Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conseillé

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Re: [TSF] Le Topic sans fin ! Mode Hors-Sujet vivement conse

Messagepar LagunaWomen » Sam Avr 14, 2012 20:52

Nemesis67 a écrit:
reg35 a écrit:
arrêtez de balancer du mal a ceux qui ont du xénons sans lave phares, ma Volvo a les laves phares, je les ai fait marcher une fois, c'etais pour essayer...
je suis sur qu'ils ne serviront jamais ou quasi jamais...

il y a rien de mieux que de nettoyer ses phares manuellement...

Ouais, mais chacun sa façon de penser, personnelement, je ne voudrais pas avoir à rouler une voiture qui n'est pas au norme de la reglementation, et même si ce n'est qu'une bricole tel que des laves phare. Alors quand j'imagine qu'il y'a des gens qui démonte tout juste pour passé le controle technique, :roll:

D'ailleurs, le jour ou les forces de l'ordre vous arreterons et controlerons votre dispositif lumineux, je suis sur que vous changerai de discours :roll: Aprés, c'est toujours bien de se sentir à l'abris et de penser que cela n'arrivera jamais... :D Moi lorsque j'ai mis des veilleuses à led, je m'étais fait arreté par la gendarmerie, car le blanc dégager par les veilleuses n'étais pas de la même couleur que les feux de croisement, ils m'ont posé la question concernant le xenon... :roll:

Même si le xenon éclaire super bien il y'a plein d'autre dispositif pour avoir un bon éclairage à l'halogène, il y'a pas mal de gamme d'ampoule qui existe, :oui:

Faut arrêter 5min.....
J'ai eu un kit xénon sur mon v6 et sur la 1.8, j'ai jamais eu aucun soucis avec les forces de l'ordre, que se soit en les suivant, lorsqu'ils sont en chassent sur le bord de la route ou même en cas de contrôle.
Quand a mes phares ils sont toujours nickel (voiture lavée une fois par semaine et je passe toujours un coup de chiffon avant de prendre ma voiture pour la première fois de la journée et un chiffon dans le coffre) et très bien réglé (aucun appel de phares en 2 ans et demi, ma future a les xénons d'origine d'ailleurs on verra si c'est pareil...)

Et pour avoir dépenser une fortune en ampoules (car j'aime pas rouler de nuit si la voiture n'éclaire pas...), de toutes marques, bah aucune n'éclairent comme des xénons

Et quand bien même, on est grands, on prendra nos responsabilités..........

C'est ce qu'on appelle le coup de gueule du jour
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar Nemesis67 » Sam Avr 14, 2012 21:07

Comme je te l'ai dit, chacun sa façon de penser, :D moi je prefert respecté les lois, et même si j'avoue que certaine sont totalement infondé :roll:

Aprés, je te rejoint sur le fait que tu parle de gage de sécurité, lorsque j'ai une ampoule sur ma voiture qui claque, je m'arrange pour la faire changer dans l'imédiat :bien: ou selon les disponibilité du garage, ( oui, pas facile de changer une ampoule sur un scenic, à moin d'etre contorsionniste ) Chaque matin, lorsque je vais au travail, je croise les même voitures, les mêmes personnes qui ont une ampoule pété, et même parfois un feux entier éteint, et ceux depuis plusieurs mois :reflexion:

Ensuite, soit j'ai mal compris, mais je ne voie pas pourquoi une vieille auto éblouirait plus qu'une voiture récente, :reflexion: moi, je suis autant ébloui par certain xenon mal réglé, que par certain halogene. D'ailleur, etant donner qu'un xenon éclaire mieu, :? sa ébloui plus une fois que c'est mal réglé aussi :? :mdr:

Mais d'un coté, c'est pas totalement faux de vouloir amélioré l'éclairage de sa voiture, quand je suis passé de la 406 à la laguna, j'ai eu un gros choque tellement la laguna éclaire mal comparé à la 406 :mdr: mais aprés, faut resté raisonable, les kéké qui metent des xenons dans les anti brouillard, sa sert à rien, puisque l'halogene eclaire mieu dans le brouillard comparé aux xenons. Du xenon dans le brouillard, sa sert à rien :mdr: . Je suis même prés à affirmé que certain ne mettent du xenon que pour la frime, :oui: ( j'ai des potes comme sa )

bref :fouet:

Tien, le Dacia Lodgy, j'ai découvert la pub télévisé y'a quelques jours :mdr: j'étais même pas au courant de son existance :mdr:

Image

Image

Disponible avec une interface tactile, sur Haut de gamme biensur :mdr:

Image

Disponible à partir de 9990€, avec un moteur anémique 1.6 MPI de 85 Ch, :mdr: et une liste d'option énorme tel que " 5 places " , " Boîte à gants ouverte " , " leve vitre avant et arriere manuel " ou encore " Pack fumeur (allume cigare + cendrier nomade) " 8)

Bref, je pense que pour 15 000€, tu peux avoir un truc sympa beaucoup moin chere qu'un scenic, 8)
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11

