Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conseillé

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar Kévin » Sam Avr 09, 2011 12:34

Moi ce qui m'a choqué, c'est ça, et le comportement du responsable, vraiment j'avais l'impression que je leur avait mis un coli piégé dans le garage pret à exploser.C'est ce que j'ai ressenti sur le coup !!!

Bon maintenant j'irai chez mon garagiste habituel dans les Vosges, et de toute façon les réparations (si il y en a) ne pressent pas... ;)
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar nanar » Sam Avr 09, 2011 16:27

Salut kévin,

bah écoute tu as été reçu ainsi parce que tu as une épave, voilà tout :lol:

Non, blague à part, quand il a dit que ta voiture était une épave, tu aurais due lui répondre tout simplement "et bien vous travailler pour cette marque" ou bien je ne sais quoi encore, toujours est il que je serais parti de plus bref de ce garage qui pour moi fait tout pour vendre un véhicule neuf et ne s'interesse pas aux véhicules de meme pas 10ans, c'est vraiment inabmissible, des garages comme celà ne devraient meme pas exiter :twisted:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Nemesis67 » Sam Avr 09, 2011 16:34

salut

Tien, ce matin, j'étais chez peugeot, ont a pris rendez vous pour changer la biellette du train arriere qui a du jeu, et également pour prendre rendez vous pour le controle technique, ( vue qu'il arrive a éxpiration ) enfin, pour la 406 :D j'en ai profité pour encore regardé cette 508, d'ailleur, j'en ai profité pour encore les dépouillé de publicité la concernant :D

Il m'a imprimé un document :o dingue, 9 type de jantes dispo, allant du 16, au 19 en bicolore :shock: bref, je lui ai parlé de ma trés forte hésitation entre 407/laguna3 ou carrement une 508 neuve :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11

Messagepar nanar » Sam Avr 09, 2011 16:54

Garde donc ta lag 1 essence, y a pas plus fiable :mrgreen:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Sam Avr 09, 2011 16:57

nanar a écrit:Garde donc ta lag 1 essence, y a pas plus fiable :mrgreen:

Jai envie de changement, :mrgreen: je travaille bien, donc, aucun probleme financier, mais juste une envie de changement :)

la 508 est vraiment trop chere, dommage, enfin, l'explication est que c'est une voiture entre la gamme 407 et 607, donc, son prix se raproche plus d'une 607, qu'une 407... :D
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Sam Avr 09, 2011 17:02

Le changement ça se comprend, surtout à ton age, j'étais pareil :wink:

Mais quand on voit la fiabilité des voitures d'aujourd'hui, j'hésiterais à 2 fois.
Déjà acheter une voiture neuve, je ne le ferais jamais pour la simple raison qu'une fois sortie de concession elle a déjà perdu de sa valeur, alors se faire plaisir oui, j'adore également les voitures, donc je comprend très bien, mais il y a une limite tout de meme.

Pour ma part, ça fait plus de 3ans que j'ai ma lag 2, je ne pensais pas la garder aussi longtemps, jusqu'à présent je n'ai jamais gardé une voiture plus d'un an, mais étant bien tombé apparament je n'ose meme plus changer :wink:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Sam Avr 09, 2011 17:11

exactement, je suis d'accord avec toi...

d'ailleur, je compté gardé cette lag que 1 ans :D

pour etre franc, voila pourquoi j'hesite tellement a changer de voiture, tu as taper dans le mille :mrgreen: dépenser 10 000 € admeton, pour une voiture qui au final ne me plai pas, sa fait mal au c** :mrgreen: c'est pour sa que j'ai envie de trouvé la bonne
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Sam Avr 09, 2011 17:18

C'est clair que ça fait mal, à la limite si tu l'achète neuve tu as toujours la garantie, mais après... :?: Et puis la valeur que ça perd les premières années, c'est phénoménale...

J'ai un pote dans ce cas là, en 2005 il a acheté une 206, et encore ce n'est qu'une 206, mais au bout de 3ans, il a vu combien elle cotait, et bien maintenant il préfère la garder jusqu'au bout plutot que de la vendre ce qui se comprend, alors imagine avec des voiture qui coute 30 000€ neuve, au bout de 3-4ans la voiture en vaut combien :?: 10 000 :?:
Dans ce cas là je préfère l'occasion, c'est d'ailleurs pour celà que je n'ai jamais pensé à acheter neuf et pourtant j'aurais pu.
Mais pour moi ça revient plus chère d'acheter neuf que d'occasion.

