L’affiche officielle du Mondial de l’Automobile 2008
Plus grand salon du monde, le "Mondial" devrait attirer environ 1,5 million de visiteurs pour découvrir et essayer les nouveaux modèles, admirer les derniers prototypes et participer à de nombreuses animations.
Avec un peu plus de 1,43 million de visiteurs et quelque 11.000 journalistes français et étrangers lors de la dernière édition (2006), le Mondial de l’Automobile de Paris est le salon le plus visité et le plus médiatisé au monde, tous secteurs confondus.
Cette année, plus de 300 constructeurs et marques d’équipements et accessoires exposeront leurs nouveautés sur une surface de 80.000 m2. Quelques marques feront leur première apparition à la Porte de Versailles, comme Infiniti, la division luxe de Nissan, et Fiat Abarth, alors que Matra et Lotus reviendront après plusieurs années d’absence.
Les visiteurs auront notamment la possibilité d’essayer les nouveaux modèles présentés par les marques sur des pistes en région parisienne.
A noter qu’un "Pôle Prestige" sera inaguré dans le hall 5/1 et réunira une dizaine de marques de luxe parmi les plus prestigieuses du monde automobile.
Du côté des animations, l’exposition majeure du Mondial 2008 sera consacrée aux "Taxis du Monde" (Hall
. 40 véhicules provenant de 31 pays seront présentés, afin de suivre l’évolution du taxi dans le monde de 1912 à nos jours. Une piste en extérieur permettra par ailleurs de tester les derniers 4x4 et un espace sera dédié au pilotage de kartings électriques (Hall 7/1).
L’affiche du Mondial, réalisée par l’agence Les Ouvriers United, représente un pommeau de boîte de vitesse au centre duquel apparaît la planète Terre.
Mondial de l’Auto 2008
Du 4 au 19 octobre - Porte de Versailles (Paris 15ème)
10h à 20h, nocturne jusqu’à 22h du mardi au vendredi
Taris : 12 euros, 10 euros (groupe), 6 euros (10-18 ans), gratuit pour les moins de 10 ans
http://www.mondial-automobile.com/