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Le rupteur

Messagepar DEOH » Jeu Déc 20, 2007 13:24

je vais test je te le dirais si ca tremble, une fois ma voiture montée
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 20, 2007 15:27

Tiens bonne question est-il possible d'atteindre la rupture en 5 avec le V6 24s ? :lol:

A mon avis d'elle même la voiture ne doit pas y allez, mais a l'aspiration derrière une autre sa doit être possible...
Y'a des videos de courses sur intenet qui on lieu sur le Pont Vasco de Gama au Portugal (2x3voies éclairé sans radar sur 10Km), où des voitures (de mémoires des honda) arrivent à atteindre la coupure en 5 (video içi.

Je pars dans l'est à 20Km de l'allemagne pour les fêtes, à cause d'un concours de circonstance je prends pas la laguna, mais la prochaine fois j'irai me faire une portion d'autobahn non limité :twisted:
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Messagepar rom1f77 » Jeu Déc 20, 2007 18:45

non ça ne tremble pas plus que ça, mais les bruits de vent sont impressionnants, je vais surement changer mes joints de portieres. :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar dohan » Jeu Déc 20, 2007 18:57

moi je n'arive jamais a ateindre le rupteur j'ai des coupure au alentour de 4500/5500trs je me demande si mon volant moteur de serai pas voilé car j'ai quasiment pas de patate
laguna V6 baccara boite auto
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 20, 2007 19:28

dohan a écrit:moi je n'arive jamais a ateindre le rupteur j'ai des coupure au alentour de 4500/5500trs je me demande si mon volant moteur de serai pas voilé car j'ai quasiment pas de patate


Que tu n'arrive jamais à atteindre le rupteur de ton V6 ne semble pas choquant car la boite de vitesse doit t'en empêcher et passer le rapport supérieure automatiquement.
Après pour tes coupures à 4500-5500 tours et ton manque de puissance, oui je pense effectivement que ton V6 à un soucis :(
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Messagepar dohan » Jeu Déc 20, 2007 19:48

le volant moteur peut étre la cause? j'ai aussi des coupur a 3000trs
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Messagepar DEOH » Ven Déc 21, 2007 17:34

Allez cadeau de Noel pour purple un petit rupteur ^^
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Messagepar philou97230 » Ven Oct 31, 2008 21:44

Des fois y'a rupteur et rupteur

rupteur comme un goret alors que tu roules pas c'est pas bon pour ton moteur

mais rupter quand tu roules en changeant de rapport je crois que ca évite ton moteur de s'encrasser
Renault laguna phase 1 série 1 couleur champagne 2.0 RTE, que demander de plus
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Messagepar bonsaika » Sam Nov 01, 2008 1:24

salut ,
petite explication :lol: les rupteur comme sa été dis sert a préservé le moteur des très haut régime , mais un bon pilote ne va jamais au rupteur , car on pert du tant . mais c'est de passé la vitesse a 200 tr avant le rupteur :D a vous de voir ou est votre rupteur une foi et après de ne plus y aller car sa sert a rien et sa fait pas du bien au moteur :wink: donc si votre rupteur est a 6800 TR passé votre rapport ver 6500 voir 6600 tr mais pas plus.
moi avec ma 19 16S le rupteur est a 7800 tr :twisted: je les tester en pointe et je les monter au rupteur a 230 km/h sa fait pas forcement vite mais elle y a monté en très peu de tant oui forcement j'avais une prépa grA 180 cv :D un vrai régal face au frimeur de BM ou autre je leur métai tous des voler mes bon il faut faire attention et de pas faire n'importe quoi avec se genre de titine :wink: et quand je passai de rapport presque au rupteur a 7600 tr elle redescendais a 5900 tr et montai aussitôt :lol: un vrai régal c'est pas avec des autres voiture étrangère qu'on n'a se genre de régal :roll: .
ImageImageImage

==> laguna initiale paris <====> 19 16s 180 cv <==
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Messagepar djrems60 » Sam Nov 01, 2008 11:52

pareil pour moi ca monte trés vide , pour l'instant que 220Km/h avec ma 21 turbo .
et sinon pour un moteur turbo c'est pas bon la rupture ?
(pour le turbo ? )
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Messagepar laguna76640 » Sam Nov 01, 2008 12:03

salut!!!c'est vrai qu'une petite rupture de temps en temps sa fait pas de mal!!!Mais moi j'y arrive pas???C'est normale c'est des mazout!!! :lol:

Ok je sort :eclipse:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
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Messagepar obobo » Sam Nov 01, 2008 14:22

salut

rouler au rupteur ne sert à rien !!
c'est un dispositif de protection du moteur.
pour décrasser il est préférable de rouler a régime élevé sur un moment plutôt qu'utiliser le rupteur.
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Messagepar torkain31 » Sam Nov 01, 2008 19:13

Julien [laguna_L7X] a écrit:Tiens bonne question est-il possible d'atteindre la rupture en 5 avec le V6 24s ? :lol:

A mon avis d'elle même la voiture ne doit pas y allez, ....


Je pense que si sur safrane v6/24 c'est possible, idem sur safrane 2.5i :D
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Messagepar bubulle38 » Sam Nov 01, 2008 22:13

un message un peut eloigné de nos reflexions.
comment casser son moteur en 1 leçon.
le lance flamme, on coupe le contact ,et on le remet ,fait explosé le pot,les gaz s'accumule est s'enflamme a la remise du contact,et le moteur sous l'explosion fait redescendre le piston.
1,3,4,2 dans l'ordre .admission,compression,explosion ,echapement,si on modifie l'ordre en coupant le contact en prise en descente a la remise du contact le moteur repart sur 1,3,4,2,admision,explosion,etc...mais si il est coupé sur le le 4ieme piston haut,que se passe il?une belle explosion,du moteur est du pot
tres rapidement enfin, faut bien s'amuser.a bon entendeur.
laguna 1.9 dti annnée 2000.
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Messagepar Ms@kni » Lun Nov 03, 2008 0:53

Moi perso en V6 aprés que le moteur soit chaud j'enfilais mes gants de pilotes et sa rupter a tout va!!
1er 2nd et parfois meme 3eme (140 Km/h environ)!!!

Le silent bloc moteur en a vraiement souffert!!!

A chaque changement de rapport en ruptant on se mange une tape derriere la tete!
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