Après c'est aussi le plaisir, il faut bien en avoir un dans la vie et chacun à le sien, acheter un véhicule neuf n'est pas forcément rentable mais si le pkaisir est là c'est ce qui importe :wink:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Sam Avr 09, 2011 17:27

Exactement,

le plaisir d'acheté une voiture neuve pour moi, serai de pouvoir exactement choisir les jantes, exactement choisir les options qu'ont désirs, choisir la couleur... bref, tout sa

l'occasion, ont tombe pas forcement sur la voiture recherché ( une laguna 3 2.0 16s rouge avec toit ouvrant et ce type exact de jante ) je pense que sa, c'est casiment impossible de trouvé :mdr: mais, le prix du neuf comme tu dis, et la décote monstre me rappelle vite a la raison.
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Sam Avr 09, 2011 17:28

Bon ben, j'ai plus aucune vibration dans le tableau de bord, cet abruti de garagiste a malgré tout résolu le soucis sans le vouloir. Il a du toucher quelque part et tout est bien qui finit bien.

C'est quand même un soucis que j'avais depuis l'achat de la voiture, et je comprend pas pourquoi personne a été capable de le résoudre, surtout que mon moteur a été l'objet de multiples réparations. :roll:

Y a plus qu'a espérer que ça tienne avec le temps, mais si ça recommence, je soupçonnerai la ligne d'échappement là...

Et pour me convaicre que je roule dans une épave, j'ai essayé ça cet après midi :

Image

Image

Eh ben j'ai été bien content de reprendre ma voiture au final, j'ai fait un tour de 10 minutes, j'en avais déjà marre de conduire une voiture plus récente de 6 ans !

Boite manuelle dure à passer (la mienne est 400 fois plus fluide en fait, bien que je me plaigne que c'est encore trop dur...), silentbloc arrière qui commencent à claquer, témoin airbag déjà allumé, planche de bord déclipsé sur les bords !! :shock: Tout ça en 80.000 KM (affichée 9000€ la bagnole, 1.9 DCI 120.)

Non je garde ma Laguna c'est décidé :roi:
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nanar » Sam Avr 09, 2011 17:30

C'est certain qu'en neuf tu as la possibilitée de choisir la voiture que tu souhaite exactement, c'est ce que je dis, ce n'est pas forcément rentable d'acheter neuf, en revanche tu choisis les options que tu veux et donc la voiture comme tu souhaites l'avoir et c'est là ou est le plaisir, de toute façon dans la vie, qu'est ce qui est rentable :?:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Sam Avr 09, 2011 17:33

Kévin a écrit:Bon ben, j'ai plus aucune vibration dans le tableau de bord, cet abruti de garagiste a malgré tout résolu le soucis sans le vouloir. Il a du toucher quelque part et tout est bien qui finit bien.

C'est quand même un soucis que j'avais depuis l'achat de la voiture, et je comprend pas pourquoi personne a été capable de le résoudre, surtout que mon moteur a été l'objet de multiples réparations. :roll:

Y a plus qu'a espérer que ça tienne avec le temps, mais si ça recommence, je soupçonnerai la ligne d'échappement là...

Et pour me convaicre que je roule dans une épave, j'ai essayé ça cet après midi :

Image

Image

Eh ben j'ai été bien content de reprendre ma voiture au final, j'ai fait un tour de 10 minutes, j'en avais déjà marre de conduire une voiture plus récente de 6 ans !

Boite manuelle dure à passer (la mienne est 400 fois plus fluide en fait, bien que je me plaigne que c'est encore trop dur...), silentbloc arrière qui commencent à claquer, témoin airbag déjà allumé, planche de bord déclipsé sur les bords !! :shock: Tout ça en 80.000 KM (affichée 9000€ la bagnole, 1.9 DCI 120.)

Non je garde ma Laguna c'est décidé :roi:

Peu etre quelqu'un qui ne prend pas soin de son véhicule...
Boite assez dure, vidange de boite peu etre jamais encore effectué...
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Sam Avr 09, 2011 17:36

Ouais, enfin pour le prix et une voiture qui a un peu plus de 4 ans, ces choses là sont impardonnable pour moi que sur une voiture qui a plus de 8 ans !
Enfin toujours est il que je suis plus rassuré de monter avec ma Laguna que celle que j'ai essayé cet après midi. Elle craint :lol: Bien que ça soit une phase 2 et qu'elle présente bien.
D'ailleurs c'est pas le volant que tu convoitais ??? J'aurai du le démonter pour toi avant de la rendre. :D
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Nemesis67 » Sam Avr 09, 2011 17:37

oui tout a fait :mdr:

Enfin, j'adore la laguna 3, je ne suis pas fan de la ligne exterieur, mais l'interieur la, sa me plai, de plus, la grosse chose qui me plai, c'est le prix en occas, 9000€ ont a deja une expression... 12 000 ont peut trouvé une initiale

bon, la ligne de la 407 me plai bien quand même, surtout la possibilité de l'avoir en 2.2 ess de 160 chx... mais le prix en occas, et largement superieur a la lag 3 surtout que la lag 3 est assez fiable :D

aprés, l'interet d'avoir 160 chx ? faire des 0-50 au feux rouge ? :mdr: les 140chx de la laguna 3 me suffisent alors, enfin, dure dure :mrgreen:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Sam Avr 09, 2011 17:42

Non pas de Laguna 3 :fouet:

Prend une Laguna 2 c'est plus sympa :oui: