Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conseillé

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar Kévin » Dim Nov 20, 2011 21:32

Pas mal ta signature nénésis :Jumpy:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 13:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar Nemesis67 » Jeu Nov 24, 2011 17:01

salut la compagnie.

alors, y'a pas beaucoup de discution ici. la forme Le steph ? kevin ? Pierrot ?



Kévin a écrit:Pas mal ta signature nénésis :Jumpy:



Pas mal ton avatar, Kevin
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar Nemesis67 » Jeu Nov 24, 2011 17:41

ben moi ca va. comme toujours.


Quel genre d'erreurs, tu as eu un 0 en trop sur ton dernier versement ? :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar Nemesis67 » Jeu Nov 24, 2011 18:03

:mrgreen: :mrgreen:


si tu m'en donne la moitier, promis je garde le secret

:eclipse:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar Nemesis67 » Sam Nov 26, 2011 10:25

salut.

vous avez deja un peu vue la nouvelle 208, vraiment pas mal :

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ers-video/


Reste à voir la futur clio 4
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar LagunaWomen » Sam Nov 26, 2011 12:10

A voir en vrai mais là j'aime pas, je préfère la 207.

Voici la Clio 4 : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -4-photos/
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9393
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 16:41
Localisation: 60/27/22
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar gilles02310 » Sam Nov 26, 2011 12:51

Salut ouai bein c'est pas gagné tout ça.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12939
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar Nemesis67 » Sam Nov 26, 2011 13:23

LagunaWomen a écrit:A voir en vrai mais là j'aime pas, je préfère la 207.

Voici la Clio 4 : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -4-photos/



Est ce que cette clio 4 est le model " définitif " ou encore un proto ?

par contre moi la 208, "Magnifique" :love: mais reste à voir ce que Peugeot propose au niveau des moteurs.
d'aprés ce que j'ai pu lire, la 207 sera proposé avec des moteurs 3 cylindres. il y'aura également comme la 308 une version GTi, et il me semble également avoir lu sur un site officiel un 208 RCZ.. :reflexion:


http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ugeot-208/


Par contre, pour terminé, je me demande quel gueule aura une 208 ( ou clio 4 si tu prefert ) en version entré de gamme. les grosse jantes et chrome/alu partout, c'est jolie, mais reste à voir si elle(s) gardent leurs charme avec des enjoliveurs, et des plastique noir.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar LagunaWomen » Sam Nov 26, 2011 14:06

ouais c'est clair qu'en bas de gamme je pense qu'elles auront une sale tête
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9393
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 16:41
Localisation: 60/27/22
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar LagunaWomen » Dim Nov 27, 2011 21:40

Piqué sur le forum clio :

cliomax a écrit:Je propose un topic sur la principale rival de notre chere Clio, la Peugeot 208. :jap:



La 208 sera lancée au printemps 2012, après le Salon de Genève. Soit quelques mois avant la nouvelle Clio, qui a toujours constitué la principale rivale mais aussi une philosophie divergente de la petite voiture. Le confort et la raison du losange face à la turbulente Peugeot, initiatrice des GTI en France mais aussi des gros diesel ancrés dans un petit gabarit. Quel sera le prochain bras de fer des deux françaises alors même que Renault, inquiet de cette lionne aux dents longues, a décidé de sauter une génération de sa future Clio afin d'arriver sur le marché avec le coup d'après, une voiture beaucoup plus moderne. Et donc offensive.

Image

Et il lui faudra des arguments face à cette 208 dont la carrosserie, que nous avons pu voir en détails cet été, est un coup d'éclat qui va faire bouger les lignes du segment. Fini les grandes tôles plates à faible coût et place aux surfaces travaillées, dont les facettes accrochent subtilement la lumière sans brouiller le message esthétique. Même le toit lorsqu'il n'est pas vitré, n'y échappe pas. La recette du haut de gamme, voire du Premium telle qu'elle se pratique sur les cousines DS de Citroën, arrivet donc sur un modèle de diffusion industrielle significative. La calandre flottante, les feux à leds, les flancs creusés différemment selon qu'il s'agit de 3 ou 5 portes, l'arrière musclé, font non pas une mais deux 208.

