics existent déjà mais personne ne le dit. Beaucoup de nouveaux membres postent sans rechercher si la réponse existe déjà. Le pire c'est qu'ils obtiennent des nouvelles réponses dans leur topic, sans que personne ne leur dise que la réponse existe dans tel topic ... et le topic en double n'est pas verrouillé.
- topics avec titres non conformes : "becquet", "et encore d autres problemes", "Petits soucis", "Big problème !!!", "help !! probleme bizarre ..." etc ...
Et j'en passe mais bon j'ai préféré ne laisser que l'essentiel
Dans pas longtemps, il faudra renommer le forum en
www.forum-auto-laguna.com si ça continue.
Perso je pense que pour aider les modos, avant de répondre sur un topic, ça serait sympa de regarder si le titre est conforme, si le membre a dit bonjour et si la question n'a pas déjà été abordée sur le forum. Et attention, ce n'est pas aux membres de faire la police : si le titre n'est pas conforme ou le gars n'a pas dit bonjour, ne répondez pas et attendez qu'un modo passe. Et si la question a déjà été posée, au lieu de dire "utilise la fonction recherche" tout connement, dites plutôt : "en utisant la fonction recherche tu aurais trouvé :
lien du topic