Hello,
Depuis quelque temps, ma laguna me fait quelques soucis au démarrage. Explications :
Au 1er démarrage de la journée (après une nuit de repos), le moteur monte tout de suite jusqu'à 3000 tr/mins pendant quelques secondes, avant de redescendre doucement vers un ralenti autour de 1000 tr/mins.
Quand le régime redescend, il y a quelques tremblements au niveaux du moteur qui s'estompent après 3 ou 4 secondes.
Après quelques secondes ou si je pars tout de suite rouler, plus de problème. Le moteur tourne alors rond et a toute sa puissance.
De même, aucun problème si je redémarre à midi ou le soir. Il faut qu'elle repose au moins une dizaine d'heures pour que le problème apparaisse. Au début ça me le faisait très rarement, jusqu'à ces temps ci où cela arrive tous les matins, pourtant doux à cette époque.
Il s'agit d'une laguna II 3.0 V6 24s de 2001. Elle est équipée au GPL mais pour ceux qui ne connaissent pas le système le démarrage et les premiers Km se font à l'essence. J'ai roulé à l'essence uniquement pendant plusieurs jours pour m'en assurer, le problème est récurent, j'écarte donc un problème propre à l'install GPL, du moins pour le moment.
Les 6 bougies comme les bobines (Valeo) et le filtre à air ont 10000 Km.
Je ne vois pas trop d'où cela peut venir, quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner?
Merci