ça dépend des assurances, à la mienne chose que j'ai appris il n'y a pas longtemps en allant assurer le scooter à ma femme (50cm3), c'est mon ancien scooter mais depuis le 1er janvier de cette année, tout 50cm doit etre immatriculer pour circuler sur la voie publique meme s'il date d'avant le 1er juillet 2004, date à laquelle tous les 50 étaient immatriculé en sortie de concession.
Pour ne pas devoir m'assurer à mon nom en ayant la carte grise à mon nom puis devoir rajouter ma femme et donc payer un surplus alors que je ne me servirais jamais du scooter, l'on a décidé d'en profiter pour faire la carte grise à son nom, puis arrivé à l'assurance le gentil monsieur me dit qu'il va devoir faire le contrat à mon nom sinon il ne l'assure pas si c'est au nom de ma femme, car désormais ils n'assurent plus de 50cm3 si la personne n'a pas déjà un contrat automobile chez eux.
Etant donné que l'on est ensemble (pas le meme nom mais en couple) je pensais que ça serait bon puisque c'est ce que l'on m'avait expliqué (enfin mon père) et donc à ce moment là j'explique au monsieur de la compagnie que je ne veux absolument pas assurer ce scooter à mon nom puisque je n'en aurait aucune utilité et que l'on va donc payer un surplus pour rien, et là il m'explique que ça ne coute pas plus chère d'etre assuré tous les deux (contrat à mon nom et ma femme en second conducteur autorisé) que si elle s'assurait toute seule ou que moi je m'assurait tout seul.
Alors je lui répond que logiquement, toute personne rajouté sur un contrat, l'on paye un supplément, et là il me dis que nom alors je lui dit de faire le devis dans un premier temps et que l'on véra (j'avais toujours pas compris son explication de meme tarif).
L'on regarde donc le devis et là il me réexplique que le seul moment ou ils rajoutent un supplément pour un conducteur sur un contrat, c'est pour les jeunes conducteurs (hors scooter puisque conduite sans permis pour les 50) et que sinon que l'on soit 1 ou 10 sur un contrat en conduteur autorisé l'on paie le meme tarif.
Meme pour une voiture, toute personne n'étant pas jeune conducteur, il est possible de rajouter autant de personnes que je le souhaite sans supplément, j'étais bluffé
Du coup je suis également assuré sur le scooter et l'on à fait la carte grise au nom de madame pour rien, enfin pas pour rien, je lui ai dis que comme ça si elle se prenait un pv je ne serais pas responsable