dans la menuiserie bois, j'ai fait de l'agencement interieur surtout, donc, meuble, parfois même des escaliers, mais y'a quand même de nouveau mode de traitement du bois aujourd'hui qu'a l'époque, mais faudra quand même entretenir ton bois...
sinon je sais qu'a l'époque les parclose etais juste un joint silicone
Par contre, la menuiserie pvc la, sa peut tenir un sacré tat d'années, ( sur des chantier, on a enlevé des fenetre pvc de 25 ans, trés propre, je dirai même encore trés bon pour au 20 ans de plus
) si c'est bien posé, y'a aucun risque...
le defaut du pvc pour moi, sa serai que si tu le netoi pas, au fil des années, il devien assez therne, jaunis par le soleil, etc... un coup d'eau savonneuse de temps a autre, et voila !
y'a aussi une bonne gamme de couleur
sa va du blanc, au bicolore ( donc, blanc dedans et rouge dehors par exemple) ou jaune, vert, bleu, ou même imitation couleur alu brossé!
sinon il te reste l'alu, c'est trés bien aussi, mais trés chere ! puis a l'interieur t'a une rupture de pont thermique ( donc les personnes qui disent que l'alu est froid a cause du mauvais temps dehors
) l'aventage de l'alu, un style trés moderne, des centaines de coloris ( beaucoup plus que le pvc ) et sa ne necessite aucun entretien... Bon, par contre une fois que c'est rayé l'alu ...