Messagepar Nemesis67 » Sam Avr 14, 2012 21:12

LagunaWomen a écrit:
Faut arrêter 5min.....
J'ai eu un kit xénon sur mon v6 et sur la 1.8, j'ai jamais eu aucun soucis avec les forces de l'ordre, que se soit en les suivant, lorsqu'ils sont en chassent sur le bord de la route ou même en cas de contrôle.
Quand a mes phares ils sont toujours nickel (voiture lavée une fois par semaine et je passe toujours un coup de chiffon avant de prendre ma voiture pour la première fois de la journée et un chiffon dans le coffre) et très bien réglé (aucun appel de phares en 2 ans et demi, ma future a les xénons d'origine d'ailleurs on verra si c'est pareil...)

Et pour avoir dépenser une fortune en ampoules (car j'aime pas rouler de nuit si la voiture n'éclaire pas...), de toutes marques, bah aucune n'éclairent comme des xénons

C'est tout à fait pour cela que j'ai dit que c'étais juste ma facon de penser :roll: tant mieu si tu n'a jamais eu de soucis avec les forces de l'ordre, mais moi j'ai eu droit à un controle juste par ce que j'avais des veilleuses à led :roll: Sur ma voiture, j'ai des ampoule philips super blue vision, elle éclaire trés bien :roll:

Mais avec un kit xenon sans laves phare, jamais ta voiture n'aurai du passé au CT :reflexion: Moi encore, je part du principe que si un controleur laisse passé sa, il laisse passé bien d'autre chose :roll: en cas d'accident, il faudra s'éxpliqué si il y'a passage d'un expert,

mais comme tu dit, on est grands, :oui: on prend nos responsabilités.
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nathanjo » Sam Avr 14, 2012 22:18

Nemesis67 a écrit:Tien au faite

Vous avez vue le nouveau Dacia Lodgy ?

oui hier vu alors qu'on passai a coté d'une concession mais pas le temps de s'arréter :mrgreen:

LagunaWomen a écrit:
Nemesis67 a écrit:
reg35 a écrit:
arrêtez de balancer du mal a ceux qui ont du xénons sans lave phares, ma Volvo a les laves phares, je les ai fait marcher une fois, c'etais pour essayer...
je suis sur qu'ils ne serviront jamais ou quasi jamais...

il y a rien de mieux que de nettoyer ses phares manuellement...

Ouais, mais chacun sa façon de penser, personnelement, je ne voudrais pas avoir à rouler une voiture qui n'est pas au norme de la reglementation, et même si ce n'est qu'une bricole tel que des laves phare. Alors quand j'imagine qu'il y'a des gens qui démonte tout juste pour passé le controle technique, :roll:

D'ailleurs, le jour ou les forces de l'ordre vous arreterons et controlerons votre dispositif lumineux, je suis sur que vous changerai de discours :roll: Aprés, c'est toujours bien de se sentir à l'abris et de penser que cela n'arrivera jamais... :D Moi lorsque j'ai mis des veilleuses à led, je m'étais fait arreté par la gendarmerie, car le blanc dégager par les veilleuses n'étais pas de la même couleur que les feux de croisement, ils m'ont posé la question concernant le xenon... :roll:

Même si le xenon éclaire super bien il y'a plein d'autre dispositif pour avoir un bon éclairage à l'halogène, il y'a pas mal de gamme d'ampoule qui existe, :oui:

Faut arrêter 5min.....

je suis d'accord avec toi
pareil moi qui roule beaucoup de nuit ....
j'ai quelque appel de phare mais c'est négligeable comparer au nombre de voiture croisé
et encore certain pense que je suis en plein phare mais comme je suis en phare normal c'est plus pour sa que pour le faites que j'ébloui

et je pense qu'on devrai s'occuper des gros con qui roule toujours sur les voies de gauche sur l'autoroute
l'autre coup de geulle du jour !!! :love:
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 3
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar reg35 » Dim Avr 15, 2012 8:29

oh pinaise, comparer la lag3 a la r16... :lol:
reg35

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 15, 2012 8:41

pierrot a écrit:ou qui mette pas lors clignot ou qui les laisse :evil:

vous avez vu direct auto ce soir? il comparait la lag3 a la R16 (je crois) sur la tenue de route, freinage... :bien:

J'ai vue sa hier soir, je suis tombé dessus par hasard :D Lag 3 VS R16 TX, la 16 etait quand même équipé du plus gros moteur dispo à cette époque c'est à dire le 1.6 de 93 chx :mrgreen: mais je trouve qu'elle c'est pas mal débrouillé :bien:

seulement 2 ou 3 metre de plus que la laguna sur sol sec :evil: et un peu plus sur sol mouillé :mdr:

nathanjo a écrit: j'ai quelque appel de phare mais c'est négligeable comparer au nombre de voiture croisé

Ouai, tu pense pas que si ont te fait des appel de phare, c'est que ta voiture à un probleme et éclaire n'importe comment ? :roll:

J'avais même lu qu'une seconde monte en xenon était déconseillé car le phare d'origine n'étant pas étudié pour diffuser correctement ce type d'éclairage n'apporté pas un champs de vision aussi précis. :roll:

Faut arreté 5 minute aussi :roll: deja que vous voulez équipé vos véhicule de xenons, essayé au moins de respécté la loi :roll:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nathanjo » Dim Avr 15, 2012 9:34

Nemesis67 a écrit:
pierrot a écrit:ou qui mette pas lors clignot ou qui les laisse :evil:

vous avez vu direct auto ce soir? il comparait la lag3 a la R16 (je crois) sur la tenue de route, freinage... :bien:

J'ai vue sa hier soir, je suis tombé dessus par hasard :D Lag 3 VS R16 TX, la 16 etait quand même équipé du plus gros moteur dispo à cette époque c'est à dire le 1.6 de 93 chx :mrgreen: mais je trouve qu'elle c'est pas mal débrouillé :bien:

seulement 2 ou 3 metre de plus que la laguna sur sol sec :evil: et un peu plus sur sol mouillé :mdr:

nathanjo a écrit: j'ai quelque appel de phare mais c'est négligeable comparer au nombre de voiture croisé

Ouai, tu pense pas que si ont te fait des appel de phare, c'est que ta voiture à un probleme et éclaire n'importe comment ? :roll:

J'avais même lu qu'une seconde monte en xenon était déconseillé car le phare d'origine n'étant pas étudié pour diffuser correctement ce type d'éclairage n'apporté pas un champs de vision aussi précis. :roll:

Faut arreté 5 minute aussi :roll: deja que vous voulez équipé vos véhicule de xenons, essayé au moins de respécté la loi :roll:

non ma voiture n'a pas de probléme la hauteur des phares est bien réglé et les lave phares fonctionne et je corrige la hauteur en fonction de mon chargement....
ne me parle pas de loi .....
as tu jamais roulé a 51 au lieu de 50? ou 91 au lieu de 90? es tu la peine un grsos délinquant de la route?
j'en doute pourtant tu n'as pas respecté les lois :mrgreen:
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 15, 2012 9:37

Qu'est ce qui te permet d'affirmé que je ne respecte pas la loi ? :reflexion: Je roule toujours au limitation de vitesse, :roll: avec ma voiture, avec celle des autres, avec celles du boulot :roll:

j'ai pas envie de perdre mon permis :wink: :roll: je me defoule assez lorsque je vais en Allemagne :D
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nathanjo » Dim Avr 15, 2012 10:32

j'affirme rien je t'interpel c'est tout ...
mais perso tu n'arrivera pas a me faire avalé tu n'as jamais dépasser la vitesse méme d'un seul km/h....
es tu pour autant un super criminel je le pense pas ....
voilà il y a loi et loi
et je te dirai méme que je préfere croissé quelqu'un qui roule a 53 km/h et qui regarde la route plutot qu'un qui est a 50 km/h et qui regarde uniquement sont compteur ....
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 15, 2012 10:37

En roulant à 53 km/h tu reste dans la tolérance :roll: d'ailleur mon compteur n'est pas assez précis pour affirmé rouler à la bonne vitesse

Je n'affirme pas rouler à 50 pile, mais je ne dépasse pas pour autant la limitation :roll:

Aprés, si tu veux l'avaler ou pas, moi je m'enfou, ma voiture est conforme au regle de circulation, j'entend par la que rien n'a était bidouillé dessus :mdr: et je respecte le code de la route
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 15, 2012 10:48

Bah moi il à tout regarder :evil:

Il à même dérouler chaque ceinture :evil:

Je prefert aller dans un centre stricte, mais au moin ma voiture n'est pas une poubelle.. D'ailleurs mis à part une dysémétrie arriere le CT de ma laguna est vierge, même pas un défaut d'étanchéité moteur 8)
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar LagunaWomen » Dim Avr 15, 2012 11:55

Nemesis67 a écrit:Ouai, tu pense pas que si ont te fait des appel de phare, c'est que ta voiture à un probleme et éclaire n'importe comment ? :roll:

c'est vrai que 2/3 appels de phares sur environs 300 (si c'est pas +) véhicules croisés ce vendredi et c'est énorme!!!!!!
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur

Messagepar gilles02310 » Dim Avr 15, 2012 12:01

Salut d'un autre côté tu as vu 2 ou 3 appel de phare mais rien ne prouve qu'ils étaient vraiment pour toi.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar LagunaWomen » Dim Avr 15, 2012 12:21

Oui en plus, rien ne dis que les appels étaient réellement pour moi car ce vendredi y'avait pas mal de monde sur la route contrairement a d'habitude.
L'autre fois je n'ai eu aucun appels alors que c’était avec la Laguna de Jonathan et avec les mêmes phares......

MAJ 12.01.25
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 15, 2012 12:45

Félicitations alors. :bien:
Nemesis67
Membre d'honneur