Image

Mais l'architecture elle-même change en mettant un coup d'arrêt à la croissance ininterrompue de taille de cette gamme depuis 1980. La 208 rétrécit en effet de 7 cm en longueur pour passer sous la barre des 4 mètres (3,96 m) tout en conservant le même empattement. En dépit de cela, l'habitabilité augmente de 5 cm au niveau des genoux à l'arrière et de 15 l dans le coffre. Résultat de cette architecture optimisée, la 208 gagne 110 kg sur la balance qui vont être précieux au moment du décompte des émissions de CO2. C'est même un gain maximal de 173 kg qui est revendiqué avec le nouveau moteur à 3 cylindres essence qui n'existait pas auparavant. À lui seul, il épargne 40 kg par rapport à un 4 cylindres et sera disponible en 1,0 l et 1,2 l et deux puissances, 68 et 82 ch (99 et 104 g).


Le diesel fait bien sûr partie du programme avec un 4 cylindres à 87 g de CO2 et une version essence 1,4 l qui sera à 95 g. Cette performance est due en partie au montage en série du Stop & Start sur quatre des cinq moteurs disponibles au départ. L'offre s'étoffera ensuite très vite avec l'indispensable GTI dont les 200 ch déjà en usage sur les BMW, Mini et DS tireront parti d'un châssis hissant les prestations au plus haut niveau, celui digne des titres de la 205 en championnat du monde des rallyes. Pour le moment, c'est la cousine, la DS3 de Loeb et Oger, qui mène la danse mais on peut penser que cette 208 à un avenir sportif, utile pour renforcer la référence à l'aînée.


Pour s'en convaincre, il suffit d'observer le tout petit volant de 345 mm de diamètre au lieu des 380 habituels. Placé plus bas, il modifie la position de conduite mais aussi la vision des cadrans au travers de celui-ci. Peugeot a donc divisé les fonctions en réduisant d'une part le combiné à instruments, reporté au dessus du volant et la visée tête haute d'autre part. Celle-ci, dans une lame amovible et transparente répercute, dans le champ visuel du conducteur, les principales informations. Enfin, un grand écran tactile central, proéminent, permettra dès le 2e niveau de finition de rouler “connecté” en 3G, une première dans le genre et d'associer les fonctions GPS, de confort et la radio tactile.

Image

La seule inconnue reste le prix qui se devra de rester compétitif. «Nous devons reconquérir ce leadership que nous détenions avec les 205 et 206, dit Jerôme Micheron, responsable du projet. Les Fiesta et Polo ont attaqué la 207 et la 208 doit “re-générer” les valeurs d'antan.» Avec naturellement la patte de modernité nécessaire et que Renault compte bien mettre en avant aussi, le moment venu.
(source le Figaro)

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image




Bon au final elle est pas si mal que cela.. :mrgreen:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9393
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 16:41
Localisation: 60/27/22
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar lag68 » Dim Nov 27, 2011 21:58

Salut, c'est clair, plutôt pas mal la nouvelle Peugeot...
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 19:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar Nemesis67 » Jeu Déc 01, 2011 17:07

Salut.

peugeot tape fort en ce moment :mrgreen: enfin comme tout les model de ce moment, je les trouve tous moche en finition entré/milieu de gamme. :reflexion:

la 508 GT est splendide, idem pour la laguna 3 GT, ou une c5 exclusive.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar Kévin » Mer Déc 07, 2011 22:23

Salut nénésis, lag68 et les autres :Jumpy:

:Jumpy:

:fouet:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 13:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar lag68 » Mer Déc 07, 2011 22:34

Salut Kévin :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 19:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar reg35 » Jeu Déc 08, 2011 5:26

salut!!!
alors sa dort???
reg35
 

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités