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Le lave-glace contre les rongeurs

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Le lave-glace contre les rongeurs

Messagepar Gilouuu » Ven Aoû 31, 2007 16:29

salut à tous,

Y a t'il parmi vous des gens qui ont déja retrouvé les durites du lave glace, au niveau de la pompe, complétement rongées ? Pas coupées, sectionnées, frottées ou étirées, juste des ptites traces de dents, de qques mm toujours par 2, et les tuyaux en lambeaux !
J'ai lu dans le magazine "que choisir" que certains tuyaux étaient fabriqués à partir de maïs et que pas mal de monde avait déja eu ce genre de mésaventures, mais évidemment à chaque fois que je raconte cette histoire je passe pour un fou :cry:

J'ai dû changer les tuyaux (exit ceux de renault) par d'autres que j'ai trouvé en animalerie (pour aquarium), beaucoup moins chers et pour l'instant aussi résistants, avec l'avantage d'etre transparents.

malheureusement meme si j'ai pu changer et reconnecter les durites avant, je n'ai pas reussi a ce jour a trouver le passage exacte d'origine du tuyau entre la pompe et le montant de la porte coté passager pour raccorder le gicleur arriere... et ni dans mon garage, ni dans la doc je n'ai réussi a trouver la réponse :cry:

A peine inscrit et je crée déja des topics bizarres...
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Messagepar FFFone » Ven Sep 07, 2007 16:27

Salut,
C'est une histoire à dormir debout mais tu n'es pas le seul dans ce cas :
UFC Que Choisir Nancy - Les rongeurs attaquent ! ! !

Pour ce qui est de changer la durite, il me semble que pour le lave-glace arrière, la tuyau passe dans les montants avant, puis suis le long de la voiture tout en haut pour arriver sur le hayon.
Je suis persuadé avoir déjà vu cette durite mais j'ai démonté tellement de garnitures sur ma Laguna que je ne me rappelle plus où c'était.
Le mieux est de suivre au mieux le tuyau et quand tu est bloqué, te le fais bouger pour écouter à quel endroit ça frotte. Comme ça tu peux repérer un peu par où il passe.

Tiens nous au courant.
a+
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Messagepar Gilouuu » Ven Sep 07, 2007 20:08

Je vais demander à mon psy de me rembourser 5 ans de thérapie 8)

En fait le probleme que je rencontre est de localiser exactement l'endroit où la durite sort du bloc moteur pour aller dans le montant avant mais j'avoue que n'ayant pas de garage je ne me suis jamais vraiment donné le temps de bien démonter la partie derriere & au dessus de la boite a gant

c'est jamais évident de bosser en extérieur dans la rue ni de laisser la miss dormir une nuit entiere sans etre bien remontée :?
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