Bon, c'est toujours agréable de dire que ma voiture est une épave, surtout venant d'un garage Renault
J'suis allé à mon RDV, après 10 minutes la voiture est sur le pont, le mécano commence à regarder la boite du filtre à air (qui a tendance à faire des vibrations), mais j'ai dis au préalable que je l'avais déjà bien calée...
Ensuite il lève la voiture, commence à toucher à la ligne d'échappement, regarde que ça a déjà été bidouillé (ENTRE AUTRE un bout de courroie enroulée sur la ligne et attaché à deux points en dessous de la voiture qui empêche qu'elle vibre, petit rappel pour ceux qui suivent pas mon topic
)
Il appelle le responsable, celui qui m'a reçu, lui montre, ensuite on me fait signe de me voir.
Là le responsable commence à dire, "mais cette voiture est une épave, elle a été déjà bidouillée de partout."
Je lui dit, c'est pas pour ça que je viens vous voir, c'est pour ma biellette de reprise de couple (elle doit se trouver sous le cache carter moteur), il me dit elle a rien du tout (le cache n'avait pas été retiré)
Ensuite il me dit, vous entendez les claquements (le moteur était allumé) (tout légers, à peine si moi je les entendais), "c'est une bielle qui va rendre l'ame qu'il me fait" ! il se retourne à son mécano et dit "tu te souviens de Monsieur Untel, qui avait un trafic à qui ça lui est arrivé !! blablabla...
Je commence à en avoir marre, je lui dis que mon moteur à quand même plus de 200.000 KM dans les pattes, que depuis que j'ai la voiture j'ai fait plus de 15000 KM que le moteur fait toujours le même bruit (qui est pour moi absolument normal)
Enfin il se décide à démonter le carter moteur pour y voir plus clair surtout coté turbo, là de l'eau coule il fait : "ALALA c'est quoi cette eau, du liquide de refroidissement ???!!! Je lui dit que non c'est de l'eau qu'il peut y avoir dans tout moteur quand la voiture couche dehors (il était 8H30 du matin pour préciser le moment de la journée
)
Au passage je lui dit que ma culasse a été refaite à neuf il y a plus de 3000 KM et que je consomme aucune goutte de liquide refroidissement. Pas de bol pour lui
Bref à la fin son mécano remet les différents caches et cartes. Le cache batterie c'est tout juste si il a pas mis 1 minute pour le réemboiter (j'ai du l'aider tellement il me faisait pitié)
Ah, cette intervention entre le mécano, son responsable et moi était ponctué de "Ah mais je vais la sortir direct du pont, je touche pas à une épave" (venant du responsable qui m'avait auparavant très bien reçu...)
Bref un Renault auquel j'y mettrai plus jamais les pied. Point positif de l'histoire, j'ai rien payé pour 45 min de M.O foutu en l'air... C'était le minimum. Et je suis reparti avec mes soucis
Enfin chose curieuse, mon tableau de bord ne vibre plus comme avant, c'est à dire que là les vibrations sont très contenues, alors est ce du au fait que le mécano a touché un peu à tout, j'en sais rien, j'essaie de ne pas porter de jugement trop rapidement
Voilà ma petite histoire du samedi matin